annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Community Manager Community Manager
Community Manager
  • 235 Mentions J'aime
  • 19 Réponses
  • 2 Solutions Acceptées

Comme vous, en septembre la consultation vidéo a fait sa rentrée

Bonjour,

La rentrée a été le moment de la reprise pour vous et pour vos patients, mais aussi pour la consultation vidéo.

Près de 630 000 consultations vidéo ont été réservées sur Doctolib le mois dernier, soit 62% de plus qu’en août. En septembre les consultations vidéo ont représenté 13% de l’ensemble des rendez-vous pris sur le site.

Chiffres_Rentree_TCS.png

💡 Les conseils de nos experts

Transformer les sollicitations de vos patients en consultations vidéo

La téléconsultation vous permet d’organiser les sollicitations de vos patients, et donc de les diminuer, tout en développant votre activité. Contrairement aux appels ou aux emails, elle vous offre un contact visuel avec vos patients et leur garantie un partage sécurisé des documents.

➡️En savoir plus

Comment convaincre vos patients de passer à la consultation vidéo

Certains de vos patients ont pu manifester des craintes vis-à-vis de la consultation vidéo et sembler réfractaires à cette pratique.

Mode d’emploi, avantages pour vos patients, idées reçues ou encore réponses aux questions les plus fréquemment posées, nous avons réuni pour vous les clés qui sauront les convaincre. 

➡️Découvrir le guide

Vous ne faites pas encore partie des 18 700 praticiens utilisateurs ?

Installez la consultation vidéo avec Doctolib en cliquant ici.

8 Commentaires
Contributeur
  • 56 Mentions J'aime
  • 4 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonjour 

mon utilisation de la teleconsultation est loin d etre prioritaire mais tres utile ds quelques cas;

je pense que Doctolib devrait fournir un service possible à la carte (comme consulib) car 79 euros /mois pour 1 ou 2 telecs ds le mois n est pas tres interessant et incite à se tourner vers d autres solutions (whats app , consulib);  Et augmenter le nombre de telecs n est pas une reponse car , tant que possible je prefere rencontrer les patients pour garder ce lien humain indispensable en psychiatrie.

Contributeur confirmé
  • 10 Mentions J'aime
  • 10 Réponses
  • 1 Solutions Acceptées

Mon collègue Psydoc44 m'ôte les mots de la bouche ! entièrement d'accord

Contributeur
  • 9 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Effectivement la teleconsultation est souvent irréalisable chez les plus âgés et peut s'avérer dangereuse. Il faut la réserver aux cas "spéciaux". Donc l'abonnement doit être effectivement adapté à une ou 2 TCS/mois

Expert
  • 111 Mentions J'aime
  • 93 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Il faut arrêter d'endormir les praticiens. En 3 mois d'essai chez vous, sans passer par vous pour la téléconsultation certes, le nombre d'orientation est proche du néant pour la consultation en ligne. Ce matin encore un monsieur m'a fait annuler son rdv 1h après l'avoir validé car il voulait finalement du présentiel.

La thérapie en ligne ne peut pas convenir à tout le monde. Et force est de constater que les français sont trop peu nombreux à s'y ouvrir quelque soit l'âge.

Contributeur
  • 7 Mentions J'aime
  • 2 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonjour,

Le coût de la  téléconsultation est trop élevé vu le peu de patients qui s'y intéressent.

Contributeur confirmé
  • 19 Mentions J'aime
  • 3 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

La téléconsultation devrait pouvoir être disponible à la carte, et facturée comme un paiement par carte bancaire, sous forme d'une toute petite commission à chaque consultation (type sumup) et non un forfait démesurément  cher et ne tenant aucun compte du volume de consultations. Finalement, la téléconsultation doctolib est si dissuasive qu'il est inévitable de se tourner vers les plateformes gratuites.

Expert
  • 111 Mentions J'aime
  • 93 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

@psyfred14 

Mais le concept même de l'abonnement devrait être revu. Aujourd'hui certains praticiens s'endettent car ils n'ont aucun retour sur investissement. Résultat 129€ le référencement simple puisque l'agenda en ligne n'est d'aucune utilité faute de patients. 

Contributeur confirmé
  • 4 Mentions J'aime
  • 5 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonjour

La téléconsultation est très intéressante mais beaucoup de  patients n'osent pas "sauter le pas". Par ailleurs, je passe parfois du temps à les convaincre par téléphone avant et le temps gagné reste donc négligeable dans l'immédiat. Il va falloir encore quelques mois/années pour convaincre. 

Nous sommes toujours suspects d'enrichissement et certains n'hésitent déjà pas à nous dire qu'on gagne trop d'argent sur une simple consultation (à 30 euros pour moi) alors je n'ose pas penser à ce qu'il pense pour une consultation vidéo !! Toute une pédagogie doit être faite pour qu'une expertise soit enfin reconnue même sans ordonnance ou acte...

Pour l'abonnement, même si je trouve ça assez cher, je n'oublie pas les mois de gratuité et le soutien de l'équipe Doctolib dans la mise en place. Espérons que la rentabilité soit au rendez-vous d'ici quelques mois. Bon courage.