annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Community Manager Community Manager
Community Manager
  • 1089 Mentions J'aime
  • 870 Réponses
  • 139 Solutions Acceptées

IMPORTANT - Installez la téléconsultation dès maintenant !

Bonjour à tous,

Vous avez été extrêmement nombreux à nous solliciter pour bénéficier de la téléconsultation. Les 1250 collaborateurs Doctolib se sont mobilisés afin de vous permettre de continuer à consulter vos patients et consulter de nouveaux patients grâce à la téléconsultation. 

La solution vous permettant d’installer la téléconsultation de manière autonome a été déployée progressivement aujourd’hui et est dès maintenant disponible pour tous les praticiens utilisant Doctolib. 

Pour y accéder, il vous suffit de  cliquer sur le lien ci-après.

Ce lien déclenchera un tutoriel dans votre agenda afin de vous guider pas à pas dans l’installation de la téléconsultation. 

📢 Important :

• cela ne vous prendra que 30 minutes
  • vous devez avoir accès à votre logiciel médical
  • cela se passe sur votre agenda Doctolib, uniquement sur ordinateur
  • vous devez être connecté avec Google Chrome

ACCEDEZ A LA TELECONSULTATION

📕 Afin de bien prendre en main l’outil, nous vous conseillons de consulter les articles suivants : 

Comment configurer votre logiciel médical pour la consultation vidéo ?

Comment transformer un rendez-vous au cabinet en consultation vidéo ?

Comment modifier vos plages d’ouverture pour ne faire que de la consultation vidéo ?

Comment votre remplaçant peut-il faire de la consultation vidéo ?

Comment communiquer à vos patients que vous faites désormais de la consultation vidéo ?

Comment réaliser des consultations vidéo à domiciles ?

Comment facturer une consultation vidéo ?

Comment partager des documents lors d’une téléconsultation ?

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à consulter notre centre d’aide dédié à la consultation vidéo. 

Découvrez le déroulé d’une consultation vidéo en vidéo : https://www.youtube.com/watch?reload=9&v=hvawIh7n468&feature=youtu.be

💬 Si vous rencontrez des difficultés, nous vous invitons à poser vos questions dans la section Téléconsultation”. Nous ferons notre maximum pour vous répondre dans les plus bref délais.

Toute l’équipe Doctolib reste mobilisée pour vous accompagner et développer de nouvelles fonctionnalités afin de vous permettre de continuer d'exercer dans de bonnes conditions durant l’épidémie.

114 Commentaires
Contributeur confirmé
  • 2 Mentions J'aime
  • 5 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

bonjour   je  viens  d installer  la  téléconsultation  mais  je  constate  des  plages  horaires  qui  ne  me  conviennent  pas  ni a ma remplacent e  , impossible de les modifier et  impossible  d'avoir de l'aide , que  faire  demain !!!!!

Contributeur
  • 6 Mentions J'aime
  • 2 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Merci!

Installé en 15 minutes, tout est clair!

Vivement demain!

Merci

Contributeur
  • 5 Mentions J'aime
  • 5 Réponses
  • 1 Solutions Acceptées

moi aussi, même si j'ai la main noire  en informatique j'ai tout réussi du premier coup et en 15 mn donc cela veut dire que ça marche très bien et que c'est très simple

Contributeur
  • 4 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Merci Mélanie pour ce travail remarquable !!!😘  Corinne

Contributeur confirmé
  • 3 Mentions J'aime
  • 8 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

idem, je suis sage-femme et je n'ai a priori pas la configuration nécessaire pourtant, quand je vérifie tout, c'est ok (connection internet, etc...)

SVP aidez-moi car c'est urgent que je puisse pratiquer cette téléconsultation avec mes patientes.

Contributeur
  • 1 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonjour,

J'aimerai savoir si l'on peut étendre la téléconsultation à des patients non connus du cabinet sans avoir besoin de prendre la main sur le rendez-vous mais que les patients puissent prendre eux-même le rendez-vous.

En effet au vu du contexte actuel nous souhaitions avec mes collègues étendre nos plages de téléconsultations et cet élément fait partie des freins.

Merci

Contributeur confirmé
  • 2 Mentions J'aime
  • 5 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonjour;

J'essaye d'installer le module en ligne pour la clinique mais j'ai une mention qui indique que ma configuration ne permet pas d'installer la consultation video et que je dois contacter le support. Malheureusement support indisponible, praticiens non prioritaires  .. Pourriez vous nous aider? J'ai besoin d'installer la téléconsultation pour les consultations externes la semaine prochaine.

