annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Community Manager Community Manager
Community Manager
  • 1089 Mentions J'aime
  • 870 Réponses
  • 139 Solutions Acceptées

Inscrivez-vous dès maintenant aux formations à distances

Bonjour à tous,

Nous organisons des formations à distance pour vous aider dans la prise en main de l’agenda Doctolib et de la téléconsultation. Vous trouverez le programme complet ici :

🎥 Téléconsultation 

• Les bases de la téléconsultation - INSCRIPTION
  • Maîtrise avancée de la téléconsultation  - INSCRIPTION

📖 Agenda Doctolib 

• Les bases de l’agenda Doctolib : 2 fois par mois - INSCRIPTION
  • Comment renforcer ma visibilité en ligne - 18 juin à 18h30 - INSCRIPTION
  • Comment communiquer avec mes patients et les informer - 25 juin à 18h30 - INSCRIPTION

📌 Formations passées 

Vous pouvez également revoir les vidéos des formations passées :

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Bonne journée à tous,

Mélanie

40 Commentaires
Contributeur
  • 1 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonjour,

Je vous remercie pour tous les efforts effectués qui nous aident enormément.Je suis dentiste et ai réussi à installer la téléconsultation.Je n'ai pas encore facturé(je verrai).

questions:

1) vous m'avez mis en Medecin secteur 2    ????? pouvez-vous le changer ou cela ne fait aucune importance?

2) comment parametrer le code TC sur mon logiciel AXISANTE dentaire car mon informaticien ne le sait pas?  Je ne suis QUE dentiste!!!!!!!!!

Cordialement,

Dr Wininger F  01.48.73.11.34   fwininger@hotmail.fr

Manager Produit
Manager Produit
  • 26 Mentions J'aime
  • 342 Réponses
  • 69 Solutions Acceptées

Bonjour @wininger94,

Merci pour vos questions ! Bienvenue dans l'aventure téléconsultation 😊.

1. Pour changer votre secteur, vous devez le modifier sur votre profil Doctolib (lien de l'aide).
  2. Pour ajouter la cotation TC dans Axisanté 5, vous pouvez le faire en suivant ce tutoriel : paramétrage Axisanté 5. Si il s'agit d'Axisanté 4, il faut vous rapprocher de votre support client Axisanté

Nos équipes restent bien sûr à votre disposition pour toute information complémentaire.

Bonne journée,

Contributeur confirmé
  • 1 Mentions J'aime
  • 4 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonjour

Merci pour la teleconsultation

En tant que psychologue il est paramétré 15mn!

Celà peut il estre rectifié, car je facture 50€... Quand même

Merci

Contributeur
  • 2 Mentions J'aime
  • 2 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

pour le temps de consultation : Cela se fait dans parametre/motifs de consultation/ 

Une fois dans les motifs allez dans le petit onglet Motif de consultation  vidéo ( il a été rajouter.) et la vous pouvez regler le temps de consultation . 

Bonne journee 

Jean baptiste serres 

MKDE

Community Manager
  • 1089 Mentions J'aime
  • 870 Réponses

Bonjour @rhubarbe56

Merci pour votre message. Je vous invite à consulter cet article pour plus d'information. 

Je reste à votre disposition. 

Bien à vous,

Mélanie

Contributeur
  • 0 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Au vu des  patients, pourquoi mes plages horaires disponibles n'apparaissent pas sous mon profil ?

Contributeur reconnu
  • 22 Mentions J'aime
  • 42 Réponses
  • 4 Solutions Acceptées

Merci à tous pour votre réactivité , votre curiosité.
Votre dynamisme est un grand soutien.

Vous êtes jeunes , avez pleins d'idées et vous savez les utilisez.

Continuez ( si vous n'êtes pas épuisés!).

Bravo!

Contributeur reconnu
  • 22 Mentions J'aime
  • 42 Réponses
  • 4 Solutions Acceptées

utiliser , pardon!

Contributeur
  • 2 Mentions J'aime
  • 2 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonjour,

Lors de la facturation de la teleconsultation vous proposez par défaut des tarifs, comment peut on parametrer les notres sans passer par la case libre  ?

Contributeur
  • 1 Mentions J'aime
  • 2 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonjour 

C'est une idée formidable mais 18 h 30 est très tôt, beaucoup de patients veulent venir à cette heure là je m'inscris et je vais voir comment m'organiser

Merci

Joelle SOUFFIR

Community Manager
  • 1089 Mentions J'aime
  • 870 Réponses

Bonjour @Joellesse

Merci pour votre message. Vous pouvez regarder la formation que nous avons enregistré ICI et vous inscrire aux sessions de questions & réponses du matin si vous le souhaitez. Nous faisons notre maximum pour pouvoir nous adapter à tous les agendas.

