annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Community Manager Community Manager
Community Manager
  • 2044 Mentions J'aime
  • 1144 Réponses
  • 181 Solutions Acceptées

Les innovations du mois d'août

Bonjour à tous,

Ce mois-ci, les innovations et développements se sont concentrés sur la simplification des manipulations dans votre agenda et l’optimisation des étapes. Notre objectif ? Vous faire gagner toujours plus en temps et en efficacité, à vous ainsi qu’à vos patients.

Côté praticien

🔍 Amélioration et enrichissement des résultats dans la barre de recherche

Afin de simplifier la recherche et de vous faire gagner du temps lors de la prise de rendez-vous ou la recherche de patient, de nouvelles informations vous sont proposées. Directement depuis la barre de recherche, vous pouvez maintenant voir non seulement le nom et prénom du patient ainsi que son numéro de téléphone, sa date de naissance, mais également le nombre de rendez-vous à venir et le nombre de rendez-vous total.

Cette nouvelle présentation vous permet de retrouver plus facilement et rapidement vos patients et de différencier les potentiels doublons et homonymes.

Enfin les résultats de recherche ont été améliorés pour vous proposer en premier les patients les plus pertinents.

Recherche-Patient.png

📅 Création simplifiée d’un nouvel agenda

Un assistant est maintenant en cours de déploiement pour vous accompagner dans toutes les étapes de création d’un nouvel agenda. Il vous suffit de répondre à quelques questions pour créer un agenda pour un praticien ou ajouter une nouvelle ressource (salle ou équipement par exemple).

Si votre organisation comporte des agendas anonymes, vous serez amené à classer ces agendas afin que nous puissions vous proposer les fonctionnalités les plus adaptées à vos usages. Le nom des praticiens restera anonyme sur vos fiches centres si cela était déjà le cas auparavant. 

Creation-Nouvel-Agenda.gif

Côté patient

📄 Le re-partage de document et gestion des droits d’accès

Depuis leur espace personnel Doctolib, vos patients peuvent maintenant re-partager directement les documents présents dans leur espace personnel avec leur professionnel de santé. Cette fonctionnalité facilite le partage de document entre patient et praticien et permet au patient de gérer les accès à ces documents. Le patient peut ainsi voir à tout moment quel praticien a accès à ses différents documents et gérer ces droits.

document-accesses_V2.gif

  

Tous les mois, sur la communauté, nous vous communiquons la liste des dernières fonctionnalités disponibles dans votre agenda. N’hésitez pas à nous faire part de vos retours sur ces nouvelles fonctionnalités en commentaire de cet article.

Pour rappel, les demandes de fonctionnalités doivent être publiées dans la section Idées.

33 Commentaires
Contributeur confirmé
  • 40 Mentions J'aime
  • 4 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonjour 

Ce que je trouve pratique et que votre planning n'a pas c'est d'avoir sur le côté les horaires avec les 1/4 h. 

Visuellement c'est nettement plus clair et pour poser un rendez-vous aussi. 

Cordialement, 

Contributeur confirmé
  • 34 Mentions J'aime
  • 4 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonjour

Concernant les nouveaux patients le nom de famille s’écrit en doublon même pour un homme dans le nom de jeune fille.

cela signifie que quand on cherche un nom ,on ne le trouve pas de suite.Mes collègues  en donnant rendez vous  créent un doublon.

EX :  IPP XXXXX Mr F. R.

Quand on va le chercher cela ne sortira pas il se trouve tout en bas de la liste et c'est marqué Franquesa Franquesa Robert.

Merci de voir ce que vous pouvez faire. J'ai déjà signalé le problème depuis plusieurs mois.

Contributeur
  • 50 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

serai t il possible que nous soyons avertis quand un patient dépose dans documents partagés un élément?

Contributeur
  • 73 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

BONJOUR,

Nous avons un problème important, en effet pour les rdv non honorés nous bloquons sur l'agenda leur adresse mail, mais les patients créent une nouvelle adresse et cela devient impossible à gérer !!!! on ne s'en sort plus j'ai des patients avec 3 adresses mail !!!!!

