Bien s'organiser pour partir en vacances : quels sont vos conseils ?

 

Bonjour Ă  tous,

L’étĂ© est lĂ  et les vacances approchent ☀

 

Il est temps pour vous aussi, professionnels de santé, de prendre quelques jours de repos bien mérités. 

Mais avant de prendre la route des vacances, il faut penser à bien s’organiser. 

Trouver un remplaçant, contacter ses patients, ou encore planifier ses absences sur Doctolib
 il y a plein de possibilitĂ©s diffĂ©rentes.

 

 

  • Comment prĂ©parez-vous vos vacances afin de partir sereinement ? 
  • Faites-vous appel Ă  un remplaçant ? Quels sont vos conseils pour trouver un remplaçant ?
  • Comment gĂ©rez-vous les urgences de vos patients ?
  • Comment anticipez-vous votre retour ? 

 

Dites nous tout en commentaires âŹ‡ïž

4 « J'aime »

Bonjour, 

Je prépare mes patients longtemps à l'avance, je ne suis pas remplacée depuis plusieurs années. 

Donc fermeture durant les congés. 

Je ne prends plus de patho urgentes! J'ai conseillé à mes patients qui se font opérer durant mes congés d'anticiper une rééducation avec un confrÚre!! Aout c'est compliqué! 

J'ai ouvert mon planning plus largement pour mon retour sur doctolib 2 mois au lieu de 6 semaines, j'ai bloqué les nouveaux là 2 semaines avant les congés sur doctolib! 

Je le redébloquerai dÚs que je serai en congés. 

Bien Ă  vous.

Sandrine

 

7 « J'aime »

Pour nous non plus pas de remplaçants, pas par choix, mais par l'impossibilité d'en trouver.

 

On ferme tout aout. On trie les pathologies un mois avant le début des vacances pour éviter des pertes de chances pour certains avec nos vacances. Les patients sont beaucoup en vacances en aout aussi pour la plupart, ça ne se goupille pas trop mal. La programmation de l'agenda doctolib se débrouille pour le retour. Chez nous, avec le manque de kiné, le retour pose rarement de problÚme.

 

Et les urgences en aout: c'est bien dommage pour les patients, mais c'est tant pis. Trouvez un confrĂšre.

3 « J'aime »

Pour les vacances, je n'ai pas de remplaçant. Alors c'est une vraie anticipation avec mes clients, en partageant nos agendas et nos disponibilités et assurer le suivi le plus optimum.

C'est également la mise en place d'outils et d'exercices intersécance  afin de continuer le travail et de poursuivre le lien.

 

Et enfin , pour les clients en hypnose, notamment sur le poids et l'arret du tabac, ou le stress et sommeil, c''est la préparation et l'envoi d'audio pour que mes clients se familiarisent avec l'autohypnose et puissent continuer leur progression.

 

Pour moi, c'est un temps d'anticipation d'abord, d'organisation, puis de repos et de création (edito, videos, nouveaux themes d'atelier). L'été est propice pour moi à créer du contenu.

1 « J'aime »

PremiĂšre annĂ©e sans remplaçant(e) !Â đŸ˜„ tant pis pour la continuitĂ© des soins.   Il faudra que je pense Ă  modifier la page de prĂ©sentation Doctolib...

1 « J'aime »

Bonjour , j'ai des remplaçants pour les vacances et WE prolongés.

Mais j'en trouve de plus en plus difficilement. 

Alors , ça sera absences et répondeur avec numéros d'urgence!

Au fait , il y avait une plage pour poster des annonces sur Doctolib , qui a disparu= c'est dommage!

2 « J'aime »

bonjour

 

Je suis en recherche désespérée de remplaçant(e) régulier: chaque MERCREDI et VACANCES SCOLAIRES depuis mai 2021 pour septembre 2021

 

est il possible de poster une annonce sur Doctolib à destination des remplaçants utilisateurs candidats potentiels à me remplacer ?

