annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Community Manager Community Manager
Community Manager
  • 2328 Mentions J'aime
  • 1174 Réponses
  • 181 Solutions Acceptées

3 minutes pour comprendre le partage de document

Que ce soit à la suite d’une téléconsultation ou d’un rendez-vous au cabinet, vous pouvez partager des documents (ordonnance, arrêt de travail, lettres, feuille de soin, lettres…) avec vos patients en quelques clics.

Découvrez dans cette courte vidéo comment partager des documents simplement. 

Pour aller plus loin, notre centre d’aide est à votre disposition.

Si vous avez des questions complémentaires sur le partage de document, n'hésitez pas à nous en faire part en commentaire.

De plus, si ce format vous a plu, je vous invite à nous le faire savoir en ajoutant une mention j'aime 🙂

22 Commentaires
Contributeur
  • 40 Mentions J'aime
  • 3 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Il faudrait absolument que ça fonctionne à chaque fois meme quand un proche a pris le rdv pour le patient ; car on est souvent bloqué par le message d erreur;  souvent , c est le patient qui nous contacte par telephone et donc donne son accord pour transmettre le document demandé (ordonnance ...);

merci

Contributeur
  • 15 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

s le rdv a été donné par le medecin ou le secretariat, on ne peut pas partager de documents, enfin on peut le partager mais le patient ne le reçoit pas!! est ce pour tout le monde ou est ce un probleme personnel?

Contributeur confirmé
  • 27 Mentions J'aime
  • 10 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonjour,

Ce serait bien de pouvoir partager un document avec un patient déjà inscrit dans notre base de données même s'il n'a pas pris de rdv.

Contributeur
  • 16 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Certains parents n'arrivent pas à visualiser et à récupérer les documents et ordonnances pour leurs enfants sur leur compte, alors que de mon côté je les visualise très bien. Ils appellent ensuite la secrétaire pour se plaindre, mais celle ci n'a pas d' autre solution à leur proposer que de se déplacer au cabinet pour récupérer une version imprimée. La solution d'envoyer les documents sur leur boite mail directement n'est pas confidentielle, ni souhaitable sur le long terme. Ce problème est récurrent et entraine de plus en plus de parents mécontents.

Quid de l'accompagnement informatique de ces parents?

Contributeur
  • 9 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

bonjour,

peut on de la même façon partager des documents avant une consultation

et peut on le faire même pour une consultation présentielle ?

merci

Contributeur
  • 5 Mentions J'aime
  • 3 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

c'est dur en ce moment l'envoie des documents aux patients , assez régulièrement ils n'arrivent pas à télécharger les documents envoyer via une consultations vidéo 

les malades nous appellent sans cesse et la solution que doctolib leur apporte ne règle pas le problème , et les malades sont obligés de venir en personne pour chercher leur documents ! 

le but de la vidéo consultation est d'éviter aux patients de se déplacer , mais c'est le contraire qui arrive , en temps de covid on essaye de faire venir les patients atteintes de covid le moins possible mais avec l'impossibilité de télécharger les documents , ils de déplacent au cabinet , c'est dommage 

Contributeur
  • 12 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

le soucis est que parfois j'ai besoin de partager un document avec un patient sans qu'il vienne auen rendez vous ou téléconsultation mais je ne peux pas le faire à partir du dossier patient je suis obliger de faire un rendez vous sur l'agenda

ce qui est embêtant

il faudrait pouvoir partager un document avec les patients si besoin mais sans créer pour autant un rendez vous

Dr Martell

Contributeur
  • 5 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Souvent les patients se plaignent de ne pouvoir télécharger les documents envoyés, la manipulation devrait pouvoir être simplifiées pour les personnes plus âgées ou pas forcément "à l'aise" avec les outils informatiques..... car finalement nous sommes finalement obligés d'envoyer ces documents par Fax (dans une pharmacie), par courrier postal si le délai le permet.. ou de faire déplacer le patient. 

Contributeur
  • 3 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Ceci n'est possible que lorsque c'est une téléconsultation? Ou est ce également possible pour une consultation classique?