Ce qui serait intéressant c'est de bloquer le patient sur son nom de famille et non l'adresse mail, car c'est sans fin !!!!!!! Et du coup ils prennent la place des patients qui ont vraiment besoin d'un rdv.

De même, concernant les nouveaux patients le nom de famille s’écrit en doublon même pour un homme dans le nom de jeune fille et cela signifie que quand on cherche un nom , on ne le trouve pas de suite.

Enfin, il faut régler le problème des rdv multiples, les patients prennent plusieurs rdv pour être certains d'en avoir un et du coup on ne peut pas gérer tout cela, il faut qu'ils puissent prendre un rdv et c'est tout, pas d'autres possibles !!! 

Heureusement que je vérifie car du coup je garde le premier rdv et annule les autres !!

Merci de bien vouloir régler ces problèmes qui me rendraient bien service.

secrétaire ORL 

Contributeur
  • 14 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonjour, 
Signalé plusieurs fois : la fréquence du rafraîchissement automatique des postes est insuffisante et ce phénomène n’existait pas au début.

Les patients sont en salle d'attente et leur présence n’apparaît pas à l’écran des postes si ce n'est en rafraîchissant l’écran manuellement par Ctrl R.

On ne peut donc pas avoir confiance dans son écran  pour connaitre l'occupation de la salle d'attente.

Bien a vous.

JM DI RUGGIERO

Contributeur
  • 6 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

bonjour,

il me semble qu'il n'est plus possible ,comme avant, de planifier plusieurs rdv à la fois??!!

Il y a également encore beaucoup de bugs comme des rdv patients qui changent alors que personne n'a rien touché??!!

Quand vous demandez un avis qualité au près du patient me concernant (accueil, écoute, qualité des soins,etc...), il serait intéressant que ce soit visible sur internet car lui a l'impression d'avoir laissé un avis (inexploitable par moi et par autrui)  sur internet pour partager son expérience avec les autres;or, ce n'est pas le cas.

Il faut à nouveau re-solliciter le patient pour qu'il laisse un avis sur google par exemple, ce qui est pénible pour tout le monde

Dans l'attente de votre retour

cordialement

Contributeur
  • 5 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonjour

peut on mettreun un délai entre les prise de rv? je n'ai pas de salle d'attente et ce serait utile pour moi, j'ai parfois des prise de rv collées et je dois donc décaler moi même

merci de votre retour

Community Manager
  • 55 Mentions J'aime
  • 394 Réponses
  • 85 Solutions Acceptées

Bonjour @LEGOANDavid 

Merci pour votre message, 

Concernant la prise de rendez vous multiples: 

Il est possible de prendre plusieurs rendez vous en un clic en suivant ce tutoriel (cas 4)

MarineFleureau_0-1599213401411.png

Concernant les rendez vous patients qui changent : 

Pouvez vous me donner un exemple de rendez vous (date et heure) qui a été changé sans actions de votre part ni de celui du patient ? 

Vous pouvez également vérifier l'historique des modifications du rendez vous en suivant cette procédure ou également, si toutes les informations n'y sont pas répertoriés, dans l'historique de l'agenda en filtrant sur le type de modification du rendez vous. 

Concernant les avis des patients : 

Les avis de satisfactions envoyés aux patients sont destinés à vous seul. Si vous souhaitez voir cette fonctionnalité évoluer je vous invite à poster votre idée dans la section idées d’évolutions de la communauté Doctolib. Ainsi, l’ensemble des praticiens pourront voter pour votre idée.

L’équipe produit étudie régulièrement les idées les plus plébiscitées et mettent à jour leur statut. Cela vous permet de suivre l’évolution de votre idée directement sur la communauté.

Je reste à votre écoute, 

Excellente journée, 

Marine

Community Manager
  • 55 Mentions J'aime
  • 394 Réponses
  • 85 Solutions Acceptées

Bonjour @DrDIRUGGIEROJe 

Merci pour votre message. 

