annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Community Manager Community Manager
Community Manager
  • 2353 Mentions J'aime
  • 1177 Réponses
  • 181 Solutions Acceptées

Nous renouvelons notre engagement en étendant la gratuité de la consultation vidéo

Suite à la prolongation du confinement, Doctolib a décidé de réaffirmer son engagement à vos côtés. Pour cela, nous étendons la gratuité de notre service de consultation vidéo au mois de mai 2020.

Depuis la mise à disposition gratuite annoncée début mars, le nombre de rendez-vous pris en consultation vidéo sur Doctolib a été multiplié par 100. Ainsi chaque jour près de 100.000 consultations sont réalisées à distance par 30.000 professionnels de santé. 

Cet essor nous conforte dans le fait que la consultation vidéo est une solution adaptée à vos besoins et à ceux de vos patients en cette période de pandémie.

Bien que nous ayons fait le choix de mettre à votre disposition gratuitement notre solution de consultation vidéo, nous vous rappelons que les frais de transaction sur les paiements de vos patients s’appliquent conformément à nos conditions d’abonnement.

• Ces frais correspondent aux autorisations de prélèvement de carte bancaire et de virement bancaire.
  • Ils s'élèvent à 1,00% (HT) du montant de vos consultations vidéo et correspondent uniquement aux coûts de notre prestataire qui gère les paiements en ligne.

Nous espérons que cette prolongation de la gratuité de notre service de consultation vidéo vous permettra d’assurer la meilleure continuité des soins possible compte tenu du contexte actuel.

Nous sommes à votre service, aujourd’hui plus que jamais.

L’équipe Doctolib

40 Commentaires
Contributeur reconnu
  • 14 Mentions J'aime
  • 26 Réponses
  • 1 Solutions Acceptées

super! merci Doctolib!

Contributeur
  • 16 Mentions J'aime
  • 2 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Merci pour le geste.

Mais au delà de cette date, un tarif mensuel de 79€ me parrait très élevé. + l'abonnement pour l'agenda + éventuel tarif du connecteur avec le logiciel métier. D'autres plateforme de téléconsultation sont égalemement gratuites au moins pendant l'épidémie, voire pour toute l'année 2020. Et la plupart offre un tarif de 350€ par an, correspondant au ROSP pour la téléconsultation, ce qui me parrait plus juste.

Cordialement. 

Contributeur confirmé
  • 5 Mentions J'aime
  • 6 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Vous êtes au top ! merci à tous pour votre efficacité ! 

Pionniers Doctolib
Pionniers Doctolib
  • 101 Mentions J'aime
  • 64 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

dans cette période de crise , la téléconsultation est une aide indéniable ; au delà , je me pose encore des questions et le tarif de 70 € , en plus de l'abonnement habituel m'avait fait renoncé à cette possibilité en début d'année 

Contributeur
  • 10 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonjour,

Je pratiquais déjà la consultation à distance avant la mise en place du service de téléconsultation Doctolib. La mise en place du service Doctolib a complètement désorganisé mon agenda de consultation à distance et il m'a fallu tout reparamétrer ce qui m'a coûté pas mal de manque de consultations et de temps. 

Maintenant j'utilise le service de consultation à distance mis en place par vos services. Il est extrêmement pratique et efficace et je vous en remercie. Cependant j'apprends ce jour en lisant les commentaires que Doctolib souhaite facturer ce service à 79Euros en plus de l'abonnement initial et des 1% de frais de facturation ce qui me paraît en effet démesuré comme tarif. 

J'espère également pouvoir revenir à la consultation à distance que je pratiquais avant sans trop de problèmes...

Merci de réétudier les tarifs d'abonnement our la téléconsultation SVP.

Cordialement.

Contributeur
  • 14 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Merci pour ce geste !

Par contre, comme  mes confrères, je trouve le tarif très élevé,  1% HT des TC plus un abonnement de 79 euros par mois , a ajouter à l'abonnement de l'agenda...

La téléconsultation est un très bon outil en effet, bien évidemment en cette période de confinement, mais pour qu'on puisse justifier de poursuivre au delà, il faut que ce soit à un tarif acceptable et vu le nombre de téléconsultations réalisées et à venir, DOCTOLIB a de la marge pour pouvoir adapter ses tarifs et je l'espère les baisser franchement pour l'après confinement...et pour le bénéfice de tous !