Bonne fin de journée,

Mélanie

Contributeur
  • 0 Mentions J'aime
  • 2 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonjour 

je veux bien participer aux formations mais je ne suis toujours pas équiper sur mon compte Doctolib de la téléconsultation ….

Je réponds à mes patientes par téléphone 

Merci de me dire quand ce sera possible pour moi 

Christelle Noel sage-femme

Contributeur confirmé
  • 6 Mentions J'aime
  • 4 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Merci à toute l'équipe , les tutos sont super efficaces et les explications sur la tele consultation  très claires - je ne suis pas geek et je comprends tout .. alors ..! continuez et encore merci et bon courage

Nouveau visiteur
  • 0 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

INSTALLATION DE LA TELECONSULTATION IMPOSSIBLE

Bonjour, j'étais toute contente de pouvoir installer la téléconsultation mais malheureusement le lien ne fonctionne pas. Merci par avance pour votre retour et en tout cas bravo pour tout le travail que vous avez accompli. J'ai hate de l'utiliser.

Community Manager
  • 1089 Mentions J'aime
  • 870 Réponses

Bonjour @NOELC2

Merci pour votre message. Vous pouvez installer la téléconsultation en cliquant sur ce lien (vous devez utiliser la dernière version de Google Chrome).

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Bien à vous,

Mélanie 

Community Manager
  • 1089 Mentions J'aime
  • 870 Réponses

Bonjour @ELVI

Merci pour votre message. Je viens de transférer votre demande à nos consultants qui vont revenir vers vous afin de vous accompagner dans les paramétrages. 

Belle fin de journée,

Mélanie

Manager Produit
Manager Produit
  • 26 Mentions J'aime
  • 342 Réponses
  • 69 Solutions Acceptées

Bonjour @ELVI,

Merci pour vos questions ! La téléconsultation est disponible uniquement via le compte du docteur.

Il vous suffit de vous connecter avec les identifiants du praticien puis de cliquer sur le lien et vous n'aurez pas de blocage 😊.

Bonne installation à vous !

Nos équipes restent bien sûr à votre disposition pour toute information complémentaire.

Bonne journée,

Community Manager
  • 1089 Mentions J'aime
  • 870 Réponses

Bonjour @Colombelle35

Merci pour votre message. Vos rendez-vous en téléconsultation sont bien réservables en ligne par vos patients. 

Bien à vous,

Mélanie

Community Manager
  • 1089 Mentions J'aime
  • 870 Réponses

Bonjour @DrAZ

Merci pour votre message. Je vous invite à consulter cet article pour plus d'information concernant l'affichage des honoraires.

Bien à vous,

Mélanie 

Contributeur
  • 0 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonjour

Depuis trois jours j'essaye de remplir les données administratives pour mettre en place la télé consultation 

"oups une erreur est survenue "... je suis bloquée dès le premier masque 

Contributeur reconnu
  • 11 Mentions J'aime
  • 33 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bravo pour votre gestion de la crise car vous avez réalisé un exploit dont beaucoup pourrait s'inspirer afin de nous accompagner et de maintenir notre suivi de patient sans nous mettre en danger. 

tutoriels compréhensibles  meme pour des novices 

Bravo pour la réactivité de votre SAV 

Et Bravo pour votre endurance car cela demande un sacré investissement de temps 

Manager Produit
Manager Produit
  • 8 Mentions J'aime
  • 74 Réponses
  • 21 Solutions Acceptées

Bonjour @Isalesieur 

Merci pour vos questions ! Pour régler le souci, vous devez obligatoirement passer par la dernière version de Google Chrome.

Si cela ne résout pas le souci, vous pouvez suivre ces étapes :

- Rafraîchir la page internet
- Cliquez sur le bouton et validez les étapes "Administratif" et "honoraires"
- Cliquez sur le bouton "poursuivre"
- Validez (même si vous l'avez déjà fait)
- Retournez sur l'agenda et rafraîchissez la page à nouveau

Le message "une erreur est survenue" ne devrait plus être la. Nous travaillons en ce moment sur un correctif pour simplifier ces étapes .

Bonne journée, 

Contributeur
  • 0 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

J'aimerai avoir de l'aide... sur un créneau en journée.. pas 8h ni 18h. Merci de me contacter

Contributeur confirmé
  • 2 Mentions J'aime
  • 3 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonjour, merci de tous votre travail si rapide et efficace.

Pouvez-vous rajouter dans la fiche du rdv l'option télépaiement ou e-paiement en plus des options "chèque, espèces, CB et tiers payant" stp ?

