Déconfinement : Les nouvelles consignes sanitaires transmises à vos patients

Bonjour @clg

Merci pour votre question. La question concernant la symptômes covid est toujours active et le patient doit répondre lors la prise de rendez-vous. 

Bonne journée,

Mélanie

Bonsoir,

Comme beaucoup d'autres professionnels, je souhaiterai que ces consignes ne soient pas envoyées au patient. 

Quelle est la marche à suivre svp ?

Bien cordialement,

1 « J'aime »

Suis-je la seule à remarquer que vous répondez à toutes les questions SAUF celles concernant la suppression de ces consignes imposées par Doctolib ? Nous sommes plusieurs à nous en plaindre, n'oublions pas que Doctolib est un service que l'on paie et je trouve ça effectivement choquant que vous décidiez sans notre avis de communiquer des consignes à NOS patients. Je réitère ma question : comment supprimer ces consignes automatiques ? 

4 « J'aime »

RégnierManon : pour le moment j'ai supprimé les mails et sms de confirmation. La nouvelle version des consignes est meilleure que la précédente mais je n'en suis pas satisfaite non plus. Et il est fort dommage de se priver du service de rappel auprès des patients...

1 « J'aime »

Bonjour, même si vous avez modifié les consignes, elles restent contradictoires avec celles que je préconise (par exemple je condamne totalement ma salle d'attente, je suis plus stricte sur le non accompagnement...).  D'autre part ajouter nos propres consignes aux vôtres surcharge l'info et trouble le message. Je vous demande donc de supprimer ces consignes générales, chaque praticien étant à même de rédiger les siennes en fonction de son organisation. 

Votre idée de départ est louable, mais nous sommes responsables !

Bien cordialement

2 « J'aime »

Bonjour,

 

J'aimerai gérer moi même la communication avec mes patients. Est-il possible de supprimer ce message systématique ? Doctolib empiète sur la relation patient-praticien en générant le message à notre place. 

Merci de votre réponse.

 

Mathilde PERCIE DU SERT

Ostéopathe

1 « J'aime »

Je partage le mécontentement de beaucoup sur cette question. Je ne souhaite pas que Doctolib communique de façon standardisée à mes patients, alors que les consignes que je souhaite formuler touchent à l'organisation interne de mon cabinet. 

JE VOUDRAIS SAVOIR COMMENT SUPPRIMER CES CONSIGNES SANITAIRES.

J'ai désactivé les rappels SMS et mails pour ne pas induire en erreur mes patients. Je souhaiterais simplement pouvoir envoyer mes propres consignes.

 

Bonjour,

aujourd'hui  le 19/05, est ce que ces informations sont toujours d'actualité car des patientes m'ont dit n'avoir reçu aucun sms ni information ?

merci pour votre réponse

Bonjour @MANSOURIAFEF ,

 

Merci pour votre message.

Ces informations et ces fonctionnalités visant à vous aider à relancer votre activité sont toujours disponibles via le bouton Gérer la reprise sur votre agenda. Les communications sont envoyées par email aux patients si une adresse est renseignée, sinon par SMS. Vos patientes ont-elles vérifié dans leurs indésirables sur leur boite email ? Cela peut parfois se produire.

N'hésitez pas à revenir vers moi si besoin.

 

Bonne journée,

 

Marine

Je ne comprends pas encore une fois des réponses concernant d'autres demandes, mais comment faire pour annuler l'envoi automatique des consignes svp ?!

Bonjour @MarineG

Merci pour votre message. Nous comprenons tout à fait votre besoin de personnaliser ces consignes. Pour l'instant ces consignes sont envoyés par défaut dans les messages de rappel. Cependant nous avons remonté vos retours d'expérience à l'équipe produit qui étudie les meilleures solutions afin de proposer une meilleure solution.

Bonne journée,

Mélanie 

1 « J'aime »

Bonjour,

 

je reviens vers vous car plusieurs patientes m'ont dit ne pas avoir reçu de sms de rappel de rdv entre hier et aujourd'hui mais certaines les ont bien reçus, comment est ce possible ? ces sms sont des envois automatiques de votre part, non ?

merci de votre réponse

Bonjour @MANSOURIAFEF ,

 

Merci pour votre message. 

Après vérification avec nos équipes techniques et support, un incident a effectivement lieu, ce qui explique l'absence de SMS de rappel reçus pour certains patients. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée, nos équipes mettent tout en oeuvre pour corriger cela au plus vite.

 

Bonne journée,

 

Marine

 

 

Bonjour,

psychologue et psychothérapeute, je suis très ennuyée parce que toutes les notices adressées aux patients, me semble-t-il, annoncent un remboursement des séances, ce qui n'est pas le cas sauf exception.

Par mesure de précaution, je n'envoie donc jamais ces notifications, ce que je regrette.

Serait-il possible que cette mention ne figure pas quand le praticien ne relève pas de cette prise en charge?

Cordialement,

 

Il semble que ce que Doctolib appelle "personnalisation" devienne une personnalisation de l'offre logicielle commerciale auprès des patients payée par les médecins, et PAS DU TOUT une adaptation du logiciel à la réalité et aux contraintes médicales.

Un glissement de l'offre légitime de service médical débouche davantage sur une "dépersonnalisation" standardisée et aseptisée de cette offre médicale, au bénéfice d'un marketing commercial où la concurrence sera rude entre ce type de service numérique.

La modernité s'accompagne d'une inversion du rapport au sujet, par lequel le médecin se fait l'aliéné du patient, et non plus l'obligé éthique ou déontologique d'une société libérale.

Cette "perversion" du numérique débouche sur une illibéralité du "service" de type purement financière, dépourvue de toute organisation sociale sensée que l'on était en droit d'attendre de ce service. 

De plus cela éjecte de l'espace social tout lien ou rapport à une éthique de responsabilité, voir de civilité et de savoir vivre !

3 « J'aime »

Bonjour @Agaus 

 

Merci pour votre message, 

 

Pouvez vous me dire à quelle notification vous faites référence ? S'il s'agit des consignes affichées aux patients lors de la prise de rendez vous, vous pouvez modifier ou supprimer ce message qui apparaît lors de la prise de rendez vous en suivant cette procédure 

 

Je reste à votre écoute, 

 

Excellente journée, 

 

Marine

Bonjour

La transmission des consignes est une très bonne idée, merci

Mais il faudrait pouvoir réaliser des consignes personnalisées envoyé par SMS.

En effet, tous les patients ne lisent par les consignes par mail, mais par contre lisent bien plus facilement les consignes SMS. 

il me manque par exemple "apporter votre propre serviette de bain" par SMS...

 

merci d'avance

Bonjour, où en est-on des consignes imposées?

1 « J'aime »

J'aurais voulu que mes patients soient vaccinés au moins deux fois: on ne peut pas leur demander? 

muncokam

bonjour

aujourd'hui plus personne ne porte le masque excepté chez nous, dans les milieux de soins. il y a beaucoup de consignes jointes au RDV des patients. est-ce qu'il serait possible d'envoyer un sms distinct du sms de rappel de consultation pour rappeler au patient de venir masquer?

c'est la cata depuis quelques semaines déjà, de nombreux patients viennent sans masque...

merci