Les innovations du mois - Février 2021

Bonjour à tous, 

 

Ce mois de février a été marqué par une forte mobilisation de notre équipe sur la mise en place des outils pour permettre le déploiement de la campagne de vaccination dans les centres et dans vos cabinets. 

 

Avant de découvrir ces nouveautés en détail, nous vous proposons de retrouver la présentation par Léo Lanzarotti, Directeur Produit, du module de vaccination que nous avons commencé à déployer depuis vendredi dans vos agendas. 

 

 

💉 Module Doctolib Vaccination

 

Comme vous le savez certainement, à compter du 25 février, les médecins généralistes auront la possibilité d’administrer le vaccin AstraZeneca à leurs patients en cabinet. Par la suite d’autres professionnels de santé comme les pharmaciens, les infirmiers et les sages-femmes auront aussi cette possibilité.

Pour accompagner ces professionnels de santé dans les changements organisationnels que la vaccination peut apporter, nous avons développé un module spécifique, 100% gratuit et intégré à l’agenda Doctolib : Doctolib Vaccination.

 

GIF-vaccination-module (1).gif

 

Ce module permet deux choses principales :

  • Créer les motifs de consultations pour la vaccination : Vous n’avez qu’à dire quel vaccin vous souhaitez proposer, combien de temps vous allouez à chaque injection et dans quelle mesure vous souhaitez ouvrir la prise de rendez-vous en ligne.

    De notre côté nous allons automatiquement :
    • Créer les motifs de consultations avec la bonne nomenclature
    • Ajouter un mot clé “vaccination” à votre profil
    • Ajouter les consignes aux patients (question bloquante sur l’âge, précisions sur les comorbidités, suivi de pharmacovigilance)
  • Ajouter des plages d’ouvertures pour la vaccination : Ici vous devez renseigner le nombre de doses dont vous disposez. En fonction de cette information et de la durée des actes renseignée plus tôt, nous allons vous proposer directement des plages permettant d’administrer un flacon entier soit 10 doses de vaccin. Vous n’aurez qu’à choisir à quel moment de la semaine vous souhaitez les proposer à vos patients.

 

Chaque semaine il faudra que vous renseigniez les doses dont vous disposerez la semaine suivante. Ainsi, vous pourrez suivre en temps réel si le nombre de créneaux proposés est cohérent avec le nombre de doses disponibles. Si le nombre de doses est inférieur alors la prise de rendez-vous sera limitée au nombre de doses disponibles.

Nous organisons des webinaires quotidiens pour vous accompagner dans l’utilisation de ce module et répondre à vos questions. Inscriptions ici

 

🗓 Agenda

 

Interface des paramètres mise à jour

Pour vous aider à naviguer plus facilement dans la rubrique “Paramètres” et harmoniser son interface avec le reste des outils Doctolib, nous avons mis à jour cette section.

Parmis les principaux changements :

  • Le titre de chaque section est maintenant plus clairement indiqué en haut de chaque page
  • Lorsque vous visitez une sous-section, un bouton “Retour” vous permet de revenir à l’étape précédente. Sans confusion avec le bouton “Retour à l’agenda” présent précédemment
  • La barre latérale bleue est maintenant présente et vous permet de retourner sur l’agenda facilement
  • Les sections contenant des sous-sections affichent maintenant un chevron pour accéder plus facilement à toutes les pages
  • Le bouton “options avancées” est maintenant présent en haut à droite des pages concernées pour une meilleure visibilité.

 

 

🤒 Interface patient

 

Nouvel affichage pour le filtre sur les nouveaux patients 

Vous êtes environ 10 000 praticiens à ne pas accepter les nouveaux patients sur Doctolib.

Ce filtre peut parfois être une source d’incompréhension pour les patients et une raison d’appels à votre secrétariat. Pour rendre l’information plus claire, nous avons revu l’affichage des praticiens qui bloquent les nouveaux patients dans la page de recherche.

Auparavant, les disponibilités de ces praticiens s’affichaient directement et beaucoup de patients commençaient le parcours de prise de rendez-vous sans pouvoir aller au bout.

 

À présent, l’affichage sera celui-ci :

 

En savoir plus sur le nouvel affichage pour les nouveaux patients 

 

 

Mais ce n'est pas tout... 

 

Rejoignez-nous le 3 mars à 13h pour découvrir notre innovation majeure de ce début d'année !  

Pour vous inscrire, c'est par ici  

 

Prenez soin de vous !

