Les innovations du mois d’Octobre : plus que jamais à votre service

Bonjour à tous,

 

De nombreuses nouveautés ont été développées en quelques jours dans votre agenda, mais aussi dans le parcours de vos patients, notamment pour assurer la communication autour de la continuité des soins. 

 

Avant de découvrir ces nouveautés en détail, découvrez les changements majeurs développés dans le contexte de la 2ème vague avec Jad, Directeur Produit.

 

 

🦠  Évolutions liées à la 2ème vague de l’épidémie 

 

Communication personnalisée sur le maintien de votre activité 

Vous pouvez informer facilement vos patients du maintien de votre activité par email depuis les paramètres de votre agenda. Cette campagne sera adressée aux patients qui vous ont consulté récemment (depuis le 1er mai 2020) ou qui ont un rendez-vous à venir (jusqu'au 28 février 2021) et dont l'adresse email est renseignée dans la fiche patient.

 

CharlotteDumand_0-1605522971687.png

Nouvelle rubrique dans vos Paramètres de compte

 

Le message ci-dessous, signé par vous, permettra de rassurer vos patients vis-à-vis du contexte actuel et de limiter les annulations.

 

CharlotteDumand_1-1605522971728.png

Contenu de l'email à envoyer à vos patients

 

En savoir plus sur l’envoi d’emails pour informer votre base patients 

 

Information claire à destination des patients 

Plusieurs messages ont été mis en place pour  communiquer le plus largement possible auprès des patients sur la continuité des soins : 

  • Nouvelle page d’accueil sur le site patients Doctolib
  • Mise à jour de tous les emails de confirmation & de rappel de rendez-vous envoyés aux patients et mise à disposition rapide de l’attestation de déplacement
  • Plus largement, nous avons lancé une tribune en ligne relayée avec notre tribune #SoignezVous

 

CharlotteDumand_2-1605522971962.png

Information disponible sur la page d’accueil de Doctolib.fr

 

Personnalisation du message sur votre profil 

Nous avons ajouté un message sur votre profil à destination des patients pour leur indiquer que vous continuez à consulter normalement. 

 

CharlotteDumand_3-1605522971673.png

Information disponible sur votre profil par défaut

 

Nous vous offrons la possibilité de personnaliser ce message selon votre situation. Vous pouvez par exemple indiquer en quelques clics seulement que votre cabinet ferme, que vous n’effectuez plus de visites à domicile, ou que vous exercez désormais l’intégralité de vos consultations en vidéo : 

 

CharlotteDumand_4-1605522971454.png

Information personnalisée sur votre profil

 

CharlotteDumand_5-1605522971760.png

Interface de personnalisation de votre profil

 

Transformation facilitée des rendez-vous physiques en téléconsultations 

Depuis leur page d’accueil ou leur récapitulatif de rendez-vous, les patients peuvent désormais, s’ils le souhaitent, transformer en 1 clic leur rendez-vous physique en téléconsultation. 

 

CharlotteDumand_0-1605541960491.png

Nouveau bouton sur la page d'accueil patients

 

CharlotteDumand_0-1605625025465.png

Nouveau message sur le récapitulatif de rendez-vous

 

Centre d’aide dédié à la COVID

Nous avons créé une section dédiée à la COVID au sein de notre centre d’aide afin de vous fournir toutes les informations nécessaires pour maintenir votre activité durant l’épidémie COVID-19.

 

CharlotteDumand_6-1605522971717.png

Centre d'aide dédié à la COVID disponible dans votre agenda

 

🗓 Agenda

 

Nouvelle page d’accueil et nouvelle interface 

Parce que nos équipes restent mobilisées pour faire évoluer votre agenda, votre page d’accueil a fait peau neuve le mois dernier. Au programme : une nouvelle barre latérale pour vous permettre d’accéder facilement à vos outils du quotidien, une nouvelle interface de rendez-vous prenant en compte vos précieux retours des derniers mois, mais surtout des surprises à venir très prochainement…

 

CharlotteDumand_7-1605522972051.png

Nouvelle fenêtre de rendez-vous

 

En savoir plus sur les évolutions de l’interface

 

Nous espérons que ces nouveautés vous aident autant que possible dans votre quotidien, n’hésitez pas à nous faire d’autres suggestions dans la rubrique "Idées" de la Communauté ou en commentaire de cet article.

 

Prenez soin de vous !

Charlotte

19 « J'aime »

bonjour  

si vous mettez a notre disposition = arret de travail  et ordonace vierge que l'on complete a l'instar des feuilles de soins .

cordialement

1 « J'aime »

Bonjour, merci pour ces informations.

Ce mail pour un autre sujet que le Covid-19.

Plusieurs patients m'informent qu'ils ne peuvent prendre que 2 rdv consécutifs. En tant que kinésithérapeute, il convient de placer 2 (à 3) rdv / semaine et ce, sur plusieurs semaines afin que chaque patient puisse bloquer les créneaux horaires qui lui convient. Comment peuvent-ils faire pour prendre jusqu'à 6, 8 ou plus de  rdv consécutifs ? D'autre part, comment puis-je bloquer la prise de rdv pour les nouveaux patients ?

Cordialement,

 

 

Bonjour @DrHADJYahia , 

 

Merci pour votre message.

 

Actuellement, les arrêts de travail doivent se faire depuis le site Ameli pro et les ordonnances sur vos logiciels médicaux.

 

Cependant, je vous invite à poster votre suggestion dans la rubrique "Idées" de la communauté Doctolib. Ainsi l’ensemble des praticiens pourront voter pour votre idée.

 

L’équipe produit étudie régulièrement les idées les plus plébiscitées et mettent à jour leur statut. Cela vous permet de suivre l’évolution de votre idée directement sur la communauté.

 

Nous vous donnons la possibilité de pouvoir échanger directement avec l'équipe produit , de pouvoir voter et pousser les idées que vous trouvez les plus pertinentes.

 

Doctolib co-construit ses outils avec ses utilisateurs à travers ces idées afin de vous donner accès aux produits qui répondent le mieux à vos besoins.

 

Excellente journée, 

 

Audrey A.

Bonjour @PrévinaireAnne , 

 

Merci pour votre message. 

 

Après vérification, je vous confirme que les patients ont la possibilité de réserver plus de 2 RDV par semaine.

 

En effet, j'ai effectué le test en prenant RDV sur votre profil et j'ai pu prendre 4 RDV consécutifs sur la même semaine, à savoir que je n'ai pas tenté de prendre un 5ème RDV bien que cela aurait été possible car la prise de RDV multiples n'est pas bloqué pour votre spécialité. 

 

2020-11-30 12_43_51-Mes rendez-vous.png2020-11-30 12_44_05-Mes rendez-vous.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Concernant le blocage des nouveaux patients, vous avez de mettre en place une question bloquante. 

 

Ainsi, les nouveaux patients ne pourront pas prendre RDV pour les motifs associés à cette question.

 

Pour cela, je vous invite à consulter cet article de notre rubrique d'aide (cas n°2).

 

Je reste à votre disposition pour toutes questions.

 

Excellente journée, 

 

Audrey A.