Pour palier à cela plusieurs vérifications sont nécessaires sur votre poste de travail mais également sur celui de vos secrétaires. Je vous invite à lire ces différentes procédures pour ce faire : 

- Vider les caches de navigations

- Mise à jour de google

- Mise à jour de l'ordinateur

- Vérifier que le paramètre du son de la salle d'attente est activé

- être sur google chrome lors de votre utilisation de doctolib. 

Si après toutes ses vérifications, la latence continue nous en référons au service technique pour qu'il puisse investiguer et résoudre le dysfonctionnement. 

Je reste à votre écoute, 

Excellente journée,

Marine

Contributeur
  • 1 Mentions J'aime
  • 2 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

bonjour, 

j'ai besoin d'effectuer un changement de praticien , comment faire ? 

merci 

cordialement 

DR BAYART

Pionniers Doctolib
Pionniers Doctolib
  • 151 Mentions J'aime
  • 65 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

top!! Bravo pour le repartage de documents! je trouve ça génial

Contributeur confirmé
  • 7 Mentions J'aime
  • 2 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Quand il y a plusieurs patients en salle d'attente virtuelle (oui j'ai parfois du retard...) il m'est impossible d'envoyer une alerte sur mon retard au delà du premier patient en liste d'attente! Les autres attendent donc sans être prévenu du temp à attendre... #àcorriger

Pionniers Doctolib
Pionniers Doctolib
  • 16 Mentions J'aime
  • 12 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonjour. J'ai fait une session de mise à jour de coordonnées de mes patients et me suis trouvé confronté à la problématique suivante : 

- impossibilité de renseigner 2 numéros de téléphone 😃 obligé de copier dans la zone digicode ou remarque ...

ce qui est d'autant plus problématique pour les enfants de parents divorcés : impossible d'avoir 2 mail ou 2 tél 😃 obligé de garder des doublons. 

merci 

Contributeur confirmé
  • 22 Mentions J'aime
  • 4 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

d'un point de vu médico légal il faudrait vraiment qu'on soit averti un partient depose un document :  les patients pensent que nous sommes avertis et que du coups on a leur document quand il nous l'envoie mais il n'en est rien. et on peut ainsi passer à coté d'un résultat urgent non traité

Contributeur confirmé
  • 17 Mentions J'aime
  • 6 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonjour

Fonction surement très pratique pour les patients.

Est ce qu'on pourrait avoir un système d'alerte pour savoir quand un patient a partagé un document avec nous?  ou bien surtout rajouter une information afin que le patient sache que le partage de document n'est pas un moyen de communication d'urgence?  

merci!!!!

Community Manager
  • 55 Mentions J'aime
  • 394 Réponses
  • 85 Solutions Acceptées

Bonjour @DrLePoderJean- 

Vous pouvez prévenir d'un retard les patients de manière individuelle : 

- Soit en utilisant la fenêtre qui s'ouvre lorsqu'un patient rentre en salle d'attente Cas 1

- Soit en utilisant la fiche de rendez vous du patient comme indiqué dans cet article

MarineFleureau_0-1599230598381.png

Cependant si vous prévenez un patient d'un retard, les autres patients ne recevront pas un message automatiquement. 

Je vous invite à poster cette fonctionnalité dans la section idées d’évolutions de la communauté Doctolib. Ainsi, l’ensemble des praticiens pourront voter pour votre idée. 

Je reste à votre écoute, 

Excellente journée, 

Marine

Contributeur reconnu
  • 29 Mentions J'aime
  • 17 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Merci pour ces innovations.

1- Il manque une ligne pour visualiser un rendez-vous que j'ai donné à un patient avec un confrère.

Après avoir adressé le patient à un confrère, et fermé la page de confirmation, je n'ai plus de trace du RDV donné et ne peux plus m'en souvenir.

2- Il manque la possibilité de supprimer un confrère de la liste des correspondants favoris

A chaque fois que j'adresse un patient à un confrère, il est ajouté automatiquement à la liste des favoris. 

