annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Cofondateur de Doctolib Cofondateur de Doctolib
Cofondateur de Doctolib
  • 1565 Mentions J'aime
  • 18 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Covid-19 : Doctolib poursuit son engagement à vos côtés

Bonjour,

Comme nous l’avons fait depuis le mois de mars, nos 1 500 salariés restent mobilisés afin de vous aider à :

• Continuer de suivre vos patients normalement ;
  • Gérer votre cabinet et vos rendez-vous malgré l’épidémie.

Sans attendre les annonces de ce soir, vous trouverez ci-dessous plusieurs actions que nous avons déjà réalisées pour vous aider à continuer d’exercer normalement :

• Nous avons mis en ligne sur Doctolib.fr une information claire à destination des patients pour qu’ils continuent à consulter normalement leurs professionnels de santé ;
  • Vous aurez la possibilité d’ici le début de la semaine prochaine d’envoyer un email à vos patients afin de les informer que vous consultez normalement (mise à jour le 30/10 : fonctionnalité disponible, en savoir plus)
  • Nous sommes en contact quotidien avec le Ministère des Solidarités et de la Santé et les différents ordres et syndicats afin de vous informer au mieux.

Par ailleurs, la consultation vidéo reste à votre disposition pour suivre vos patients :

• Si vous souhaitez installer la consultation vidéo, vous pouvez le faire en quelques minutes ici (depuis Google Chrome, sur votre ordinateur) ;
  • Si vous avez déjà la consultation vidéo et souhaitez ouvrir davantage de plages dédiées, voici la procédure à suivre. Pour toute autre question, vous pouvez consulter notre aide.

Enfin, nous vous donnons rendez-vous sur votre communauté en ligne pour :

• Échanger avec vos confrères ou partager vos conseils et bonnes pratiques par rapport à la situation ici, sur la section dédiée ;
  • Formuler vos demandes concernant des fonctionnalités particulières que nous pourrions développer directement ici.

Vous pouvez compter sur la mobilisation de l’ensemble de nos équipes pour vous aider au mieux.

Nous sommes à votre service aujourd’hui plus que jamais.

Stanislas Niox-Chateau

Cofondateur de Doctolib

66 Commentaires
Contributeur
  • 135 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Si reconfinement, y aura-t-il prise en charge des frais de téléconsultation par Doctolib comme l'a été proposé au premier confinement ?

Contributeur
  • 33 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

meme question, merci

Contributeur
  • 28 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

meme question 

Contributeur
  • 24 Mentions J'aime
  • 2 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Oui même question.

Contributeur
  • 19 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

MEME QUESTION

Contributeur
  • 94 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonjour,

S'il y a de nouveau mise en place de l'attestation de rendez-vous médical ou para médical pour justifier sa sortie, le rendez-vous sur l'agenda Doctolib suffit il a attester d'un rendez-vous ? Quel document les patients peuvent-ils télécharger ou imprimer ?

Contributeur
  • 49 Mentions J'aime
  • 2 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Meme Question  pour le justificatif de RDV .

sinon pourriez vous en cas de confinement , bien  spécifier  lors du rappel de RDV que la consultation présentielle est maintenue malgré le confinement . 

Contributeur confirmé
  • 44 Mentions J'aime
  • 5 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonjour, 

Merci à Ducceschi Sophia d'avoir poser la question sur l'attestation des rendez-vous médicaux ou para-médicaux. Je me pose la même question car les patients s'interrogent, dans le cadre de ma profession de psychologue, si je pourrais encore les recevoir, avec cette demande pressante de ne pas fermer aux vues de leur souffrance émotionnelle et des états émotionnels critiques dont certains le pronostique vital est engagé. 

Par ailleurs, merci pour votre soutien et de nous permettre de continuer à exercer et de répondre présent lorsque nous en avons besoin. Un grand merci.

Belle et douce soirée apaisante. 

Bien respectueusement, 

Contributeur
  • 79 Mentions J'aime
  • 2 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Ne serait-il pas pertinent d’inclure d’office dans l’espace Doctolib des patients aussi bien en premier rendez-vous qu’en en consultation de suivi,l’attestation de déplacement dérogatoire à imprimer et à remplir avant de se rendre rendez-vous ?

Contributeur reconnu
  • 33 Mentions J'aime
  • 12 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Je plussoie la possibilité qu'une Attestation de déplacement (mail ou dans l'application doctolib) soit envoyé le jour du rendez-vous ?

