Les innovations du mois de mai

Bonjour à tous, 

 

Ces dernières semaines, l’équipe produit Doctolib s’est mobilisée pour répondre à vos besoins liés à l’épidémie de Covid. 

Avec le déconfinement et le retour progressif de l’activité, les développements reprennent afin de vous fournir des outils au plus proche de vos besoins. 

 

Retrouvez ci-dessous les innovations du mois de mai

 

📌 Nouvelle gestion des rendez-vous non honorés

 

Nous savons combien la diminution des rendez-vous non honorés est au coeur de vos problématiques et nous mettons tout en oeuvre pour vous permettre de réduire cet absentéisme. De nouvelles fonctionnalités sont maintenant disponibles pour vous permettre de mieux identifier les patients ne se présentant pas à leurs rendez-vous et ainsi mieux gérer votre patientèle.

 

  • Identifiez les patients lors de leur prise de rendez-vous par tĂ©lĂ©phone : les patients n’ayant pas honorĂ© leurs rendez-vous prĂ©cĂ©demment sont clairement identifiĂ©s dans les fiches patients.

 

  • Bloquez la prise de rendez-vous de manière personnalisĂ©e : le blocage automatique après 3 rendez-vous non honorĂ©s disparaĂ®t et nous vous proposerons de bloquer la prise de rendez-vous pour le patient dès le 2e rendez-vous non honorĂ©.

 

  • Bloquez et dĂ©bloquez la prise de rendez-vous en 1 clic : vous pouvez bloquer ou dĂ©bloquer la prise de rendez-vous pour le patient en un seul clic directement depuis la fiche patient ou la fenĂŞtre de rendez-vous.

Bon Ă  savoir :

  • Ces nouvelles fonctionnalitĂ©s s’appliquent aux rendez-vous pris en ligne ou par tĂ©lĂ©phone. 
  • Vous avez Ă©galement la possibilitĂ© de bloquer la prise de rendez-vous en ligne pour d’autres motifs qui ne seront pas prĂ©cisĂ©s Ă  votre patient.

Pour en savoir plus sur ces nouvelles fonctionnalités, vous pouvez consulter cet article.

Merci @cconti , @Nicole , @PSY-Chartier37 pour vos idées d'évolutions.

 

📌 Amélioration de la prise de rendez-vous en téléconsultation

 

Pendant l’épidémie de Covid-19, la consultation vidéo a connu un réel essor avec plus de 3 millions de consultations vidéo effectuées pour assurer la continuité des soins. Afin d’améliorer votre expérience, mais également celle de vos patients, la prise de rendez-vous évolue : 

 

  • Vos patients peuvent maintenant tester leur Ă©quipement (vidĂ©o, son, microphone, connexion internet) dès la prise de rendez-vous. Cela permet Ă  vos patients de prendre les dispositions nĂ©cessaires avant le rendez-vous afin d’assurer les conditions optimales pour le dĂ©roulĂ© de la consultation vidĂ©o.

Innovation 2.png

 

  • Dès la prise de rendez-vous en ligne, les patients sont Ă©galement clairement invitĂ©s Ă  vous partager des documents en amont afin de vous permettre d’adapter la consultation au mieux.

innovation 3.png

  • Lorsque vous prenez rendez-vous en consultation vidĂ©o pour vos patients, vous pouvez maintenant choisir le type d’appareil qu’il utilisera (smartphone ou ordinateur). Selon l’appareil choisi, votre patient recevra la confirmation par email ou par sms. De plus, nous vous invitons Ă  communiquer Ă  l’oral les instructions affichĂ©es lors de la prise de rendez-vous afin d’accompagner votre patient. En savoir plus.

 

  • Vous pouvez Ă©galement facilement identifier les patients ayant rĂ©alisĂ© l’empreinte bancaire pour confirmer leur rendez-vous de tĂ©lĂ©consultation. Les patients n’ayant pas confirmĂ© leur rendez-vous sont identifiables via une icĂ´ne reprĂ©sentant une camĂ©ra avec un point d’interrogation. 

Merci @gastro-arg  pour votre idée de fonctionnalité.

 

  • L’accès aux documents a Ă©galement Ă©tĂ© amĂ©liorĂ© pour vos patients, qui peuvent retrouver l’ensemble des documents partagĂ©s sur la page “Mes documents” dans leur espace personnel.

 

Merci à tous pour vos idées d’évolution qui nous sont indispensables pour développer des outils au plus proche de vos attentes. Je vous invite également à nous faire part de vos retours concernant ces nouvelles fonctionnalités en commentaire de cet article. La communauté Doctolib est un lien essentiel entre vos besoins et l’équipe produit Doctolib.

81 « J'aime »

Bonjour, ce qui serait bien aussi, c'est de pouvoir partager des documents même si la consultation était en présentiel, ça permettrait de rajouter ce qu'ils ont oublié de demander facilement, ou de corriger des ordos....

