Confidentialité des données : mise à jour des SMS et emails aux patients

Ca devient absurde et inutile. Je vais certainement changer d'agenda

8 « J'aime »

Beaucoup moins pratique car nous sommes un centre de santé avec de nombreux professionnels et nos patients ne se rappellent pas toujours avec qui ils ont RDV.

Ca  oblige à chercher dans tous les agendas au niveau de l'accueil.

10 « J'aime »

Le contenu est beaucoup trop succinct. Comment les patients vont ils s'y retrouver s'ils ont plusieurs RDV praticiens à la suite?!  

Quid des patients qui ne vont pas forcément cliquer sur le lien?! Le mieux est l'ennemi du bien... 

 

9 « J'aime »

Bonjour,

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée. En effet, je rejoins les autres "contributeurs", il faut au moins le nom du médecin. Les patients d'un certain âge sont vite perdus.

8 « J'aime »

Dommage car si plusieurs RDV ils vont ne pas savoir que ce sont les infos de deux RDV diférents. Idem quand ce sont des remplaçants c'est bien le nom. Bcp ne cliquent pas ouont le sms mais pas l'application car rdv pris au téléphone

7 « J'aime »

Bonjour

Je pense qu'il faut que vous vous mettiez à la place d'un patient qui prend rendez vous part internet pour lui et pour un proche, c'est à dire que si le proche reçois le sms mais ne sais pas avec QUI il a rendez vous cela est TRES perturbant.

Surtout quand c'est un patient qui prend pour une personne âgée qui ont assez de mal avec un SMS alors un mail personne ne le lira. Beaucoup de personnes âgées ne dispose pas de MAIL donc je trouve cela inutile .

 

6 « J'aime »

Bonjour,

Je pense que ce n'est pas une très bonne idée. Les patients vont être perdu.

Qu'elle es intérêt de ce changement je ne vois pas ou sont les données confidentielles.

7 « J'aime »

La spécialité du praticien et le lieu précis du RDV sont des données essentielles pour la majorité des patients. Lorsque les délais de RDV sont longs, retirer ces informations des messages de rappel engendrera un grand nombre de RDV non honorés. 

 

8 « J'aime »

Tout à fait d'accord avec les remarques des confrères  ::intérêt ++ du rappel du nom du medecin et de l adresse précise.

Le code postal est beaucoup trop vague. Et effectivement beaucoup de patients agés ou patients trop pressés ne cliqueront pas sur le lien

8 « J'aime »

pas du tout d'accord

les patients se trompent déjà avec toutes les precisions qu'on leur donne

la mention du nom du praticien est indispensable.

le sms modifié est beaucoup trop vague. n'oubliez pas de la majorité des patients ne sont pas du tout des geeks, je ne suis meme pas sure qu'ils puissent tous aller sur un lien....

désolée mais cette modification n'est pas une amélioration.

 

7 « J'aime »

Bonjour,

Je trouve que l'on ne pense pas suffisamment aux personnes âgées qui ne peuvent pas suivre les technologies actuelles.

Ils peuvent avoir plusieurs rendez vous sur une même journée et ne vont pas être capables de différencier ceux-ci..

Merci

6 « J'aime »

Bonjour,

Je rejoins les précédents commentaires. Ma patientèle a besoin du nom du praticien car il y en a encore pas mal qui prennent rdv en passant par le secrétariat classique et qui ne comprendront même pas ce que Doctolib signifie.  

7 « J'aime »

Les gens ne lisent déjà pas tous le sms entièrement alors là c'est l'apothéose... et ceux qui se méfient des liens à cliquer ?

Quant aux gens qui ont plusieurs rdv vont être complètement perdus

6 « J'aime »

On marche sur la tête.. Les patients sont des personnes à part entière et comme pour toute chose, à chacun de faire en sorte que d'autres personnes ne consultent pas leur téléphone si ce n'est pas souhaité..

 

Déjà qu'avec des sms de rappel les gens oublient les rdv... alors sans aucune information facilitant la lisibilité et le rappel mnémotechniques (nom du praticien, adresse...) les sms de rappel perdent vraiment leur intérêt.. Dommage, c'était une des vraies valeur ajoutée proposée par doctolib..

 

Par ailleurs, tout le monde n'est pas ultra-connecté à internet en permanence et la France ne se cantonne pas à Paris avec des arrondissements.. dans une ville de province il y a bien souvent un seul code postal pour toute la ville... information de rappel qui ne présente donc vraiment aucun intérêt..

 

Et puis franchement, donner l'adresse et le nom du praticien c'est vraiment la base de ce qu'on attend d'un service d'agenda en ligne que l'on paye au prix fort de 130€ chaque mois...

 

Je suis très mécontente. Evolution négative.

 

7 « J'aime »

Je trouve que ce n'est pas une mise à jour pertinente surtout que les patients n'iront pas forcément voir le lien et que dire s'ils ont plusieurs rdv médicaux avec plusieurs médecins qui sont sur doctolib, ils ne sauront pas forcément à quel médecin correspond ce rdv....

6 « J'aime »

Bonjour, 

Le nom du praticien est INDISPENSABLE dans leur rappel de RDV.

Je ne vois pas en quoi cela est une donnée sensible, par contre je vois très bien que cela va poser de gros problèmes à plus d'un patients , surtout aux nouveaux .

8 « J'aime »

Franchement ce n'est pas du tout une bonne idée: le nom du praticien doit être maintenu et les lapins risquent d'être plus nombreux : les patients nous diront qu'ils n'ont pas reçu le sms et vont l'effacer pensant à une erreur.

Pourquoi pas nous consulter avant ce genre de décision unilatérale?

6 « J'aime »

Quel dommage...

Nous souhaitons des évolutions concrètes et pertinentes pour nos pratiques pas des retours en arrière... quel sentiment d'incompréhension de la part des équipes de Doctolib...

5 « J'aime »

Très mauvaise idée cette mise à jour, les patients ne sauront plus avec quel praticien ils auront pris le rendez-vous, surtout si plusieurs rendez-vous sont déjà organisés. 

L'ancienne version était beaucoup mieux. 

Je rejoins l'avis des commentaires précédents, le nom du médecin et l'adresse du cabinet sont absolument indispensables et essentiels !!!

4 « J'aime »

Je rejoins les autres commentaires. Il faut que le nom du praticien soit écrit sur le message car sinon aucun intérêt car ils ne seront pas de quel rdv il s'agit. Très peu de gens clique sur le lien (moi là première) et tous n'ont pas un compte Doctolib. Mise à jour négative. Il vaut mieux revenir en arrière.

5 « J'aime »