Merci d'avance 

Contributeur
  • 15 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Je suis diététicienne. Puis-continuer à consulter en présentiel ? Si oui avec quelle attestation pour les patient ?

Si non, y aura-t-il prise en charge des frais de téléconsultation par Doctolib comme l'a été proposé au premier confinement ?

Merci

Contributeur
  • 12 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Même question, sur le mois de novembre ou la fin du confinement national, il y a t il une prise en charge des frais de teleconsultations par doctolib ?

Contributeur
  • 8 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Même question je suis hypnothérapeute ?

Contributeur
  • 18 Mentions J'aime
  • 2 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Cette proposition de téléchargement de l'attestation me semble des plus pertinentes. J'en profite pour remercier toute l'équipe Doctolib qui se décarcasse dans ce contexte des plus changeants ! 🙂 

Contributeur
  • 23 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonjour,

Je suis psychologue et je me pose les mêmes questions que d'autres collègues. Puis-je continuer les consultations en présentiel et dans ce cas ,est-ce que doctolib peut envoyer automatiquement une attestation de déplacement pour chaque patient?

En cas de fermeture complète du cabinet pendant le confinement, doctolib propose-t-il des prix réduits adaptés a nos besoins?

Je vous remercie pour votre réactivité.

Cordialement,

Contributeur
  • 12 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonjour,

Vous est-il possible d’inclure dans l’espace Doctolib des patients l'attestation de déplacement (1er rdv et rdv de suivi) et de prévoir le rappel de cette possibilité dans le texte sms et mail qui leur est envoyé.

Par ailleurs diét et thérapeute spé dans l'anorexie, je tiens à conserver le présentiel ... mais y suis-je autorisée ? 

Merci pour tout ce que vous déployez pour nous accompagner !

Contributeur
  • 14 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

bonjour allez vous mettre en place sms afin d'informer nos patients que le cabinet est ouvert ? 

merci à vous 

Contributeur
  • 8 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonjour,

Etant psychologue, puis-je recevoir mes patients en présentiel? Y a-t-il un moyen de les prévenir via doctolib que le cabinet reste ouvert? vont-ils recevoir une attestation pour se déplacer? Pour ceux qui ne peuvent se déplacer, la téléconsultation par doctolib aura-t-elle un prix moindre?

Merci.

Bon courage.

Contributeur
  • 4 Mentions J'aime
  • 2 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

En tant qu’Ostéopathe avoir une attestation délivrée automatiquement dès la prise de RDV serait judicieux !

D’autre part je réitère mon mécontentement :

lors du 1er confinement je suis restée 2 mois sans travailler, et Doctolib m’a refusé un geste commercial en diminuant en partie mon abonnement parce qu’il y a 1500 salariés en jeux ! Et moi alors ?......

pas merci pour la solidarité, Doctolib existe parce que l’on adhère à cet outil très efficace mais sans nous les adhérents Doctolib ne peux fonctionner...?

Les prélèvements décalés certes très utiles, on quand même compliqués ma trésorerie alors que certains concurrents on eu cette démarche ?

Contributeur confirmé
  • 25 Mentions J'aime
  • 9 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonjour à tous,

Je pense qu'il serait de bon ton de mettre en place la téléconsultation gratuitement durant le confinement compte tenu du manque à gagner relatif aux consultations perdues.

Doctolib pourrait montrer l'exemple d'une entreprise support par rapport au COVID au delà des paroles marketing actuelles:

"Comme nous l'avons fait depuis le mois de mars, nos équipes Doctolib restent mobilisées afin de vous aider..." Mais aider à quoi? à continuer à nous prélever?

Cordialement,

Philippe

Contributeur confirmé
  • 2 Mentions J'aime
  • 2 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

bonjour!

Vous lisez dans nos pensées et nos attentes!!

puis je envoyer un sms également en plus qu'un mail?

C.JEROME

Contributeur
  • 1 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonjour,

Merci Doctolib pour la plateforme et le soutien apporté.

Même question pour l'attestation de déplacement, sera-t-elle téléchargeable automatiquement par les patients lors de la prise de rdv ( premières consultation ou suivi)?

Contributeur
  • 1 Mentions J'aime
  • 2 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonjour ,

merci infiniment pour tout ce que vous faites afin de ne pas etre trop impacté par le confinement !

j'ai deja des confreres et consoeurs qui ont des annulations de rendez-vous suite à l'annonce de hier soir du reconfinement !!!!

