Les nouvelles fonctionnalités de septembre

Merci Doctolib pour ces nouvelles fonctionnalités !

 

Et c'est pour quand une modification de vos procédures et conditions d'utilisation de vos services à l'égard des patients ?

La fin des rappels des rendez-vous, la veille, avec la possibilité de reporter les rendez-vous qui n'arrangent plus les consommateurs ?

 

Et j'aimerais que l'on m'explique pourquoi Doctolib infantilise les patients : pourquoi envoyer des rappels sms et mail sans même préciser que Doctolib n'est pas leur second cerveau/leur agenda ?

Les patients se dotent désormais de fausses excuses pour ne pas s'être présentés à leur rendez-vous : "je n'ai pas reçu de rappel de Doctolib" 🤗

C'est faux, et c'est déresponsabilisant de compter sur une prothèse mnésique lorsque l'on n'a pas fait d'AVC. 

 

La modification de vos consignes : par exemple "95% des patients se présentent au rendez-vous ; si vous ne pouvez pas venir, déplacez votre rendez-vous" : euh pardon, mais le patient qui se réveille le matin et qui n'a plus envie, il ne déplace pas, il prend son courage à deux mains et il fait le trajet jusqu'à mon cabinet, comme je le fais pour lui.

 

La fin de la possibilité, pure et simple, d'annuler ou déplacer 48 heures avant, sauf appel téléphonique au secrétariat, comme dans un monde civilisé et responsable (cause toujours).

 

Pourquoi ce ne sont pas vos clients qui gèrent les paramètres d'annulation, de déplacement et d'absence aux rendez-vous ?

 

Ou si vous souhaitez harmoniser et empêcher d'éventuelles "dérives" qui nuiraient à votre image de marque : vous proposez différents niveaux de "cadre" aux consultations et vos clients choisissent ce qui correspond à leur pratique.

 

Et une foutue empreinte bancaire. Je suis bien désolée du débat éthique qui anime chacun mais si l'on me prend pour une vendeuse de (ce que vous voulez), alors je me comporte en commerçante qui fait respecter son magasin et son travail. 

 

Bien à vous Doctolib,

Au plaisir d'en échanger.

40 « J'aime »