Bienvenue sur la communauté Doctolib !

[DOCTOR] Community-Brainstorming.png

 

Bienvenue sur la communauté Doctolib !

Doctolib a pour ambition de contribuer à améliorer le système de santé avec vous, c’est pourquoi nous avons créé un espace pour échanger. Découvrez en quelques lignes les essentiels pour bien débuter sur la plateforme.

 

 

Guide des sections

 

Salom_Renaud_0-1640168471706.png

Aide

Posez toutes vos questions sur l’usage de Doctolib aux autres membres de la communauté.

 

Salom_Renaud_1-1640168471705.png

Idée

Une suggestion d’amélioration ? Une nouvelle idée pour faciliter votre utilisation de Doctolib ? Partagez les à nos équipes via cette section.

 

Salom_Renaud_2-1640168471715.pngNouveautés

Soyez au courant en avant première de toutes les nouvelles fonctionnalités de Doctolib.

 

Community_Icons_formation.pngFormations

Consultez nos articles et nos tutoriels vidéo pour apprendre à gagner du temps et du confort grâce à Doctolib.

 

Doctolab-community-icon-fr.pngDoctolab

Découvrez des informations et des conseils créés avec vos pairs pour améliorer l’organisation de votre cabinet.

 

Profitez pleinement de la communauté

Restez actif sur la communauté et gagnez des badges pour devenir des experts de Doctolib ! Ces badges et ces classements permettent de vous identifier comme un membre de confiance auprès de l’ensemble des membres. Pour en savoir plus sur leur fonctionnement, parcourez notre article sur le sujet.




Nos conseils pour bien démarrer 

 

Rechercher votre réponse avant de poser votre question

Avant de poser une question sur le forum de discussion de la section Aide, nous vous encourageons à rechercher si un article répondant à votre interrogation n’a pas été publié dans le centre d’aide ou si la question n’a pas été posée par un autre membre de la communauté.  👉En savoir plus sur la section Aide

 

Partagez votre expertise

La communauté Doctolib repose sur le partage de bonnes pratiques et de connaissances liées aux différentes fonctionnalités de Doctolib. Nous vous encourageons à répondre aux questions des autres membres de la communauté dès que vous le pouvez. 

 

Votez pour vos idées favorites

Afin de co-créer avec vous les solutions répondant au mieux à vos attentes, nous vous invitons à voter et à partager vos idées d’évolution. 👉En savoir plus sur le partage d’idée d’évolution 

 

Restez à l’écoute de la communauté

Afin de profiter pleinement du contenu publié et des idées échangées sur la communauté, vous pouvez paramétrer les notifications que vous recevez de la communauté. Il vous suffit de cliquer sur votre profil > Mes abonnements > Paramètres de la notification.

 

Des questions ? Posez-les en commentaire et nous y répondrons. ⬇️

12 « J'aime »

Bonjour

 

nouveau venu sur la communauté;

 

je me demande comment peut on envoyer une prolongation d arret de travail  (non par la poste) lors d une teleconsultation.

est ce que scanner la 1ere page et l envoyer par voie electronique suffit?

 

merci

Bonjour, 

Nouveau venu.

Je viens d'effectuer toutes les manipulations informatiques pour mettre en place la téléconsultation, avec succès apparemment. Sauf que quand j'ai effectué un essai avec une amie elle n'a pas pu prendre rdv (j'ai autorisé les nouveaux patients), son écran lui indiquant que le prise de rdv en ligne était impossible (j'ai ouvert des plages aujourd'hui et demain). Y a t il un problème? Dois-je faire quelque chose en plus ? Y a t il un délais avant que les patients puissent prendre rdv ?

Merci pour votre réponse.

bonjour, masseur kinésithérapeute utilisant doctolib depuis quelques mois, je souhaiterai savoir si d'autres MK font déjà de la téléconsultation via ce canal, et s'il existe un webinar qui nous est dédié.

Merci

Bonjour,

Je suis très mécontente et déçue de l'offre de services de Doctolib. Je suis psychologue et dans cette période de confinement j'ai voulu essayer la téléconsultation avec des nouveaux patients, ce qui n'a pas été concluant. La principale critique que j'ai à faire c'est l'absence d'explications sur les modalités du contrat,  notamment, la différence  entre l'abonnement de base et la consultation vidéo qui ne m'a pas été spécifiée. Précisions qu'en tant que psychologue/psychothérapeute, je ne peux réaliser actuellement que des consultations à distance. Je regrette également ne pas avoir trouvé une écoute attentive et compréhensive lorsque j'ai exposé ces faits. Bon courage à tous,  

Bonjour @Madman, 

Merci pour votre message. La consultation vidéo est disponible depuis quelques semaines pour les Masseurs-Kinésithérapeutes. Vous pouvez installer la consultation vidéo sur votre agenda dès maintenant en cliquant sur ce lien (vous devez être connecté à votre agenda). 

De plus un webinar est organisé cette semaine avec la participation de Flavio Bonnet, Masseur-Kinésithérapeute . Je vous invite à vous inscrire en cliquant ICI. 

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Bien Ă  vous,

MĂ©lanie

Bonjour,

 

Ce serait bien de bloquer la génération de badges : je trouve ce système infantile et inutile.

Bonjour,

Il me semble que l'interface à bien changé depuis quelques mois. Je n'arrive plus à trouver la page d'accueil avec les différentes spécialités (Kiné, Psychologue...., médecine douce...). J'essaie depuis un moment de m'y retrouver mais sans succès.

Merci de votre réponse et surtout de votre aide.

 

Isabelle

Bonjour @MalgerardIsabe 

En effet nous avons fait quelques modifications sur la structure de la communauté, je n'ai pas encore eu le temps de mettre à jour cet article. Nous avons supprimé les groupes de spécialités qui ne facilitaient pas les échanges, si vous voulez partager un message vous pouvez le faire dans la section "Aide" ainsi les membres ou nos équipes pourront y répondre. Si c'est une suggestion d'évolution je vous invite à la poster dans la section "Idées"

Bonne journée 🙂 

Bonjour

 

Dans l'historique des actions, activation des filtres (tel que agenda et nouveaux rendez-vous), après avoir consulté la fiche patient, les filtres se réinitialisent. Ce qui n'était pas le cas avant la mise à jour. Ce n'est pas très pratique !