Merci d'avance

Sarah LOIRE 

Secrétaire médicale

Clinique du Roussillon

Contributeur confirmé
  • 2 Mentions J'aime
  • 5 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

NB. L'ajout comme utilisateurs des praticiens afin qu'ils aient accès à Doctolib sur leurs ordinateurs portables ne fonctionne pas non plus.

Sarah LOIRE

Secrétaire médicale

Clinique du Roussillon

Visiteur confirmé
  • 0 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonjour, 

Je viens d'installer la téléconsultation, mais impossible d'insérer ma signature (cf l'imprim écran).

Que faire ?

Merci par avance,

Dr Yves CAUCHIESans titre.png

Community Manager
  • 1089 Mentions J'aime
  • 870 Réponses

Bonjour @DrForugoux

Merci pour votre message sur la communauté. 

Afin d'ouvrir la téléconsultation aux nouveaux patients, nous vous invitons à envoyer un email à pro.doctolib.com afin que nous vous activions cette fonctionnalité.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire. 

Bien à vous,

Mélanie 

Contributeur confirmé
  • 2 Mentions J'aime
  • 8 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Je suis vraiment désolé, mais je galère a utiliser/mettre en place les tele consltations. Pourtant, de mon coté, tout semble ok. J'en avais déjà fait avec Doctolib, mais la, c'est different: mon agenda ne me permets pas d integrer au niveau des parametres l item teleconsultation

Je galère depuis vendredi dernier. J'ai beau parcourir les forums, utiliser Chrome qui est a jour, mais rien....

Est il possible d être rappelé? ou de communiquer par Tchat? MP? Bien à vous

Community Manager
  • 7 Mentions J'aime
  • 169 Réponses
  • 7 Solutions Acceptées

Bonjour @ycauchie 

Merci pour votre message.

Nous avons bien pris en compte votre demande.

Nos consultants vont prendre contact avec vous dans les plus brefs délais afin de vous accompagner dans prise en compte de votre demande. Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Bien à vous,

Ayaka

Contributeur
  • 2 Mentions J'aime
  • 3 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonjour,

Comme d'autres utilisateurs la mention "Votre configuration ne permet pas d’installer la consultation vidéo. Merci de contacter le support" apparait qd je tente l'installation. Je suis bien sur Chrome, la bande passante est parfaite. Pourriez vous m'aider ?

Merci pour votre réactivité à déployer cette solution en tout cas !

Contributeur
  • 0 Mentions J'aime
  • 2 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

je ne trouve pas comment je peux installer la télé consultation?

Community Manager
  • 1089 Mentions J'aime
  • 870 Réponses

Bonjour @Patricia-psy

Merci pour votre message. Afin d'installer la téléconsultation, il vous suffit de cliquer sur ce lien : https://pro.doctolib.fr/signin?redirection=%252Fconfiguration%252Ftelehealth_onboarding_processes%25...

Afin de procéder à cette installation :

• vous devez avoir accès à votre logiciel médical
  • cela se passe sur votre agenda Doctolib, uniquement sur ordinateur
  • vous devez être connecté avec Google Chrome

Je reste à votre disposition, 

Bien à vous,

Mélanie

Community Manager
  • 7 Mentions J'aime
  • 169 Réponses
  • 7 Solutions Acceptées

Bonjour @Duby 

Nos consultants vont prendre contact avec vous dans les plus brefs délais afin de vous accompagner dans prise en compte de votre demande. Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Bien à vous,

Ayaka

Contributeur confirmé
  • 3 Mentions J'aime
  • 8 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

j'ai bien reçu le mail de votre collaborateur mais le lien qu'il m'a envoyé ne me sert à rien vu que je l'avais déjà consulté sur votre site. J'ai une connection internet suffisante d'après le test alors je ne vois pas pourquoi ça ne marche pas.

Pourriez-vous m'aider svp?

B.Duby

Contributeur
  • 1 Mentions J'aime
  • 3 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

bonsoir, je n'ai pas voulu appeler pour  ne pas déranger mais depuis cette aprem avec mon mari, impossible d'installer la téléconsultation, j'ai un chrome book et on me met " navigateur incompatible " , malgré toutes nos tentatives, on désespère,  mes patients attendent leurs rdv, merci pour votre aide

Contributeur
  • 1 Mentions J'aime
  • 3 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

et un grand merci pour votre travail et réactivité 🙂

Contributeur
  • 0 Mentions J'aime
  • 2 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

bonjour 

quand je clique sur l icone cela m ouvre une nouvelle plage de l agenda mais rien de plus 

Contributeur confirmé
  • 2 Mentions J'aime
  • 9 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonsoir,

Je ne vois aucune réponse à tous les messages qui stipulent:" Votre configuration ne permet pas d’installer la consultation vidéo. Merci de contacter le support" et je suis dans le même cas pourtant je suis bien  connectée par Google chrome sur mon agenda Doctolib et avec mon logiciel médical ouvert , Que dois-je faire? Comment contacter le support autrement que par ce message?