Merci. Prenez soin de vous !

Muriel, psychologue

Manager Produit
Manager Produit
  • 26 Mentions J'aime
  • 342 Réponses
  • 69 Solutions Acceptées

Bonjour @dieupapa01,

Merci pour vos questions ! Vous avez énormément d'informations sur le FAQ Doctolib en suivant ce lien.

Si vous ne trouvez pas les informations nécessaires, je vous invite à nous contacter par mail à pro@doctolib.com 

Bonne journée,

Contributeur confirmé
  • 0 Mentions J'aime
  • 2 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonjour,
Lorsqu'on modifie sur une journée les consultations en face à face en consultations vidéo, le temps de la consultation ne s'ajuste pas automatiquement.

Pourriez-vous svp paramétrer cela afin d'ajuster le temps de consultation lorsqu'on modifie automatique toute une journée de consultation?

Merci

Cordialement,

Dr BENAZOUZ

Contributeur
  • 0 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

bonjour,

ayant fait 2 consultations dans la mème famille,j'ai facturé les 2 avec un montant supérieur indiqué au lieu de déconnecter et refaire une consultation.

La carte bancaire de ma patiente a été refusée. Dois- je lui demander de m'envoyer un chèque du montant indiqué?

Je ne réussis pas à envoyer mes ordonnances papier par scan.La numérisation est dans l'ordinateur mais doctolib (en téléconsultation) ne la prend pas. 

Comment résoudre mon problème? Actuellement,j'envoie mes numérisations par mail . La téléconsultation se passe très bien en dehors des problèmes de connexion des patients;je la poursuis par téléphone. merci de votre réponse ;Cordialement;
Dr MJ Gentaud-Dawidowicz

Contributeur
  • 0 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonjour

merci pour votre réactivité..

ai une question concernant les motifs de consultations. Pour les consultations au cabinet, ai une dizaine de motif "nutrition femme enceinte" "perte de poids" "nutrition du sportif" "nutrition de l'enfant" etc. Pour les téléconsultations,  j'ai mis les consultations vidéo et ai décoché les autres motifs car sinon sur l'agenda, les patients pouvaient continuer  à prendre rdv pour venir au cabinet.. comment faire pour proposer l'ensemble des motifs uniquement en téléconsultations ? 

Salutations

Manager Produit
Manager Produit
  • 26 Mentions J'aime
  • 342 Réponses
  • 69 Solutions Acceptées

Bonjour @egiudicelli,

Merci pour vos questions ! Il existe actuellement que deux motifs de téléconsultation :

• Téléconsultation : patient suivi
  • Téléconsultation : nouveau patient

Cependant, vous pouvez très bien créer des catégories (nutrition femme enceinte, perte de poids, etc.) et y affilier les deux motifs (lien de l'aide).

Bonne journée,

Contributeur
  • 0 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonjour,

En téléconsultation depuis une semaine, j'aimerais partager cette information à mes patients à partir de la base de donnée.

Mais étant pédiatre, l'immense majorité de mes patients sont mineurs alors que l'adresse mail enregistrée pour leur dossier est bien celle de l'un de leurs parents!!

Comment procéder dans ce cas?

Merci pour votre aide

Manager Produit
Manager Produit
  • 12 Mentions J'aime
  • 77 Réponses
  • 52 Solutions Acceptées

Bonjour @chaablcha92,

Merci pour votre message. J'espère que vous vous portez bien.

En effet l'envoi massif de mails à votre base patients dans votre spécialité est assez complexe car légalement nous ne pouvons en envoyer à des patients mineurs (même si l'adresse renseignée est celle des parents).

Nous travaillons actuellement sur ce sujet pour vous proposer une autre solution. 

En attendant, sachez que la consultation vidéo est visible sur votre profil Doctolib par les patients et que vous allez rapidement avoir beaucoup de demandes de leur part étant donné le contexte actuel.

Bien à vous,

Zoé

Contributeur
  • 0 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonsoir,

L'installation de la téléconsultation est terminée et cela fonctionne.

Mais malgré tout un onglet rouge en haut à gauche "reprendre l'installation" persiste.

Comment le supprimer?

Bien à vous 

Manager Produit
Manager Produit
  • 12 Mentions J'aime
  • 77 Réponses
  • 52 Solutions Acceptées

Bonjour @LC25,

Merci pour votre message.

Super si tout fonctionne !

Si de votre coté tout est paramétré il s'agit d'un bug, le bouton "reprendre l'installation" va s'enlever automatiquement d'ici maximum plusieurs jours, n'y prestez pas attention 🙂

A vous de jouer!