Je ne peux plus l'effacer, meme quand il a pris sa retraite ou parti dans une autre région. 

Ma liste est envahie de noms de confrères avec qui je ne travaille plus !!

Bien cordialement,

Docteur Pascal NOHRA 

Contributeur
  • 10 Mentions J'aime
  • 2 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Je confirme l'utilité de la requête formulée par autre contributeur :  blocage du patient selon son nom , sa date de naissance, voire son Insee mais pas par l'adresse mail, inefficace....

De plus, il serait  utile de pouvoir supprimer le dossier des patients décédés dont le nom s'affiche dans le menu déroulant.

Merci pour vos innovations

Contributeur
  • 11 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonjour, existe t'il un moyen de demander une empreinte bancaire pour les rendez-vous en cabinet comme pour les rendez-vous en téléconsultation.

Pour ma part, je souhaite demander le paiement de la séance annulée le jour même sans justification et le préciser clairement avant la prise de rendez-vous.

Cordialement

Community Manager
  • 2044 Mentions J'aime
  • 1144 Réponses

Bonjour à tous,

@ReiterEstelle@FRANCOISCathy@ROSELHERMOYEIS@PN@lau75013, @DeversonChloë : merci pour vos suggestions. Je vous invite à créer une idée dans la section Idée afin que l'ensemble des membres puissent voter pour votre idée. 

@DrGENOTCorinne@DrDUBOURGGE8279@psych35 : Je vous invite à voter pour l'idée postée correspondant à votre demande. Cette idée a été acceptée par notre équipe produit.

@DrLABEILLEGuil : je vous invite à voter pour cette idée correspondant à votre demande.

Merci pour vos messages et vos contribution au développement de Doctolib.

Bonne journée à tous,

Mélanie

Contributeur
  • 0 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonjour à tous, 
sur l'application androïde, quand on écrit une note et que l'on veut sauter une ligne, cela valide le rendez vous.

pour poser des absences sur androïde, on doit faire l'action pour chaque agenda alors que sur ordi on peut directement cocher les agendas où l'on veut procéder à la même absence.
 merci

Contributeur reconnu
  • 35 Mentions J'aime
  • 10 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonjour,

Administrateur sur un Centre Hospitalier, et responsable projet sur notre GHT, je ne visualise pas ces nouveautés.

Est ce normal?

Contributeur émérite
  • 353 Mentions J'aime
  • 38 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Quel est l'intérêt de créer une idée dans la section Idée en sachant que cela va faire un doublon et que 54 personnes actuellement ont déjà voté positivement pour cette idée : "l 'amélioration et l'enrichissement des résultats dans la barre de recherche c'est bien mais il manque un symbole comme un cadenas qui permettrait de visualiser d'emblée les patients bloqués sans avoir à ouvrir leur fiche ". 

Community Manager
  • 2044 Mentions J'aime
  • 1144 Réponses

Bonjour @FRANCOISCathy,

J'ai transformé votre commentaire en nouvelle idée que vous pouvez retrouver ICI.

En effet, les idées publiée dans cette section peuvent être étudiée par nos équipes produit et favorise une bonne lisibilité de la communauté.

Bonne journée,

Mélanie

Community Manager
  • 55 Mentions J'aime
  • 394 Réponses
  • 85 Solutions Acceptées

Bonjour @ChaudagneMarie

Vous pouvez espacer la prise de rendez vous en créant des plages d'ouvertures d'ouvertures espacées : 

Annotation 2020-09-07 144140.png

Ainsi les rendez vous seront espacés. Cependant il est important de prendre en compte la durée des motifs de consultation. En créant une plage d'une heure je m'assure qu'un motif d'une durée d'une heure pourra bien être disponible en ligne. Je vous invite à lire ce tutoriel pour ce faire. 

Vous pouvez également poser des absences sur vos plages de rendez vous. 

Je vous invite, si les solutions ne sont pas optimales,  à poster votre idée dans la section idées d’évolutions de la communauté Doctolib. Ainsi, l’ensemble des praticiens pourront voter pour votre idée.