Charlotte

18 « J'aime »

Bonjour,

Merci beaucoup pour toutes les informations ainsi que la rapidité avec laquelle vous réagissez à l'actualité fluctuente. 

Mais je vous contacte pour tout autre chose.

J'aimerai vous demander:

 

  1. Comment changer le "titre" qui s'inscrit sous mon Nom. Actuellement j'ai le titre de "Spécialiste en médecines douce et alternative".  J'ai bien peur que cela puisse etre confondant par rapport à ma profession réelle qui est plus communément appelée "PSYCHOPRATICIEN" ou bien encore "PSYCHOTHÉRAPIE EN ANALYSE TRANSACTIONNELLE". Je me demande si vous auriez une solution. Je sais egalement que bon nombre de mes collègues auraient le même problème. 

 

  1. D'autre part, qu'elle est l'étape qu'il faut franchir pour que mes patients puissent profiter des avantages de votre application, en prenant rdv avec moi depuis ma page doctolib ?

J'espère que vous serez la bonne personne pour me répondre. Dans le cas contraire puis-je compter sur vous pour communiquer mes demandes à la personne compétente.?

 

Cordialement

 

Michel Akrich

4 « J'aime »

Bonjour, 

Permettez moi d'avoir une opinion différente de Doctolib et de ne pas m'inscrire dans la "pensée unique".

Faciliter les rdv pour la vaccination ne me semble pas du tout approprié ni honnête.

Les médicaments pour soigner existent et le vaccin ne doit pas devenir une obligation, ni une chapelle devant laquelle il faudrait s'incliner, en omettant d'informer avec loyauté les citoyens sur les abus de l'industrie pharmaceutique. Je refuse donc désormais de faire partie de Doctolib. J 'ai déjà écrit plusieurs fois pour signifier mon désaccord. 

La "science" se doit d'être un débat et non pas un martelage d'interdits et d'obligations, tous plus insensés les uns que les autres.

Cordialement, 

Pascale ALLANIC

7 « J'aime »

Bonjour,

Je suis référencée sur Doctolib en tant que Sophrologue. Je rencontre de nombreux atouts à faire partie du réseau Doctolib et je vous remercie de votre capacité à évoluer. Mes téléphoniques sont en outre toujours très satisfaisants avec l'équipe Doctolib, répondant à mes questions. Voilà ce qui reste en suspens:

 

Titulaire du Master Spécialiste de Sophrologue Caycédienne (3 ans de formation) je souhaite que ma profession de sophrologue soit complétée dans le titre de référencement par "Caycédienne", donc "Sophrologue Caycédienne". En effet, les professions non réglementées ont également des spécificités, d'ailleurs en cours de reconnaissance par le biais d'une norme AFNOR. Ainsi, les mots clés sophrologue et caycédien pourraient être normés par Doctolib ce qui je pense contribuerait positivement à la recherche des patients.

 

D'autre part, je rejoins le précédent commentaire de Mr Akrich Michel, et j'ajoute que la reconnaissance des doubles casquettes me paraît un développement riche et en lien avec la réalité de nombres praticiens. Me concernant, et j'en ai discuté déjà avec Doctolib, La reconnaissance du métier "Psychopraticienne en analyse transactionnelle" ou de "Psychothérapie en analyse transactionnelle" me permettrait de figurer dans les moteurs de recherche ce qui n'est pas le cas actuellement.

Bien cordialement Doctolib!

Stéphanie Puech Devaux

3 « J'aime »

La pensée unique est peut-être délétère mais les personnes qui rejettent en bloc la vaccination ne me paraissent pas plus cohérentes. Pour l'heure les traitements qui protègent les patients les plus vulnérables des formes sévères de la covid-19 n'existent pas et la vaccination ne peut que permettre de les protéger.

Par ailleurs, une vaccination large est le seul moyen d'éradiquer des pathologies donnant des formes mortelles ou aux conséquences graves (exit la polyo par ex).

 

8 « J'aime »

ENTIEREMMENT D'ACCORD AVEC VOUS ET CONTRE CES "BIEN-PENSANTS" QUI PENSENT DETENIR LA VERITE EN S'OPPOSANT AUX VACCINS!!

En effet il était temps que les patients soient pas bloqués lors de la prise de rendez-vous au bout de leur inscription mais leur proposer de téléphoner au secrétariat : c'est arrivé à mon fils qui cherchait un rendez vous ds la journée ....