Ne serait-il pas possible d'envoyer des mails à nos patients avant la semaine prochaine prochaine pour les rassurer 

et leur dire que nous continuons à travailler dans le respect des gestes barrières :gants, masques , surblouses jetables

à usage unique,charlotte et surchaussures +désinfection de la salle de consultation entre chaque patient .

Merci pour votre aide précieuse et bon courage à toute l'équipe .

Marie-Laure Potié Berruer

pédicure-Podologue

Contributeur confirmé
  • 14 Mentions J'aime
  • 7 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

J'ai déjà la consultation video sur mon site avec le paiement en ligne et pourtant je ne peux pas le signaler sur mon profil doctolib.

Je suis "obligée" d'installer la consultation vidéo de Doctolib à 79€/ mois ! Alors que je ne sais même pas si mes clients vont y adhérer via Doctolib. Je ne suis pas médecin mais hypnothérapeute.

129€/mois + 79€/mois pour la vidéo + le % que prend Stripe, c'est un budget conséquent lorsqu'on sait que l'on va devoir continuer à payer nos charges avec une fermeture de nos cabinets. Mes cabinets sont ouverts depuis Août, je suis coupée dans mon élan...
J'aimerais savoir s'il est possible de pouvoir indiquer la consultation vidéo sans passer par votre système qui est exactement le même que celui que j'ai installé sur mon site (avec Stripe et les frais retenus sur le prix des séances) ou d'avoir pendant ce mois de confinement un accès gratuit à l'installation de la consultation vidéo doctolib.

Contributeur
  • 0 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonjour,

Mon activité est mise à mal en raison de la deuxième vague, j'ai annuler doctolib mais j'aimerais s'il vous plais que l'abonnement de jovembre ne se fasse pas en raison du nouveau confinement

Merci d'avance

Madame Di gaetano Silvana 

Contributeur confirmé
  • 6 Mentions J'aime
  • 5 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonjour,

Est ce que la partie communiquer avec les patients peut elle être mise à jour sur la thématique ?

Actuellement , c'est toujours "reprise de l'activité' hors, il faudrait pouvoir envoyer une information sur le maintien des consultations sur site et/ou le passage en téléconsultation.

Merci 

Contributeur
  • 4 Mentions J'aime
  • 2 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonjour,

allez vous mettre en place des attestations à télécharger par nos patients pour qu'ils puissent se justifier de leur déplacement pour venir nous voir?

Cordialement

Contributeur
  • 1 Mentions J'aime
  • 3 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Même question concernant l'attestation liée au sms de rappel. Je suis psychomotricienne, et mes patients viennent à des rdv réguliers, mais je vais leur proposer de voir sur doctolib pour avoir la confirmation sms à présenter lors d'un contrôle. si l'attestation ou du moins le lien pour la récupérer pouvait aussi être indiquée dans le sms, ou le mail, ce serait top. 

Pour la téléconsultation, dans ma profession, cela semble un peu compliqué en dehors des entretiens avec la famille. 

Bon courage à tous

Contributeur
  • 1 Mentions J'aime
  • 3 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

merci d etre toujours a nos cotes

Contributeur
  • 1 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonjour, y-a-t-il une possibilité pour que les patients transforment eux-mêmes leurs RV , déjà pris, en téléconsultation? Et dans ce cas, peut-on les en informer afin qu'ils aient cette possibilité. Cela nous éviterait d'appeler tous les patient qui ont déjà un Rv fixé au cabinet. Merci

Contributeur
  • 3 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

J'espère que ce sera le cas ! La téléconsultation offerte en plus de l'abonnement initial, comme lors du premier confinement, serait effort solidaire plus que bienvenu pour nous les sophrologues

Merci par avance

Contributeur confirmé
  • 6 Mentions J'aime
  • 5 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

bonjour,

pourrait-il être possible d'envoyer un mail à chaque patient, sur la situation,  via communiquer avec les patients ?

faire du phoning, nous n'avons pas le temps. 

merci 

bonne journée

Contributeur
  • 2 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonjour

J'aimerais savoir s'il est possible de prévenir non seulement par mail les clients mais surtout par sms car pour la plupart le mail n'est pas renseigner alors que le téléphone oui, merci je parle évidemment de la poursuite des consultations merci bonne journée à tous

Contributeur
  • 4 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonjour, aurons-nous la possibilité d'informer les patients par SMS également en plus ou à la place des mails?

merci

Contributeur confirmé
  • 554 Mentions J'aime
  • 3 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonjour,

Merci pour toutes ces mesures: toutefois j'ai passé beaucoup de temps ce matin à envoyer un mailing aux patients pour les rassurer et leur dire que je consulte normalement.

