annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Community Manager Community Manager
Community Manager
  • 1364 Mentions J'aime
  • 1034 Réponses
  • 176 Solutions Acceptées

3 conseils pour partir en vacances sereinement

Les héros, aussi, ont besoin de vacances ! Pour pouvoir partir l’esprit léger cet été, nous vous avons préparé une liste d’actions à faire pour prévenir votre patientèle et retrouver votre agenda complété dès votre retour au cabinet.

 

🌞 Ajoutez des absences sur votre agenda

 

En ajoutant des absences à votre agenda, vous vous assurez qu’aucun rendez-vous ne sera pris sur ces plages horaires. De plus, si par mégarde un rendez-vous a déjà été programmé pendant votre période de vacances, une communication sera directement envoyée à votre patient afin de le prévenir de l’annulation du rendez-vous. 

 

Pour ajouter une absence, rien de plus simple, il vous suffit de suivre les étapes décrites dans cet article ou bien de cliquer sur ce tutoriel qui vous accompagnera pas à pas.

 

🌞 Informez vos patients de vos dates de congés afin qu’ils puissent prendre rendez-vous avec vous dès la rentrée

 

Afin d’éviter les appels et de rassurer vos patients, vous pouvez ajouter une consigne temporaire les informant des dates de vos vacances. C’est également un bon moyen de les rediriger vers un confrère si vous le souhaitez. Cette consigne apparaîtra alors sur votre profil Doctolib, dans un encadré bleu. En savoir plus.

 

Si vous exercez seul ou que votre secrétaire est également en vacances, vous pouvez également mettre à jour votre répondeur en précisant la date de reprise des consultations. 

 

🌞 Anticipez la rentrée

 

Même s’il n’est pas toujours agréable de penser à rentrer avant même d’être parti, nous vous encourageons à penser dès maintenant à votre retour de vacances. 

En effet, avec des plages d’ouvertures bien en place et des motifs de consultation réservables en ligne, vous vous assurez que votre agenda sera bien rempli dès votre retour au cabinet. 

En savoir plus sur l’ouverture de nouvelles plages d’ouverture.

En savoir plus sur l’activation de la réservation de vos motifs de consultation.

 

Si votre délai de prise de rendez-vous est court, n’hésitez pas à le rallonger afin que vos patients puissent anticiper votre retour. En savoir plus.

 

Vous avez d’autres astuces pour partir en vacances sereinement ? Partagez-les avec les membres de la communauté en commentaire de cet article !

2 Commentaires
Contributeur reconnu
  • 143 Mentions J'aime
  • 21 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées
Manque de visibilité de l'Information temporaire dans le profil Doctolib

L'information temporaire que l'on peut ajouter sur notre page Doctolib  et qui apparaît dans un encadré bleu n'est pas suffisamment visible. La plupart du temps, les patients n'ont pas vu l'information. Nous nous servons de cette possibilité pour les tenir informés des vacances à défaut de pouvoir envoyer un mail ou SMS qui serait beaucoup plus adapté pour informer l'ensemble de la patientèle ceux qui vont sur le site et aussi les autres.

Contributeur
  • 9 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

CE SERAIT SYMPAS DE PROFITER CE CET AGENDAS POUR ADRESSER REGULIEREMENT DES MESSAGES À TOUS LES PATIENTS QUI ONT ÉTÉS VUS SUR LES DEUX DERNIÈRES ANNÉES; VOEUX DE FIN D'ANNÉE, INFORMATION SUR DES NOUVEAUTÉS DU CABINET, DEPART ET RETOUR DE VACANCE. ETC....Ce service ne devrait pas être payant en supplément.