Contributeur confirmé
  • 38 Mentions J'aime
  • 11 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Merci de prolonger les téléconsultations sur le mois de Mai, mais je suis comme mes collègues au delà de cette période 79€ par mois, en plus de l'abonnement mensuel c'est trop. Dommage ! Peut-être pourriez vous revoir les tarifs ? Une facturation avec un système d'abonnement annuel ou semestriel permettrait peut être de diminuer les coûts et d'offrir différents prix . Ce qui permettrait alors à chacun de choisir ce qui lui convient le mieux ? 

Contributeur confirmé
  • 541 Mentions J'aime
  • 6 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonjour

J avais pensé à la téléconsultation avant la pandémie mais l abonnement mensuel au service de téléconsultations m'en a dissuadée.

Merci de nous avoir donné accès gratuitement durant cette période.

Mais si l 'accès à la fonctionnalité visio-consultation reste aussi élevé , je n'opterai pas pour ce service. 

D'autant plus qu il y a d autres moyens de  télé-consulter à un prix acceptable sur le marché. 

Contributeur
  • 3 Mentions J'aime
  • 3 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

tres utile mais trop  cher

Contributeur
  • 1 Mentions J'aime
  • 3 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonsoir,

merci à toutes vos équipes pour la disponibilité de ce service!

Les patients apprécient de pouvoir continuer leur suivi.

Cordialement.

Dorothée Nguyen Infirmière tabacologue

Contributeur
  • 0 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

merci Doctolib

un initiative bien appréciée pour ce temps où nos finances sont à sec !

Contributeur
  • 8 Mentions J'aime
  • 2 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

79 e x 30000 praticien = 2.370.000 euros par mois ...

on ne doute pas du travail en amont ....

la rentabilité est superbe

25 x 100000 = 2 500.000 euros x1% = 25.000 euro par jour 

Ah les banques ! 

Contributeur
  • 8 Mentions J'aime
  • 2 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonsoir,

Merci beaucoup pour ce geste commercial qui est le bienvenu vu les finances en forte baisse pour mon activité (perte de 90%)

J'apprends en lisant les commentaires que vous souhaitez facturer ce service à 79 euros en plus de l'abonnement initial et des 1% HT de frais de facturation.

Mes collègues utilisent d'autres moyens de  téléconsultation gratuitement et passent par  le virement bancaire donc aucun frais.

J'ai opté la téléconsultation car j'utilisais déjà vos services et que c'était gratuit.

Dés que ce sera payant, je ne pourrais pas prendre cette option du service qui me paraît trop cher et de surcroît, les personnes ne sont pas encore dans cette démarche de consultation à distance. Donc je m'interroge sur le fait que ce soit rentable après le confinement du moins dans ma pratique d'Hypnose et de sophrologie.

Contributeur
  • 4 Mentions J'aime
  • 2 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonjour Doctolib et merci pour votre geste commercial!

Toutefois quand je lis les commentaires qui annoncent un tarif mensuel à 79€ pour le même service de téléconsultation hors période de confinement, en plus de l'abonnement à l'agenda, je me demande ce qui justifie un tel tarif!

Cet outil est très pratique dans la période, mais dès que nous pourrons consulter à nouveau en tête à tête, les téléconsultations seront forcément moins fréquentes et j'imagine tout à fait de ne pas m'abonner à ce service au tarif rédhibitoire!

Contributeur
  • 3 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonjour 

Je pense qu'il faut absolument faire baisser le tarif de l'abonnement par la suite.

Merci pour le geste pendant le confinement.

Visiteur confirmé
  • 1 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Belle initiative... bravo!

Et en même temps si nous pouvions avoir une réduction de la charge de l'abonnement qui continue de courir alors que le nombre de consultations diminue (pour certains, et c'est mon cas car l'outil ne convient pas à tous) : ce serait juste et solidaire.

Merci.

Olivier B.

Contributeur confirmé
  • 1 Mentions J'aime
  • 4 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Vous avez remarquablement géré ce démarrage et cette extension de la téléconsultation, qui marche vraiment très bien, bravo !

Contributeur
  • 2 Mentions J'aime
  • 4 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonsoir

Pour ce mois ma facture se monte à 224.68€ ça commence à faire bcp. Plus cher qu'avec un abonnement gratuit...!!!

Contributeur confirmé
  • 1 Mentions J'aime
  • 4 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Merci infiniment de ce geste et de nous permettre d'être présent auprès des patients.

Douce et merveilleuse soirée emplie de sérénité de calme et de quiétude.

Contributeur
  • 2 Mentions J'aime
  • 4 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Pour mes cartes bancaires le prélèvement est de 0.6%...!!!

