annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Community Manager Community Manager
Community Manager
  • 1734 Mentions J'aime
  • 1081 Réponses
  • 180 Solutions Acceptées

3 conseils pour anticiper la rentrée

Que vous prépariez vos vacances ou que vous soyez déjà de retour, la période estivale est idéale pour remettre les choses à plat et repartir du bon pied ! Même si la situation sanitaire du mois de septembre reste encore floue, nous vous invitons à effectuer 3 actions clés pour anticiper la rentrée. 

➡️ Mettez votre profil à jour

Que vous souhaitiez recevoir de nouveaux patients ou non, votre profil Doctolib est la porte d’entrée de l’ensemble de vos patients. Les patients arrivant sur votre profil souhaitent non seulement prendre rendez-vous mais recherchent également des informations sur vos spécialités, votre pratique, vos honoraires ou encore les moyens de paiement que vous proposez. 

Pour un profil optimal et après étude des profils des praticiens utilisant Doctolib, nous vous conseillons de : 

• afficher au moins 3 photos de vous et de votre cabinet (Aide)
  • ajouter l’ensemble des mots clés liés à votre expertise, les actes pratiqués et les symptômes pris en charge afin d’apparaître dans les recherches de vos patients (Aide)
  • compléter votre présentation principale (Aide)

Si vous souhaitez développer votre patientèle, nous vous conseillons de visionner ce webinaire qui vous aidera à maximiser votre visibilité.

➡️ Vérifiez vos motifs de consultation et consignes associées

Avec la période Covid, vos agendas et habitudes ont pu être bousculés. Pensez à mettre à jour votre agenda et vos motifs de consultation.

Pour cela rendez-vous dans vos paramètres pour vérifier que : 

• vos motifs de consultation sont normés et réservables en ligne
  • la durée de vos motifs de consultation vous permet de garder un peu de temps pour l'asepsie de votre cabinet
  • vos motifs de consultation sont réservables suffisamment de temps à l’avance : un patient qui ne verrait aucun rendez-vous disponible pourrait prendre rendez-vous avec un autre praticien.

De plus, vos consignes et questions sont primordiales pour mieux qualifier vos patients. Vous pouvez paramétrer des consignes pour informer vos patients des dispositions à prendre avant leur rendez-vous : partage d’une ordonnance, information sur les consignes sanitaires du cabinet, information sur les documents nécessaires pour le rendez-vous (résultats d’examens par exemple). 

Pour paramétrer ces consignes, suivez le guide !

Les questions bloquantes sont également importantes pour vous assurer que les patients correspondent bien aux critères attendus.

Si vous ne souhaitez pas recevoir de nouveaux patients ou seulement pour des motifs de consultation précis, nous vous conseillons alors de paramétrer une question bloquante qui empêchera les patients non référencés dans votre base patient de prendre rendez-vous pour le motif de consultation associé. 

Ces question bloquantes peuvent également être mises en place pour l’âge du patient ou encore pour recevoir uniquement les patients adressés par un confrère.

En savoir plus.

➡️ Optimisez votre agenda

Si vous revenez de vacances, n’oubliez pas de supprimer vos absences de votre agenda afin que vos patients puissent prendre rendez-vous en ligne. 

Si vous vous apprêtez à partir en vacances, n’oubliez pas de poser vos absences dans votre agenda. Vous bloquerez ainsi la prise de rendez-vous côté patients et vous n’aurez pas à les annuler avant de partir.

Avec votre agenda Doctolib, vous avez également la possibilité de définir les motifs de consultation que vous souhaitez pratiquer en fonction de vos plages d’ouverture. 

Vous pouvez par exemple choisir de ne recevoir les nouveaux patients que le matin : pour cela il vous faut créer des plages d’ouverture distinctes le matin et l’après midi. 

Vous pourrez ensuite ajouter les motifs de consultations dédiés à vos patients connus sur l’ouverture de l’après midi et ainsi exclure les nouveaux patients de ces plages horaires.

Si vous êtes utilisateur de la consultation vidéo, nous vous conseillons de prévoir des plages dédiées à la consultation vidéo en milieu et fin de journée. Ces créneaux sont les plus plébiscités par les patients et cela vous permet également de consulter en l’absence de votre secrétaire.

Paramétrez vos ouvertures

Vous voilà maintenant prêt à accueillir vos patients de manière optimale. Ci-dessous vous trouverez également 4 affiches de prévention Covid-19 officielles que vous pouvez imprimer et afficher dans votre cabinet. 

Toute l’équipe Doctolib vous souhaite un excellent mois d’août !

8 Commentaires
Contributeur
  • 4 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Peut-on désactiver le "Centre de communication" sur son profil?

Contributeur
  • 0 Mentions J'aime
  • 2 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

bonjour 

je n'arrive pas à faire mes consultations en visio alors que les rdv sont pris. comment faire? pouvez vous me reponddre rapidement car j'ai 2 visio demain 

merci

Doctoliber
Doctoliber
  • 26 Mentions J'aime
  • 263 Réponses
  • 67 Solutions Acceptées

Bonjour @fabro 

Merci pour votre message, 

Que se passe t'il quand vous tenter de faire une vidéo-consultation ? 

En regardant votre retour sur le rendez vous du 6 juillet, je vois que vous avez eu des difficultés à entendre votre patient. 

J'ai constaté que votre patient n'utilisait le bon navigateur, ce qui peut altérer la qualité de la consultation vidéo.  

Je vous invite à lire cet article ,vous y trouverez les clés pour le bon déroulement de vos futurs rendez-vous. 

Je reste à votre écoute, 

Excellente journée, 

Marine

Contributeur
  • 1 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Je ne parviens pas à supprimer les notifications. ca ne m'interresse pas

Contributeur
  • 3 Mentions J'aime
  • 4 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

super !Merci pour les affiches très utiles en cabinet !

Contributeur
  • 1 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Merci beaucoup pour les affiches !!! très bonne idée 🙂

Contributeur
  • 0 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Je suis médecin , hépatologie-gastro-enterologue , ce qui signifie que je prends en charge les patients ayant des problèmes hépatiques (stéato-hepatite , hépatite aigue , maladie chronique du foie comme la cirrhose 

je prends aussi en charge les patients souffrant de l'estomac (RGO , ulcère gastrique , gastrite ....)

Enfin je m'occupe aussi des patients souffrant de l'intestin (maladie inflammatoire chronique de l'intestin comme maladie de Crohn , RCH , diverticulose sigmoidienne , colopathie fonctionnelle .......)

D'autre part je suis diplôme en cancérologie et je prends en charge en autre le cancer de l'oesophage , le cancer de l'estomac , le cancer du colon , le cancer de l'anus

Je réalise mes propres échographies abdominales a mon cabinet , étant diplôme d'échographie générale 

ma spécialité comprend la réalisation des endoscopies : gastroscopie , coloscopie , echoendoscopies haute et basse que je réalise en clinique (clinique Oudinot et clinique Blomet)

Mon cabinet médical ou j'effectue mes consultation est situe 41 bd de la tour Maubourg 75007 Paris , tel : 01 45 67 91 44

Contributeur
  • 1 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonjour,

Comment puis je faire apparaitre mon adresse pro sur les sms que les patients reçoivent pour rappel de leur rdv? 

Merci par avance