C'est dès aujourd'hui que la fonctionnalité pour ces mails est nécessaire, avant de potentielles annulations de rendez vous à laquelle grâce à ces mails nous pouvons échapper.

Merci

Bien cordialement

Françoise Sounier Meaudre

Community Manager Community Manager
Community Manager
  • 279 Mentions J'aime
  • 152 Réponses
  • 5 Solutions Acceptées

Bonjour

@DurandSophi4612@CarpentierMarie

Pour vous répondre, nous sommes en ce moment même en discussion avec les syndicats, les ordres ainsi que le ministère pour savoir si vous pouvez continuer les consultations physiques. Nous vous tiendrons informés dès que possible.

@FSM@QUENIARTAnne-s@MORTREUXJean-M@Audrey92@Potié-BerruerM,  

Des communications vont être envoyées aux patients. Nous avons également mis à jour le message sur la page d'accueil informant les patients que les consultations en présentiel sont maintenues, idem dans un message visible directement sur votre fiche.

image (1).png

image.png

Nous vous tiendrons informés dès que nous avons plus d'informations.

Merci pour tous vos retours.

Bonne journée,

Salomé

Contributeur
  • 3 Mentions J'aime
  • 2 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonjour

au lieu d'attendre la semaine prochaine pour pouvoir informer nos patients de notre maintien en activité, pourriez vous nous donner cette possibilité avant ce week-end pour ne pas que les patients annulent leur rdv par anticipation?

Merci

Contributeur
  • 2 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

bonjour

il serait vraiment bien que le patient reçoive son attestation de  déplacement pre remplie le jour de son rdv...par mail et/ou sms

merci

Contributeur confirmé
  • 6 Mentions J'aime
  • 8 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonjour, n’étant pas médecin, pourriez vous enlevez le message comme quoi les consultations en présentiel reste disponible?

En effet, a moins d'un 'miracle' seul les professionnels de santé visiblement, seront autorisé a recevoir du public.

Je sait que rien n'est encore 'acté' par le gouvernement mais je doute que les hypnothérapeute pourront consulter en présentiel.

En vous remerciant de tout ce que vous faite et pour votre réactivité

Bon courage et bonne fin de journée

Cordialement

Christophe

Contributeur
  • 1 Mentions J'aime
  • 3 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Un grand merci  pour votre présence et adaptatabilité sans relâche ! Excellente idée pour les mails à adresser aux patients ....

Contributeur
  • 2 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonjour serait il possible d'ajouter le SMS à ce 2eme point?:

"Vous aurez la possibilité d’ici le début de la semaine prochaine d’envoyer un email à vos patients afin de les informer que vous consultez normalement "

Cordialement

Contributeur
  • 1 Mentions J'aime
  • 2 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

je pose la question de l'envoi de l'e mail aux patients mentionnée par l'équipe dirigeante de doctolib. Est ce que cet envoi sera fait à partir la platefome doctolib ou à partir de la messagerie personnelle du praticien. Il serait interessant effectivement de pouvoir échanger par mail très succincts  sur doctolib

• 27 Mentions J'aime
  • 102 Réponses
  • 1 Solutions Acceptées

Pour la question posée je me suis permis de la proposer a rien d'autre que Mr le Président de la République 

Dans d'attente de sa réponse 

Très cordiallement

DrDidierTEBOUL

Contributeur
  • 0 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

est ce que les psychologues ont le droit que consulter dans leur cabinet pendant le confinement ?

Contributeur
  • 0 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Il y a beaucoup de choses qui ne sont pas encore claires. Je ne trouve pas de mises à jour concernant la possibilité pour le personnel paramédical (diététiciens/psychothérapeutes...) de continuer à voir les patients en face à face. J'espère que oui ! Quelqu'un a-t-il des nouvelles ?

Contributeur
  • 0 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Et si un patient porte plainte parce que nous avons fait une arrêt de travail à Lunéville pour un patient à Bourg en Bresse. Serez-vous à nos côté pour nous défendre au conseil de l'ordre disciplinaire régional ?

Contributeur
  • 0 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

avons nous la possibilité d'envoyer un sms groupé à nos patients, pour les informer que le cabinet reste ouvert ?