Contributeur
  • 4 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bien d'accord avec l'avis des collègues sur le tarif "repoussoir" de 79€ HT pour l'abonement à la téléconsultation qui vient s'ajouter au reste. Les médecins ne pourront pas être éternellement les "vaches à lait" des services en lignes qui fleurissent de partout. En prélevant quelques centimes d'€ aux médecins ET aux patients (qui y gagnent beaucoup en temps, en transport, etc...) à chaque téléconsultation, vous permettriez un développement réel et juste de cette technique prometteuse. Faites vos calculs, mais n'oubliez pas le sens de votre action... Tout ce qui fait sens est beaucoup plus solide et pérenne. Merci.

Contributeur
  • 0 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

j'ai reçu ma facture
 vous avez facturé la teleconsultation
 est ce normal vous dites que c'est gratuit

pouvez vous me contacter
j'ai mis une note sur mon espace

What do you want to do ?
New mailCopy

What do you want to do ?
New mailCopy

What do you want to do ?
New mailCopy
j'ai reçu ma facture
 vous avez facturé la teleconsultation
 est ce normal vous dites que c'est gratuit

pouvez vous me contacter
j'ai mis une note sur mon espace

What do you want to do ?
New mailCopy

What do you want to do ?
New mailCopy
Contributeur confirmé
  • 3 Mentions J'aime
  • 4 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

En ces temps incertains où le risque de confinement pourrait revenir par période dans les prochaines années  et où nous devons réfléchir à une baisse de nos frais professionnels pour supporter ces baisses de revenus  ,je rejoins mes confrères et consoeurs en vous demandant d'étudier des tarifs  plus raisonnables d'utilisation de vos services pour la téléconsultation .

Merci en tout cas pour votre réactivité quand nous avons besoin de votre aide 

Contributeur
  • 0 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

merci à vous

Contributeur
  • 1 Mentions J'aime
  • 3 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

après la téléconsultation gratuite je continuerai la téléconsultation avec DOCTOLIB

Community Manager
  • 52 Mentions J'aime
  • 284 Réponses
  • 88 Solutions Acceptées

Bonjour @ChienRoyal78 ,

Merci pour votre message. 

Durant cette période de confinement, l'abonnement à la téléconsultation demeure gratuit, du mois de mars au mois de mai inclus. Pour ceux utilisateurs de la consultation vidéo avant le 5 mars 2020, un email vous avez été envoyé afin de vous communiquer les détails concernant le remboursement des abonnements de téléconsultation pour les mois de mars et avril 2020.  Pas d'inquiétude, la gratuité du service pour cette période est bien valable pour tous les utilisateurs de Doctolib y ayant souscrit, comme mentionné ici.

N'hésitez pas à revenir vers nous pour toute information complémentaire.

Bien à vous,

Marine

Contributeur confirmé
  • 5 Mentions J'aime
  • 6 Réponses
  • 1 Solutions Acceptées

Bonjour,

Merci de ce geste et de nous permettre d'être disponibles auprès des patients.

Il est cependant vrai que le tarif actuel n'est plus en phase avec l'essor de l'activité de téléconsultation.

Autant un tarif de 79€ était compréhensible quand peu de praticiens utilisaient un tel service (qui vous a sans doute coûter pas mal d'argent pour le développer), afin de le "rentabiliser". Autant, avec l’essor (forcé par la pandémie) de la téléconsultation actuellement, le nombre de praticiens inscris à votre service a augmenté de 850% ! (3500 médecins inscrits en 2019, 30000 actuellement).

Nous ne vous demandons pas pour autant de le baisser de 850%, mais de prendre en compte ce fait.

Un petit calcul rapide permet de prévoir que, même si l’ensemble des praticiens se désabonne à la fin de la pandémie (et donc de la gratuité du service), vous engrangerez (grâce au délais de rétractation, etc... qui va bien entendu faire que nous serons "forcés" à payer le dernier mois débuté) 79x30000 = 2.370.000 euros soit 8,5 fois plus que tout 2019 ... Votre offre promo est donc très bien rentabilisée !

Bref, pour nous et notre porte-monnaie : pensez simplement aux fournisseurs d'accès internet et téléphonie : leurs tarifs ont chuter comme neige au soleil avec l'essor des télécommunications, et cela ne les à pas mis dans le rouge pour autant, bien au contraire ...

Manager Produit
Manager Produit
  • 9 Mentions J'aime
  • 50 Réponses
  • 13 Solutions Acceptées

Bonjour @DAC

Merci pour votre message !

Comme vu ensemble par téléphone, et afin de renforcer notre engagement à vos côtés, l'abonnement à la téléconsultation sera intégralement remboursé sur le mois de Mai pour les praticiens abonnés à la téléconsultation. De la même manière que cela a été fait pour les mois de Mars et Avril !

