annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
SachaBellaiche
Community Manager Community Manager
Community Manager
  • 43 Mentions J'aime
  • 3 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Les innovations du mois - Avril 2021

Bonjour à tous,

 

Durant le mois d'Avril, nos équipes ont continué de contribuer au succès de la campagne de vaccination tout en vous proposant de nombreuses innovations concernant notre nouveau logiciel Doctolib Médecin.
Vous trouverez dans cet article la liste des nouveautés dont vous pouvez profiter dès aujourd'hui !

 

💉 Vaccination

La campagne de vaccination s'accélère : chaque jour, des centaines de milliers de nouveaux créneaux sont proposés aux patients et ils trouvent preneurs !

Afin de fournir de la visibilité sur l’évolution de la campagne vaccinale, nous avons lancé notre site #DéfiVaccination dans lequel vous trouverez les chiffres clés sur la campagne de vaccination en France.

 

 

👨‍⚕️👩‍⚕️ Doctolib Médecin

 

Modèles de consultation

Grâce à vos précieux retours, nous avons compris qu’il peut parfois être complexe pour vous de retenir toutes les questions et les examens à effectuer pour chaque type de consultation. Vous avez désormais la possibilité de créer des modèles de consultation et les utiliser en rendez-vous afin de gagner du temps !

Comment ça marche ? 

  • Au niveau de la consultation, vous retrouvez désormais un nouveau champ pour sélectionner un modèle de consultation que vous aurez précédemment créé.
  • Vous pouvez créer vos modèles personnalisés depuis vos paramètres, dans la rubrique “Modèles de documents”. Vous pourrez personnaliser le titre, le motif, l’interrogatoire, l’examen, la conclusion, ainsi que les données de suivi à afficher.

SachaBellaiche_1-1620113982899.png

Plus d'informations sur ce lien

 

Accès facilité à AmeliPro

Vous avez désormais la possibilité de créer facilement des arrêts de travail ou de déclarer un accident du travail grâce à une intégration facilitée des documents créés sur AmeliPro, afin de vous faire gagner du temps lors de votre consultation.

Comment ça marche ?

  • Nous vous proposons désormais la création de document AmeliPro dans le plan de soin lors d’une consultation
  • Lors de votre première connexion, nous vous invitons à choisir ou créer un dossier dédié dans lequel vous enregistrerez le document créé pour le retrouver sur Doctolib Médecin
  • Vous êtes ensuite redirigé vers le site AmeliPro et automatiquement connecté grâce à votre carte CPS et à la carte vitale du patient
  • Créez ensuite votre document comme vous avez l’habitude de le faire sur AmeliPro, puis enregistrez-le dans le dossier sélectionné : vous le retrouvez automatiquement à votre retour sur le logiciel !
 
Nouvelle interface de lecture de carte vitale

Grâce à vos retours, nous avons simplifié l'étape d'accueil de vos patients lors de la lecture de la carte Vitale. L’interface a été entièrement repensée pour vous permettre de passer moins de temps derrière l’écran, et plus de temps avec vos patients.

Une seule étape sera désormais nécessaire pour associer la carte Vitale à un patient, avec une interface plus simple et plus visuelle. Une fois la carte Vitale associée, l’ouverture du dossier se fera directement lors de vos futures consultations !

 

SachaBellaiche_0-1620114485660.png

Plus d'informations sur ce lien

 

Réutilisation de la dernière facturation sur mobile avec Doctolib Lecteur

Lors des visites à domicile des praticiens, la majorité des actes facturés pour un même patient sont identiques. Désormais vous pouvez réutiliser directement les informations de la dernière facturation effectuée pour un patient et ainsi gagner du temps lors de vos visites en mobilité.

 

SachaBellaiche_1-1620122147710.png

Plus d'informations sur ce lien

 

Envoi d’emails sécurisés MSSanté et Apicrypt depuis Doctolib Médecin

Vous avez désormais la possibilité d’envoyer des emails sécurisés directement depuis votre logiciel afin de faciliter votre expérience de travail.

Qu’est-ce qui change ?

  • Une nouvelle entrée fait son apparition dans votre barre de tâches : désormais l’accès aux messageries sécurisées se fait par une entrée dédiée nommée “Emails”.
  • Vous avez la possibilité de créer un nouvel email ou de répondre directement à votre destinataire. Vous pouvez également ajouter une pièce jointe.
  • Vous retrouvez bien entendu votre module pour importer des documents dans la barre de tâches, désormais séparé de vos messagerie sécurisées pour plus de lisibilité.

SachaBellaiche_1-1620115105880.png

Plus d'informations sur ce lien

 

 

Raccourcissement des conclusions de consultation trop longues

Pour améliorer la lisibilité de votre historique, nous avons limité à 3 lignes l’affichage de la conclusion dans la barre d’historique.

SachaBellaiche_0-1620121991893.png

 

Uniformisation de l'affichage de l'âge des bébés

L'affichage de l'âge des bébés dans votre agenda et votre logiciel médical sont désormais homogènes. Petit plus : nous avons revu la règle d'affichage de l'âge pour afficher l’âge en jours, mois ou années de façon intelligente.

 

Prévisualisation des documents "importés" dans l’historique

Un aperçu de vos documents est désormais visible directement dans le panneau de droite pour vous éviter un clic supplémentaire, et améliorer l'expérience au sein de Doctolib Médecin.  

 

SachaBellaiche_0-1620145625514.png

 

Amélioration du design de l’application mobile

Nous avons fait évoluer l’interface de votre application mobile pour faciliter votre navigation et rendre les éléments plus facilement cliquables.

 

Nous espérons que ces nouveautés faciliteront votre quotidien, n’hésitez pas à nous faire d’autres suggestions dans la rubrique "Idées" de la Communauté ou en commentaire de cet article. 

 

Prenez soin de vous !

 

Sacha

5 Commentaires
LenogueClément
Contributeur
  • 9 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonjour, 

Qu'en est il pour les sages femmes?

Merci

deBOISJOLLY-Fr
Pionniers Doctolib
Pionniers Doctolib
  • 22 Mentions J'aime
  • 12 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Dommage que vous n'ayez pas donner la possibilité d'enlever le dimanche dans l'application mobile version semaine horizontale. Ca donnerait plus de place et donc plus de visibilité.

TF
Pionniers Doctolib
Pionniers Doctolib
  • 83 Mentions J'aime
  • 97 Réponses
  • 3 Solutions Acceptées

Bonjour , voilà ce qui arrive quand je clic imprimer à la fin de l'arrêt maladie sur AMELIPRO?Bonjour , voilà ce qui arrive quand je clic imprimer à la fin de l'arrêt maladie sur AMELIPRO?

Bonjour , voilà ce qui arrive en cliquant imprimer à la fin de la déclaration d'un arrêt de travail sur AMELIPRO?

DésormeauxMari
Contributeur confirmé
  • 3 Mentions J'aime
  • 2 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonjour ces fonctionnalités semblent  intéressantes, à quand  ce type de fonctionnalités pour les podologues ?

 

laulB
Contributeur confirmé
  • 5 Mentions J'aime
  • 6 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

bonjour,

les sages femmes auront elles accès à ces nouvelles possibilités??? ce serait bien !!! merciii