Community Manager
  • 1089 Mentions J'aime
  • 870 Réponses

Bonjour @caroalonso@Vidal@elowomen13@sfcuny@Claudepierre et @elowomen13,

Merci pour vos messages. Nous avons bien pris connaissance de vos difficultés et avons fait une demande de support. Ainsi un consultant va prendre contact avec vous dès que possible.

Nous mettons tout en place afin de vous répondre aussi vite que possible.

Bien à vous,

Mélanie

Visiteur émérite
  • 0 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonjour,

Même situation que mes collègues : Votre configuration ne permet pas d’installer la consultation vidéo. Merci de contacter le support" 

Pourtant bien connectée à Internet, Doctolib et Chrome

En vous remerciant

Dr Virginie Attard Remoulins

Contributeur
  • 2 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bravo ! et grand MERCI à toute l'Equipe Doctolib pour votre réactivité et efficacité... Tout est très clair et facile d'accès... Bien à vous, Fatima Boufira

Contributeur confirmé
  • 3 Mentions J'aime
  • 5 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonjour,

Lorsque je clique sur le lien je suis simplement redirigée vers mon agenda mais rien ne se passe...

Pourriez-vous me contacter ? 

Je vous remercie !

Contributeur
  • 6 Mentions J'aime
  • 4 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonjour, j'ai le même messageVotre configuration ne permet pas d’installer la consultation vidéo. Merci de contacter le support"  mais le support raccroche et à l'air saturé. Je vous remercie de votre retour. 

Contributeur confirmé
  • 2 Mentions J'aime
  • 5 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

@ayaka_oidans quel délai serons nous contactés pour nous donner des réponses ?

Merci

Visiteur confirmé
  • 0 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Très bon retour de mon coté. 

Est-ce qu'il y aurait une possibilité de fluidifier le coté patient?

Pour les patients "jeunes" et technophiles ça passe. Mais très vite, en cas de difficultés de langue ou de vue ou d'habileté, c'est très difficile pour les patients. 

Bon courage. 

Contributeur
  • 0 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonjour,

Je n'arrive pas installer l'application pour les consultations vidéos, le message suivant apparait:

"Votre configuration ne permet pas d’installer la consultation vidéo. Merci de contacter le support". Quel numéro dois-je contacter svp?

Contributeur confirmé
  • 1 Mentions J'aime
  • 8 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonjour, pourriez vous me donner le lien pour consulter les conditions contractuelles de la téléconsultation je ne le trouve pas. 

Cordialement.

Contributeur
  • 0 Mentions J'aime
  • 2 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

bonjour 

moi aucun message n apparait quand j appuie sur installer la teleconsultation cela me renvoie sur ma page d acueil de doctolib avec mon agenda 

il y a un bug 

j ai essaye 20 fois Ca m'agace 

Contributeur
  • 1 Mentions J'aime
  • 2 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonjour,

J'ai vu que des frais de 0,375 euros seraient appliqués par téléconsultation facturée au patient. Qu'en sera-t-il pour les patients cmu par exemple?

Contributeur confirmé
  • 1 Mentions J'aime
  • 8 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Surtout qu'il n'y a plus de frais les téléconsultations étant prises en charge à 100% !

Contributeur reconnu
  • 5 Mentions J'aime
  • 16 Réponses
  • 3 Solutions Acceptées

Bonjour 

J'ai l'installation de la téléconsultation depuis plusieurs mois , mais aujourd'hui vendredi 20/03, l'accès de la téléconsultation est impossible pour les patients, Merci de m'indiquer comment y remédiez

Community Manager
  • 7 Mentions J'aime
  • 169 Réponses
  • 7 Solutions Acceptées

Bonjour @Ariane_G13 

Nos consultants vont prendre contact avec vous dans les plus brefs délais afin de vous accompagner dans la prise en compte de votre demande. Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Bien à vous,

Ayaka

Community Manager
  • 7 Mentions J'aime
  • 169 Réponses
  • 7 Solutions Acceptées

Bonjour @melanie 

Nos consultants vont prendre contact avec vous dans les plus brefs délais afin de vous accompagner dans la prise en compte de votre demande. Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Bien à vous,

Ayaka

Community Manager
  • 7 Mentions J'aime
  • 169 Réponses
  • 7 Solutions Acceptées

Bonjour @LAURENTFRANCOIS 

Nos consultants vont prendre contact avec vous dans les plus brefs délais afin de vous accompagner dans la prise en compte de votre demande.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Bien à vous,

Ayaka

Contributeur
  • 0 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonjour,

Impossible de démarrer l'installation, quand je clique sur le bouton "installer la téléconsultation" je reviens sur l'agenda (en boucle) Que faire ?

