annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Salomé_Renaud
Community Manager Community Manager
Community Manager
  • 563 Mentions J'aime
  • 498 Réponses
  • 61 Solutions Acceptées

La voix de la communauté : conseils pour une organisation optimale

L’équipe Communauté identifie régulièrement un commentaire auquel vous pouvez réagir. Bonne pratique, idée d’évolution, interrogation ou réaction à un sujet particulier, nous vous donnons la parole.

Ce mois-ci c’est @PotterieRomain, ostéopathe et pionnier Doctolib, qui nous partage son expérience et ses conseils sur l’organisation de son cabinet, en commentaire de notre article Comment bien s'organiser au cabinet d'ostéopathie ?”

Capture d’écran 2021-06-03 à 15.27.01.png💬“Bonjour, de mon point de vue la véritable valeur ajoutée que nous apportons n'est pas dans la gestion administrative du cabinet même si cette dernière est nécessaire..

J'ai fait le choix d'externaliser au maximum les choses qui ne sont pas obligatoirement réalisées par le praticien, comptabilité, prise de rendez vous et mise en place de l'agenda Doctolib bien sûr, mais également une éducation des patients au fait que je ne réponds pas au téléphone pendant les consultations, je me réserve des créneaux définis pour cela.. 

J'explique beaucoup ce que nous travaillons avec les patients pendant la consultation afin de leur permettre de poser les questions pendant le traitement et pas une fois celui-ci terminé, ce qui m'évite de perdre du temps et de devoir décaler mes rendez-vous pour cause de retard. 

Je continue de me former pour être plus performant au quotidien, tant d'un point de vue technique que d'un point de vue organisation, je sais qu'il faut encore améliorer ma synthèse patient au travers de mes fiches, et pourquoi pas d'un logiciel dédié plus intuitif.."

D'accord ou pas d'accord ? Dites nous tout en commentaires ⬇️

Vous voulez voir plus de conseils sur d'autres sujets ? Ajoutez une mention j'aime 👍

1 Commentaire
CARAYONPASCAL
Pionniers Doctolib
Pionniers Doctolib
  • 4 Mentions J'aime
  • 5 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Tout à fait d'accord!