Nouveau cet été : la consultation vidéo assistée d’un infirmier

Bonjour à tous,

 

Ces derniers mois, vous avez été plus de 30 000 professionnels de santé à adopter la consultation vidéo et à avoir pris en charge près de 1,3 million de patients. D’ailleurs, beaucoup d’entre-vous ont fait de la consultation vidéo une partie intégrante de leur pratique médicale. Pour vous accompagner au mieux dans cette nouvelle pratique, nous investissons massivement dans le développement de nouvelles fonctionnalités.

 

Dès la fin de cet été, nous mettrons gratuitement à disposition la consultation vidéo assistée d’un infirmier pour tous nos médecins abonnés à la consultation vidéo.

 

Cette pratique est en effet possible depuis janvier 2020 : l’infirmier, présent auprès du patient lors de sa consultation vidéo avec vous, peut alors l’accompagner et vous assister en effectuant les actes et observations que vous jugerez pertinents. Ce type de consultation vidéo est particulièrement approprié pour les patients âgés ou chroniques. 

 

Avec ce nouveau service, vous pourrez :

 

Améliorer votre confort de travail

  • Vous évitez certains déplacements au domicile de vos patients

 

Renforcer la prise en charge de certains patients

  • Vous améliorez la pertinence médicale de la consultation vidéo en vous appuyant sur un infirmier présent physiquement aux côtés du patient
  • Vous pouvez suivre plus fréquemment certains patients, en particulier âgés ou chroniques 

 

Offrir une meilleure expérience aux patients

  • Vous permettez à des patients moins à l’aise avec le digital de bénéficier de la consultation vidéo en étant accompagnés par une personne de confiance
  • Vous favorisez le confort et la tranquillité d’esprit de vos patients en leur évitant certains trajets
  • Vous offrez une alternative aux patients qui ne trouvent pas de médecins réalisant des visites à domicile

 

Valoriser votre temps medical

  • Vous gagnez du temps dans vos échanges avec les infirmiers
  • Vous valorisez des actes effectués aujourd’hui gratuitement

 

Pour que ce service corresponde parfaitement à votre besoin, nous recrutons actuellement des praticiens qui accepteraient de tester les premières versions et de nous donner leur avis. Si cela vous intéresse, je vous invite à le dire en commentaire de cet article.

 

@Pherkad , @DrRD , je vous invite à participer au développement afin de voir vos idées se concrétiser 🙂

 

Excellent week-end à tous,

Paul

33 « J'aime »

cela peut m'intéresser mais comment se coordonner avec les infirmières ?

1 « J'aime »

Bonjour, je suis extrêmement demandeur de votre offre ( j'en avais déjà parlé à mon conseiller Doctolib). Pour une mise en place à moyenne échelle à partir de début juillet. Merci de me recontacter pour répondre à mes questions concernant notamment la rémunération des IDE. 

Très très Intéressé !

1 « J'aime »

Bonjour 

Je suis intéressé pour tester la consultation vidéo assistée d'un infirmier

J'aurai par ailleurs 2 groupes d'infirmiers sur notre secteur qui pourraient également être intéressés

Bonne journée

MG 

Pour la cpts et tournées covid

Pour moi c'est difficile, je pensais que pendant cette période "covid" les infirmières feraient bcp de téléconsultations avec nous. J'en ai parlé largement mais elles sont très réticentes: pas le temps, c'est compliqué, et peut être le sentiment d'être nos secrétaires!!

C'est dommage mais aucune révolution ne s'est faite en 1 jour!

je profite de dire que je ne peux plus accéder à doctolib via mon iphone depuis quelques jours.

merci de me lire

cordialement 

dr Dupont

je suis intéressé

1 « J'aime »

je suis très intéressé.

Au sein de notre ESP nous avons audité de multiples solutions (prise de rendez-vous associant doc et ide + régulation + outils de téléconsultation + outils connectés + protocoles + dossier partagé) ce qui nous permet d'avoir une idée assez précise de ce dont on a besoin.

Je suis d'accord pour y participer ; cela pourrait être utile aussi pour les patients difficiles en Ehpad 

bonjour,

je suis néphrologue et je pratique déjà la consultation assistée à domicile par IDE ou assistante médicale.

je suis intéressé pour tester.

Bonjour,

je travaille déjà en télé consultation avec doctolib, un autre organisme où je suis salarié et en libéral avec des infirmières.

Je suis donc à même de vous apporter mon expérience.

Intéressant

Cordialement

 

Dr. Jean BOISVERT

06.09.72.92.67

Super idée cette teleconsultation assistée. Ce serai intéressant que les IDE soient équipés d'otoscope ( je suis ORL😁) Wifi et d'autres accessoires connectés pour nous envoyer les données du patient en direct!

A quand la téléconsultation disponible depuis chez l'audioprothesiste pour pouvoir vérifier les tympans en direct via otoscope WiFi lorsqu'ils ont des problèmes avec les patients âgés difficilement déplaçables?

Pourquoi - pas!

CELA M'INTÉRESSE

Je suis intéressé.

intéressant

Intéressé également mais problème de timing avec l'organisation des ide ?

dr farny

Intéressé aussi.