Contributeur
  • 4 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonjour serait-il possible également de recevoir des documents. Par exemple quand je prescrit un examen suite à une consultation, que le patient puisse m'envoyer le résultat...

Contributeur
  • 2 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonjour, le problème n'est pas tant de savoir comment partager les documents, mais plutôt de savoir expliquer aux patient(e)s  comment et où réellement récupérer le document en question. Certaines patientes n'arrivent pas à trouver les documents dans leur espace Doctolib ni même ne reçoivent l'information selon laquelle elles ont un document à récupérer. Cela semble très aléatoire. C'est bien dommage car ce système est génial! Il faudrait que les documents soient visibles immédiatement dès l'ouverture du compte Doctolib.

Merci

Community Manager
  • 76 Mentions J'aime
  • 482 Réponses
  • 94 Solutions Acceptées

Bonjour @DrDUCROSKatia 

Merci pour votre message, 

Si le médecin ou secrétariat pose un rendez vous, le patient recevra le document sous certaines  conditions : 

- Etre sur que les informations de la fiche patient correspondent soit aux compte doctolib du patient (nom prénom numéro et adresse email) 

Pour des raisons de confidentialité, le patient a  48 heures pour rattacher ce rendez-vous à son compte et télécharger le(s) document(s) concerné(s)

- Le patient reçoit un email indiquant qu'un document lui a été partagé : 

accéder au document.PNG

Si le patient n'a pas de compte doctolib passé cette étape on lui demandera de s'en créer un. 

Si vous avez le moindre dysfonctionnement vous pouvez communiquer notre numéro service patient : 01 83 355 358. Nous investiguerons avec vos patients. 

Je reste à votre écoute, 

Excellente journée, 

Marine

Community Manager
  • 76 Mentions J'aime
  • 482 Réponses
  • 94 Solutions Acceptées

Bonjour @DrDIVRYVéroniq 

Vous avez la possibilité de transmettre des documents avant pendant et après une consultation vidéo, ainsi que sur un rendez vous en présentielle

Je vous invite à lire cet article qui vous guidera pas à pas. 

Je reste à votre écoute, 

Excellente journée, 

Marine

Community Manager
  • 76 Mentions J'aime
  • 482 Réponses
  • 94 Solutions Acceptées

Bonjour @GonnotAurélie 

Vous avez la possibilité de transmettre des documents sur un rendez vous présentiel. 

Je vous invite à suivre cette procédure qui vous guidera pas à pas. 

Je reste à votre écoute, 

Excellente journée, 

Marine

Contributeur reconnu
  • 17 Mentions J'aime
  • 13 Réponses
  • 1 Solutions Acceptées

Il serait utile que le atient puisse partager des documents avec nous PENDANT la teleconsultation.

Contributeur confirmé
  • 8 Mentions J'aime
  • 7 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Parfois l'envoi bloque sur Doctolib... J'aime bien avec Doctolib car on peut signer les ordonnances, etc. Mais du coup j'utilise Lifen.

Contributeur
  • 1 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonjour,

Merci pour votre vidéo. Depuis 2 semaines, j'arrive à partager des documents, mais mes patients n'arrivent plus à les ouvrir pour les imprimer, quelle en est la raison?

Merci pour votre aide.

Contributeur
  • 1 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonjour, comment transmettre des documents en dehors de la téléconsultation ? A des patients qui seraient sur notre base de patients bien sûr. 

Merci

Contributeur
  • 1 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Très utile merci

Contributeur
  • 0 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

bjr

Serait il possible de selectionner plusieurs fichiers en meme temps pour les Glisser dans partager, pour eviter d'avoir à repeter plusiseurs fois l'ouverture d'un meme dossier à la recherche du fichier voisin.

MErci

Contributeur émérite
  • 14 Mentions J'aime
  • 61 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Le partage de document entre Médecin est -il légal ? // ou uniquement réservé aux cas de non assistance ???!!!!

Il SERAIT SOUHAITABLE QUE DOCTOLIB MONTE UN SERVICE D4aSSISTANCE JURIDIQUE

COMBIEN SON POUR ???

Contributeur
  • 52 Mentions J'aime
  • 2 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

il serait interressant que nous puissions être averti quand un patient dépose un document. cordialement