Bien à vous,

Zoé

Contributeur
  • 0 Mentions J'aime
  • 2 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Ce serait pratique de disposer de la TC sur IPad Pro il y a une appli chrome IOS mais cela ne marche pas

MERCI

Contributeur
  • 0 Mentions J'aime
  • 5 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Ma première patiente pour une consultation vidéo s'est inscrite pour demain matin . Afin de lui préparer un dossier dans mon logiciel médical,  j'ai cherché son numéro de Sécurité Sociale dans sa fiche doctolib,  sans le trouver . En principe, d'après ce que j'ai compris lors de la vidéoconférence d'hier, les patients souhaitant une vidéo consultation doivent inscrire quelque part leur numéro . Où le praticien peut-il trouver ce numéro avant la consultation ? Autre intérêt d'en disposer: la vérification des droits si le patient a la CMU (ou CSS) pour mettre 0 € dans la case tarif au lieu de 30 € et lui éviter d'être débité à tort .

Contributeur
  • 0 Mentions J'aime
  • 5 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Je vous ai envoyé un message il y a une dizaine de minutes concernant la consultation vidéo de ce matin . Après avoir pris congé de la patiente, j'ai ouvert sa fiche afin de partager les documents : j'ai rédigé une ordonnance-pdf , puis une feuille d'honoraires , que j'ai envoyées . Mais après  impossible de trouver l'écran pour se faire régler les honoraires . Et 10 minutes plus tard la patiente me téléphone pour m'indiquer qu'elle a reçu deux fois la feuille d'honoraires et pas d'ordonnance .

Que faut-il faire ?

Et où est passé mon premier message écrit  ?  Je ne le vois pas dans la liste des messages envoyés par mes confrères à votre site . Y a t-il plusieurs endroits différents dans le site ?

Community Manager
  • 39 Mentions J'aime
  • 284 Réponses
  • 52 Solutions Acceptées

Bonjour @Francois-Derm80 ,

Merci pour votre message. 

En effet, l'outil de téléconsultation a été développé pour fonctionner de manière optimale sur ordinateur pour les praticiens, afin qu'ils aient accès depuis un même poste à la fois à la consultation vidéo et leur logiciel médical. Si vous utilisez une surface, comme un Ipad Pro, nous ne pouvons garantir son bon fonctionnement. Mais votre suggestion est bien notée et sera transmise au service concerné. 

Bonne journée,

Marine

Community Manager
  • 39 Mentions J'aime
  • 284 Réponses
  • 52 Solutions Acceptées

Bonjour @DrHeleneComyn ,

Merci pour vos messages.

Effectivement, il est normalement possible de demander aux patients de renseigner leur numéro SS en amont de la consultation vidéo. Cependant, dans le cadre de votre spécialité, il n'existe pas encore aujourd'hui d'acte de téléconsultation remboursé par la sécurité sociale, même pour un patient bénéficiant de la CMU ou CSS. Je vous invite à vous rapprocher de votre conseil de l'ordre et de vos syndicats pour plus de détails.

Je vous remercie pour votre compréhension et vous souhaite une bonne journée.

Marine

Contributeur
  • 0 Mentions J'aime
  • 8 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonjour,

Je n'ai pas pu me connecter à votre webinaire de 13h du jeudi 14 mai sur la maitrise avancée de la Teleconsultation.

Est ce normal ou cela vient de ma connexion internet ?

Cordialement.

Evelyne Viloteau

Contributeur
  • 0 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonjour,

J'ai vu que vous avez prolongé votre offre de gratuité de la téléconsultation pour le mois de juin , ce dont je vous remercie.
Je voudrais avoir des renseignements complémentaires s'il vous plaît.
Lorsque vous m'aviez présentée  la téléconsultation en début d'année,  vous n'aviez pas fait état de frais bancaires et simplement dit que les sommes perçues étaient gardées 48 h avant d'être réglées. 
Or lors du webinaire d'avril, vous avez fait mention du fait que les consultations seraient réglées 1 fois par semaine et de frais bancaires de 1%. Qu'en est-il précisément ?
Quel est votre partenaire financier?
Si j'essaie la téléconsultation en juin, suis je engagée pour longtemps ? Puis je interrompre n'importe quand et sans frais voire reprendre ensuite .?
Allez vous diminuer les tarifs de la téléconsultation comme demandé dans votre foire aux questions? Car comme signalé dans les remarques de mes confrères , nos revenus à nous ont et vont encore sérieusement baisser  surtout en secteur 1. 
Merci d'avance pour vos réponses. 
Cordialement 
Dr Anne LEFORT