Merci d'avance

Docteur Marc Brones ORL

Contributeur
  • 0 Mentions J'aime
  • 3 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

BONSOIR

Lors de l'installation de la téléconsultation , dans les parametres administratifs pourquoi faut il scanner sa pièce d'identité ? est ce que les clients ont acces à ces informations ou c'est juste pour vous?

est ce obligatoire ? 

Visiteur confirmé
  • 0 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonjour,

Un message d'erreur à la saisie des données administratives me bloque dans l'avancement de l'installation. Merci de m'aider à deverouiller le système, j'ai vérifier 3 fois les infos sont correctes, la carte d'identité en format pdf à jour.

Je ne comprend pas tout.

Manager Produit
Manager Produit
  • 26 Mentions J'aime
  • 342 Réponses
  • 69 Solutions Acceptées

Bonjour @Vidal,

Merci pour vos questions ! Ça devrait fonctionner maintenant 😊.

Nos équipes restent bien sûr à votre disposition pour toute information complémentaire.

Bonne journée,

Manager Produit
Manager Produit
  • 26 Mentions J'aime
  • 342 Réponses
  • 69 Solutions Acceptées

Bonjour @lilidel,

Merci pour vos questions ! Les commissions de 1,5% sont prélevées sur chaque transaction par notre prestataire de paiement.

S'il n'y a pas de transactions, alors pas de commission 😊.

Nos équipes restent bien sûr à votre disposition pour toute information complémentaire.

Bonne journée,

Manager Produit
Manager Produit
  • 26 Mentions J'aime
  • 342 Réponses
  • 69 Solutions Acceptées

Bonjour @DocPerle,

Merci pour vos questions ! En effet, le motif de consultation vidéo n'était pas activé sur votre plage horaire du vendredi 20/03.

Vous pouvez le voir en cliquant sur "Modifier les ouvertures" en haut à droite de votre agenda puis en survolant les plages en question.

Les motifs actifs se trouvent sur la gauche (lien de l'aide).

Bonne journée,

Community Manager
  • 7 Mentions J'aime
  • 169 Réponses
  • 7 Solutions Acceptées

Bonsoir @VirginieA 

Bien à vous,

Ayaka

Contributeur
  • 0 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonsoir

Comme plusieurs personnes, aucun message n’apparaît quand je clique sur installer la teleconsultation et ouverture d'une page avec mon agenda...

Merci d'avance pour votre aide 

Community Manager
  • 1089 Mentions J'aime
  • 870 Réponses

Bonjour @Anne-M

Merci pour votre message. Votre demande a été transférée à notre service support. Des consultants vont prendre contact avec vous afin de vous accompagner dans la mise en place de la téléconsultation. En attendant, je vous invite à essayer la mise en place sur passant par la dernière version de Google Chrome. 

Bien à vous,

Mélanie

Contributeur
  • 0 Mentions J'aime
  • 2 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

impossible de parametrer ma teleconsult. Help please !!!!!!

c'est urgent.

En attente

Cordialement

Community Manager
  • 1089 Mentions J'aime
  • 870 Réponses

Bonjour @Kikounouski113

Merci pour votre message. Je viens d'envoyer votre demande à nos équipes supports qui va vous contacter pour vous accompagner. Nous faisons notre maximum pour vous répondre dans les meilleurs délais.

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Bien à vous,

Mélanie 

Manager Produit
Manager Produit
  • 26 Mentions J'aime
  • 342 Réponses
  • 69 Solutions Acceptées

Bonjour @Olympe123 ,

Merci pour vos questions ! Je vous invite à réessayer, le blocage devrait être résolu.

Bonne installation 😊

Bonne journée,

Manager Produit
Manager Produit
  • 26 Mentions J'aime
  • 342 Réponses
  • 69 Solutions Acceptées

Bonjour @rosa41,

Merci pour vos questions ! Selon les lois européennes, nous sommes dans l'obligation d'avoir un justificatif d'identité pour pouvoir reverser de l'argent sur un compte.

Vos patients n'ont accès à aucun de ces informations bien entendu 😊.

Bonne journée,