Je reste à votre écoute, 

Excellente journée, 

Marine

Community Manager
  • 55 Mentions J'aime
  • 394 Réponses
  • 85 Solutions Acceptées

Bonjour @LAURENTBéatrice 

Merci pour votre message, 

Lorsqu'un nouveau patient prend un rendez vous et que le nom est renseigné deux fois, cela signifie que la personne qui a crée la fiche patient (patient, secrétaire, médecin) a rempli la case : nom de naissance (sous entendu nom de jeune fille). Hors ce qui doit être renseigné est le nom d'usage pour éviter d'avoir plusieurs fois le nom de famille. 

Si plusieurs personnes portent le même nom de famille et que les noms de naissances et d'usages ont été renseignés sur toutes les fiches patients, lors de votre recherche  les patients apparaîtront par ordre alphabétique (nom puis prénom). 

Vous pouvez modifier la fiche de ce patient en suivant ce tutoriel et enlever le nom de naissance et modifier la fiche patient. 

Je reste à votre écoute, 

Excellente journée, 

Marine

Community Manager
  • 55 Mentions J'aime
  • 394 Réponses
  • 85 Solutions Acceptées

Bonjour @DrChahSofiane 

Si un de vos praticiens quittent le centre et est remplacé par un autre praticien, nous devons lui créer un agenda. 

Pour se faire je vous invite à contacter le service client : 0183355356 qui transmettra votre demande à un gestionnaire de compte. Nous aurons besoin de plusieurs informations, notamment le numéro Adeli du praticien et de la date à laquelle l'agenda doit être ouvert. 

Je reste à votre écoute, 

Excellente journée, 

Marine

Community Manager
  • 55 Mentions J'aime
  • 394 Réponses
  • 85 Solutions Acceptées

Bonjour @A_CLEMENT 

Ces nouveautés sont en cours de déploiements sur les agendas doctolib et devraient être disponible prochainement sur vos agendas. 

Je reste à votre écoute, 

Excellente journée, 

Marine

Contributeur confirmé
  • 34 Mentions J'aime
  • 4 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Madame Fleureau,

Permettez moi d'insister

Je viens de créer , ce matin,  un rdv au 30 sept sur le planning au nom de lolo brigida.

Je viens de regarder a l'instant 14 h00

quand on va dans coordonnées il y a son nom de jeune fille qui apparaît et ce n'est pas moi qui l'ai écrit.

Et elle n'est pas validée dans Galaxie.

Cela n'est pas de notre fait.

Pourriez vous faire quelque chose ?

D'avance je vous en remercie

Cordialement

Community Manager
  • 55 Mentions J'aime
  • 394 Réponses
  • 85 Solutions Acceptées

Bonjour @LAURENTBéatrice 

A la suite de votre post, 

Je viens de regarder dans les historiques de modifications : 

MarineFleureau_0-1599568621248.png

Le nom de naissance a été rajouter depuis galaxie. 

Je me permet de vous mettre en relation avec le service Doctolib qui gère les agendas avec Galaxie. Je vais leur expliquer ce qu'il se passe, et leur demander de vous contacter directement, ainsi l'investigation sera plus efficace. 

Je reste à votre écoute, 

Excellente journée, 

Marine

Contributeur confirmé
  • 34 Mentions J'aime
  • 4 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Donc c'est juste automatique..............par Galaxie. Merci de votre retour. J'attends leur appel.

Contributeur
  • 0 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Les adresses qui apparaissent quand on en inscrit une nouvelle c'est absolument insupportable, on ne voit plus la liste des communes quand on inscrit le code postal!!!!

Contributeur
  • 0 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonjour,

L'adressage d'un patient à un confrère est très laborieux, exigeant que l'ensemble des infos soient indiquées (y compris nom de jeune fille pour patient masculin). La procédure prend facilement plusieurs minutes et donc peu utilisable quand je tente moi même, en consultation de prendre rendez vous pour mon patient.

Il serait utile de prévoir une procédure simplifiée (peut être existe t'elle?)

Merci