Je recois pas mal de coup de fil de patient ayant cette demande.

Merci

Contributeur confirmé
  • 7 Mentions J'aime
  • 4 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Pour les psychologues :

Voici quelques informations, peut-être pas toujours très claires selon moi, voire contradictoires...

La FFPP

"28-10-2020: L’annonce présidentielle décrète à nouveau un confinement général... en prenant la mesure des leçons de la première vague. Cette fois-ci, il est préconisé d'emblée de s’appuyer sur la médecine de ville et le médico-social. Les récentes études montrent combien l’anxiété et la consommation d’anxiolytiques ont augmenté ces derniers mois. Les effets du confinement ont à peine pu être élaborés, « digérés » psychiquement, que des mesures contraignantes ont encadré une reprise du travail en limitant convivialité et lien social. Les conséquences psychologiques sont majeures et les psychologues, en ville ou en institution, ne peuvent se soustraire au cœur de leur mission, l’écoute et l’accompagnement de la souffrance psychique. Maintenir le lien avec les patients, les usagers, en évitant toute déprogrammation apparaît aujourd’hui indispensable pour éviter des répercussions supplémentaires. Bien entendu, la téléconsultation doit être retenue en fonction des besoins du patient. La Ffpp a donc décidé de réagir rapidement, dans l’attente d’éventuelles préconisations spécifiques du Ministère de la Santé, et d’un accord souhaité avec d’autres organisations partenaires : elle recommande aux psychologues de poursuivre leur activité auprès des usagers, dans le respect des gestes barrières et protocoles sanitaires d’usage."

http://www.psychologues-psychologie.net/documents/communiques/2020/2020-10-28-communique-covid.pdf

Le SNP

Psychologues en exercice libéral- Covid 19: confinement national au 30 octobre 2020

Suite au discours du Président de la République hier qui a précisé que « tous les lieux recevant du public (les cabinets des psychologues relevant de cette catégorie) doivent être fermés durant cette période de confinement sauf établissements listés », liste dont les cabinets libéraux de psychologue ne font pas partie, le SNP invite les psychologues, afin de limiter les effets de discontinuité délétères sur la santé psychique des patients, à leur proposer de façon préférentielle des télé consultations pendant le temps du confinement. 

Nous recommandons qu’en cas d’impossibilité pour les patients il soit possible de les recevoir en présentiel dans le respect strict des mesures de sécurité(masques,gestes barrières, gel, entrée/sortie, aération des locaux entre séances, nettoyage des surface entre séances, nettoyage intégral du cabinet chaque soir).

Nous interpellons le gouvernement pour que ceci soit possible au regard de la continuité de soins. Ces préconisations sont bien sur susceptibles d’évolutions au regard de nouvelles recommandations du Gouvernement et/ou du Ministère de la Santé.

https://psychologues.org/actualites-single/psychologues-en-exercice-liberal-covid-19-confinement-nat...

Voilà voilà. Me concernant je sais que pour la plupart de mes patients la téléconsultation ne sera pas possible. Donc j'imagine que nous nous adapterons en fonction d'eux.

Bon courage à tous.

Contributeur confirmé
  • 7 Mentions J'aime
  • 4 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

VISIO :

Est-il possible de faire apparaître la possibilité de téléconsultation même si je n'utilise pas votre outil ? En effet j'effectue mes téléconsultations essentiellement par Skype et Whatsapp Business. Ce n'est pas très juste de mettre en avant seulement vos utilisateurs...

Merci d'avance pour votre réponse.

Community Manager Community Manager
Community Manager
  • 279 Mentions J'aime
  • 152 Réponses
  • 5 Solutions Acceptées

Bonjour @baudreymarie-c@CarpentierMarie@Potié-BerruerM@Audrey92@MORTREUXJean-M@QUENIARTAnne-s@FSM@KARSENTYNathan@IRAQUI@RiouAnne,      

Vous pouvez désormais informer vos patients du maintien de votre activité, au travers d'une campagne email (pas de SMS).

Pour cela, je vous invite à consulter cet article de la FAQ qui vous explique pas à pas comment faire.

Cette campagne sera adressée aux patients qui vous ont consulté récemment (depuis le 1er mai 2020) ou qui ont un rendez-vous à venir (jusqu'au 28 février 2021) et qui disposent d'une adresse email dans leur fiche patient.

N'hésitez pas à nous contacter en cas de questions.

Bonne journée,

Salomé