54 « J'aime »

ce qui serait vraiment bien c'est que le patient remplisse systématiquement son adresse afin que nous puissions remplir les fiches des nouveaux patients en avance

41 « J'aime »

@cletouze Bonjour c'est déjà possible depuis bien longtemps en cliquant sur l'action ''partager des document'' se trouvant dans la partie gauche du rendez vous

7 « J'aime »

Votre capacité d'amélioration est vraiment remarquable, bravo et merci ! Malgré les rappels automatiques, il y a des patients dont on ressent/devine à l'avance qu'ils risquent d'oublier, ou de négliger un RV (ces "consommateurs" qui s'inscrivent par ex chez plusieurs praticiens, et prennent le plus rapide). Ce serait bien d'avoir une fonctionnalité pour mettre un rappel à la demande. Et dans tous les rappels (SMS ou courriels) de mentionner le nom du patient : "Bonjour Monsieur/Madame DUPONT, vous avez rendez vous avec moi même Dr MARTIN, etc."

16 « J'aime »

Bonjour, 

Allez-vous proposer un forfait pour la téléconsultation occasionnelle. (quelques consultations par mois payée à la consultation réalisée ? Avec un plafond sur le forfait actuel en cas de réalisation d'un grand nombre de téléconsultations ?  

35 « J'aime »

@DrROOSEphraim  Bonjour. Oui cette fonction existe mais est limitée aux seuls formats image ou pdf. Il serait bon de l'étendre à des fichiers texte, sans que nous soyons obligés de convertir le format (pas toujours possible) avant de pouvoir envoyer au patient. 

1 « J'aime »

Bonjour, serait-il possible d'être avertie quand un patient nous dépose un document 

22 « J'aime »

Merci de vos initiatives pour améliorer tout ceci !

Cordialement

Patrick Chambard.

Bravo!

Bonjour,

 

Je suis kinésithérapeute et suis donc amenée à voir les patients plusieurs fois par semaine, voir tous les jours selon le traitement. Les patients ont une demande: pouvoir prendre plusieurs rdv simultanément, un peu comme nous professionnel nous pouvons le faire. Le patient doit à chaque fois répondre à nouveau à toutes les questions. Serait il possible qu'il ai une option prendre plusieurs rdv pour le même motif et ensuite de cliquer sur les horaires disponibles?!

 

Merci par avance pour le travail que vous fournissez

7 « J'aime »

Pas mal de bugs depuis 2-3 semaines alors que tout fonctionnait à merveille auparavant. Un document partagé que le patient ne trouve pas sur son compte, un accès à Doctolib qui s'interrompt en pleine téléconsultation sans que cela provienne d'un défaut de connexion wifi, des cautions bancaires bloquées chez des patients alors que la téléconsultation n'a pas pu avoir lieu....

Sinon, bravo pour votre remarquable adaptabilité tout au long du confinement et du déconfinement.

1 « J'aime »

bonjour

peut on avoir la possibilité de sauter x semaines pour poser un rv. je m'explique : je suis orthodontiste et les rv sont espacés de 3 à 6 semaines ( ou plus parfois) d'un rv à l'autre, je demande à mon assistante de donner rv à 6 semaines p.ex ça fait 6 clics pour passer d'une semaine à l'autre . Une  frise chronologique en bas de la fenêtre du mois résoudrait le problème...

mrci

3 « J'aime »

Bonjour,

Ce serait bien de pouvoir envoyer un arrêt de travail en document partagé lors de la téléconsultation car il est impossible de l'établir via espacepro sans la carte vitale.

Est-il possible de l'Ă©tablir comme on fait pour la feuille de soin?

Merci

1 « J'aime »

Bonjour,

 

Il serait intéressant d'être averti quand un patient annule son rdv

via le site Doctolib ... dès l'ouverture du site.

Merci pour votre réactivité.

10 « J'aime »

bonjour, le blocage des rendez vous ne marche pas, les patients bloqués reprennent un rendez en créant une nouvelle fiche et en modifiant leur nom, il faudrait renforcer le blocage avec téléphone et date de naissance qui empêchent la prise de rdv même avec un nom modifié.

13 « J'aime »

bonjour 

serait il possible d'avoir une alarme quand des documents sont partagés par le patient sur son espace ?

5 « J'aime »

Bonjour

Nous remarquons que les rendez-vous de téléconsultation sont mieux respectés , beaucoup moins de rdv absent non prévenus.

Cela me semble au moins en partie ĂŞtre du Ă  l'empreinte de CB qui fait penser aux patients que nous pourrions les faire payer quand mĂŞme .

 

Serait-il possible , après un rdv non honoré , le 1er, de demander une empreinte bancaire  ... ? 

10 « J'aime »

Bravo pour ces nouvelles fonctionnalités.

Pourrait il y avoir un moyen pratique pour le patient de transformer sa cs en présentiel en télé consultation s'il le souhaite. La manip actuelle est un peu lourde : il doit d'abord annuler puis retourner sur le site puis reprendre en télé cs avec la crainte dans l'intervalle que le RDV ait été pris...

merci

2 « J'aime »