Belle journée à vous, 

Amandine

Pionniers Doctolib
Pionniers Doctolib
  • 67 Mentions J'aime
  • 39 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Un grand merci à Doctolib de m' avoir accompagnée dans cette épreuve et de continuer de le faire. La vidéoconsultation a totalement changé la donne, m'a protégée et m'a permis de rester près de mes patients. Je suis effarée des commentaires négatifs que vous recevez compte tenu de tous les efforts, rapides et efficaces qui ont été faits

Il y a un problème dans ce forum, toutes les professions sont mélangées, en fait, ce qui est fait pour les généralistes, dans cette période difficile, ne concerne absolument pas toutes les autres professions qui ne peuvent pas travailler en vidéoconsultation, je les plains évidemment et compatis à leurs difficultés. 

Après la fin du confinement, je resterais abonnée à la téléconsultation pour beaucoup de raisons, mais aussi pour remercier Doctolib d'avoir été aussi présent pendant la crise.

Contributeur
  • 0 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

MERCI POUR CE GESTE

Contributeur confirmé
  • 20 Mentions J'aime
  • 5 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Merci pour la poursuite de la gratuité de la téléconsultation en mai.  Pour nous kinés ça nous est d'une aide précieuse. Cela dit, je rejoins les autres du point de vue du tarif trop excessif pour une profession comme la notre... Sans parler de la tarification bancaire qui dépasse de plus du double la tarification que j'ai perso au cabinet qui est à 0.4%... Au même prix, il vaut mieux que je paye le TPE sans contact... qui en plus s'il monte à 50€ sera parfait pour nous. Pour nous qui reverrons les patients d'ici juin, leurs séances ne seront pas terminées, nous les ferons payer à la réouverture du cabinet directement... 

Clairement, nous nous désabonnerons après le confinement, parce qu'on ne pourra pas se l'offrir... 

Contributeur confirmé
  • 0 Mentions J'aime
  • 5 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

MERCI DOCTOLIB 

Contributeur confirmé
  • 0 Mentions J'aime
  • 5 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

😁😷MERCI A TTE L EQUIPE

Contributeur
  • 1 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Merci en effet pour cette belle initiative. En revanche et comme l'ont souligné mes collègues, l'abonnement "téléconsultation" est bien trop cher et donc impossible pour moi de continuer après Mai...Dommage car c'est une très bonne alternative pour ceux qui sont loin ou incapables de venir jusqu'à mon cabinet...

Comment pourrons-nous nous désabonner de ce service d'ailleurs après Mai?

D'avance merci. 

Contributeur confirmé
  • 3 Mentions J'aime
  • 7 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

merci. Pour l'instant c'est calme pour les psycho. 

Contributeur
  • 2 Mentions J'aime
  • 3 Réponses
  • 1 Solutions Acceptées

Bonjour,

Merci mais encore faut-il que les teleconsultations puissent être possible. En tant que psychologue installée depuis moins d'un an, c'est juste le grand vide : 1 téléconsultation par semaine depuis le début du confinement, rien de ne bouge maigres des relances téléphoniques... et toujours 129 euros d'abonnement et un loyer à honorer.

Y a-t-il la possibilité de suspendre l'abonnement de Doctolib sur 1mois ou 2 ?

Merci pour votre retour .

Community Manager
  • 2353 Mentions J'aime
  • 1177 Réponses
  • 181 Solutions Acceptées

Bonjour @CathyP

Merci pour votre message. Je comprends tout à fait votre situation. Je vous invite à vous rapprocher de nos équipes en nous écrivant à pro@doctolib.com

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Bien à vous,

Mélanie

Contributeur
  • 0 Mentions J'aime
  • 2 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

xxx

Contributeur confirmé
  • 2 Mentions J'aime
  • 9 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonjour,

J'ai reçu il y a 2 jours un prélèvement sur mon compte de 39 euros, est ce la téléconsultation qui n'est plus gratuite ?

Je suis collaborateur, et c'est le médecin avec lequel j'exerce qui prend habituellement en charge les frais, mais elle n'a rien reçu .

?

Community Manager
  • 76 Mentions J'aime
  • 482 Réponses
  • 94 Solutions Acceptées

Bonjour @coudercp 

Merci pour votre message. 

Effectivement la téléconsultation n'est plus gratuite depuis le 1 juillet, elle sera facturée 39 euros jusqu'à fin septembre. L'ensemble des praticiens ont reçu un email à ce sujet. 

Je reste à votre écoute,

Excellente journée,

Marine