Nouvelle fonctionnalité : Moins de lapins, plus de consultations vidéo !

Bonjour à tous,

 

Une nouvelle fonctionnalité est disponible afin de permettre à vos patients de transformer une consultation physique en consultation vidéo, plutôt que de l’annuler.


En effet, nous pensons que certaines annulations pourraient être évitées. La consultation vidéo s’impose alors comme une solution pour les patients qui ne seraient plus en capacité de se rendre physiquement aux rendez-vous.

 

Dorénavant lorsqu’un patient souhaite déplacer ou annuler un rendez-vous, il lui est proposé de maintenir le créneau qui avait été réservé, mais de faire cette consultation en vidéo plutôt qu’au cabinet.

Cette proposition est faite de manière systématique au patient lorsqu’il indique vouloir déplacer ou annuler un rendez-vous, si les conditions suivantes sont réunies :

 

A titre d’exemple, voici l’écran qui apparaît sur le site internet lorsque le patient a cliqué sur “ANNULER LE RDV” :

Camille_O_2-1600766482401.png

 

 

Dans le cas où le patient choisirait de convertir le rendez-vous en vidéo, alors le message de confirmation suivant apparaît :

Camille_O_3-1600766482399.png

 

 

Ensuite le rendez-vous se présente comme n’importe quelle consultation vidéo sur le compte du patient et dans votre agenda.

 

Cette nouvelle fonctionnalité est disponible dès à présent sur le site Doctolib.fr et sur les applications mobiles destinées aux patients. 

Nous reviendrons vers vous dans quelques semaines avec les premiers résultats de cette nouvelle fonctionnalité. D'ici là, n'hésitez pas à partager en commentaire vos expériences et bonnes pratiques.

Bonne journée,

 

Camille

155 « J'aime »

Pertinent.

5 « J'aime »

Le Problème est que si le RDV avait initialement été fixé au cabinet c'est peut-être que le praticien souhaitait examiner son patient. Cela ne risque-t-il pas de favoriser l'idée que nous sommes des distributeurs d'ordonnances.

41 « J'aime »

Très pertinent

merci!

2 « J'aime »

bonne option

2 « J'aime »

super !!!!

2 « J'aime »

très bonne idée car ces dernières semaines, plusieurs de mes patients ont été sujets-contact covid + et ils ont annulé leur RDV

3 « J'aime »

cela peut être utile pour un patient bloqué à son travail par son employeur 

3 « J'aime »

SUPER plus besoin de le faire

2 « J'aime »

Belle idée! Bravo

1 « J'aime »

Bonne idée.

1 « J'aime »

super idée, merci

1 « J'aime »

Le "défenseur des droits" a semble -il imposé une nouvelle restriction à l'exercice libéral en interdisant de faire figurer dans la prise de RDV la mutuelle (surtout CMU ?) donc nous ignorons désormais si les RDV CMU seront honorés ce qui est très très souvent le cas! De plus les courriels de confirmation de RDV  désormais anonymes n'ont plus aucun intérêt . Donc un RDV CMU en vidéo et futur lapin ça se passe comment ???

Enfin merci de préciser une fois de plus à vos démarcheurs que le téléphone portable d'un(e) soignant(e) n'est pas un outil publicitaire  réponse faite ce matin au SMS reçu hier car je n'ai pas répondu au portable à un démarcheur Doctolib ? :

"Bonjour je viens de me connecter sur le lien du site de vos RDV avec des cookies en punition ou leur refus et dans cas la punition de lire 20 pages en Anglais !!! Donc très peu pour moi !Si vous souhaitez me joindre Doctolib a mon adresse courriel à utiliser EXCLUSIVEMENT pour me joindre MERCI"

Cordialement

Voilà voilà il y a des "progrès" pas toujours au bénéfice  abonnés ...

 

 

5 « J'aime »

Il serait plus judicieux de le permettre également pour tout créneau hors consult video prévue ! 

Les lapinous sont n 'importe quand, la preuve 2premiers rendez vous pour moi ce mercredi en début d'après midi...heure à laquelle je n'ai pas prévu de consult vidéo.

7 « J'aime »

L'idée n'est pas mauvaise, mais il serait encore plus efficace d'initier une action auprès des tutelles, ordre et représentation nationale pour permettre la facturation des "lapins". Les "No-shows" sont normaux pour les hôteliers. Nous ne  sommes pas moins respectables qu'eux.

BC

23 « J'aime »

belle initiative merci

 

1 « J'aime »

Je crois que c'est une bonne idée.

 

Bonne journée 

 

Dr SCHNEIDER V 

1 « J'aime »

je n'ai volontairement pas ouvert les plages à la teleconsultation car je veux prioriser le présentiel par défaut. je n'ai donc pas de plages dédié, mais je serai interessée par cette option lorsque les patients veulent annuler. serait ce possible?

4 « J'aime »

Excellente idée !

Merci.

1 « J'aime »

Très bien ! Il y a plein de raisons de favoriser la consultation vidéo dont le fait que l'empreinte de la carte bancaire engage le patient à honorer son RV, il n'y a pas de "lapins" en téléconsultation. Je ne vois pas pourquoi une réservation de RV médical devrait faire autrement que la SNCF ou les compagnies aériennes avec un paiement a priori. En Belgique si un RV n'a pas été décommandé 48h avant il doit être payé.

12 « J'aime »