 

Merci de votre retour

DR Delphine LAW-TO-LAGASSE

delphine.lagasse@gmail.com

1 « J'aime »

Bonjour, Cette annĂ©e , j'ai une remplaçante , et oui les miracles arrivent mĂȘme en 2021. Donc continuitĂ© des soins. Sinon effectivement fermeture cabinet avec arret de PEC de l'ortho traumto fraiche. Et pour les interventions prĂ©vue discussion avec les patients pour caler l'intervention quand je suis dispo pour la rĂ©Ă©ducation si cela est possible . Je donne un panel d'exercices pour les patients pendant mon absence ,ils ont un petit programme de 2 ou 3 exos simples qui ne prennent que 10 Ă  15 mn de leur temps pas plus sinon ils ne les font pas. Tout se passe trĂ©s bien , ils sont trĂ©s comprĂ©hensif que j'ai besoin de congĂ©s....sinon je ne suis pas d'humeur Ă©gal :-)))

Bonjour,

Pour ma part Ă©tant infirmiĂšre , j'ai une collaboratrice qui prends le relai lorsque je suis absente.

Elle m'a été recommandée par mon ancienne remplaçante que j'ai trouvé en mettant une annonce sur "stéthonet.org".

 

Bonjour 

Pas de remplaçant cet Ă©tĂ© non plus, et pourtant 5 mĂ©decins et heureusement on s’auto remplace. Mais les journĂ©es sont bien chargĂ©s. 

J’intervient surtout sur le dĂ©lai de prise de rendez-vous. N’avoir que la possibilitĂ© de saisir un dĂ©lai en semaines ou jour n’est pas pratique. DĂ©jĂ  cela intervient Ă  dater du jour oĂč on paramĂštre ce dĂ©lai ,et ce dĂ©lai est donc reportĂ© de semaines en semaine. Serait-il possible qu’on puisse choisir une date de dĂ©but et une date de fin.

Étant en vacances ce mois de juillet, je n'ai pas suivi mon planning et rĂ©sultat j’ai 2 jours de suite embolisĂ© par des consultations de mĂ©decin agrĂ©Ă© .

Autre demande Serait-il possible de pouvoir copier/coller une absence comme pour les rendez-vous ? 

 

Ps pas de remplaçant cet Ă©tĂ© ”grĂące au centre de vaccination, la vacation Ă©tant payĂ©e l’équivalent de 16 consultations la matinĂ©e. 

Bonjour @Draupiais 

 

Merci pour votre message.

 

Il n'est pas possible de copier-coller les absences. Vous avez la possibilité pendant la création de l'absence de choisir de la répéter ou non. Sinon il faut systématiquement procéder à la création de l'absence depuis votre agenda.

 

Concernant le délai de prise de rendez-vous, si votre demande concerne les délais minimum et maximum de prise de rendez-vous, vous avez la possibilité également de choisir votre délai en heures, jours, semaines ou mois. Pour pouvoir décider à partir de quand vos créneaux sont visibles et quand ils ne le seront plus.

 

Excellente journée.

 

Bien Ă  vous.

 

 

1 « J'aime »

Au sujet copier/coller des absences,  cela impose Ă  la mĂȘme heure.

Au sujet des délais justement c'est le problÚme , pas pratique JE préférerais pouvoir choisir dans un calendrier le début et la fin des périodes d'ouvertures de tel ou tel motif à la prise de rendez vous par internet.

Je passe ma demande en nouvelles idées à développer par Doctolib , 

 

 

Merci à tous pour vos nombreux conseils ! Je prends note de tous vos retours. Pour ceux qui souhaiteraient ajouter un remplaçant, voici un tutoriel vidéo pour vous aider. D'ailleurs, si vous avez des astuces (plateformes, outils, réseaux etc.) pour faire appel à un remplaçant et faciliter la recherche, n'hésitez pas à nous les partager en commentaire de l'article.

Bonnes vacances à tous 🙂 

 

Bonjour à tous, 

Comme certains , je trouve aussi qu'il serait vraiment formidable d'avoir un panneau d'affichage de petites annonces au sein de la Doctolib Community.

cela serait formidable que l'on puisse partager les demandes de remplaçants, mais aussi de recherche de locataire d'un bureau ... et  Doctolib à une notoriété importante ( bien plus que les site de petites annonces)

Je suis infirmiÚre libérale au sein d'un cabinet médical et paramédical.

Un bureau va se libérer à la fin de l'année, nous somme donc à la recherche d'un professionnel de santé.

1 « J'aime »