Les innovations du mois de septembre

Bonjour Ă  tous,

 

Les développements et innovations ont été au rendez-vous de ce mois de septembre afin de vous permettre de vous consacrer pleinement à vos patients et de gagner du temps en ce mois de septembre particulièrement éprouvant pour vous.

 

Avant de vous plonger dans le détail des nouvelles fonctionnalités, découvrez les innovations majeures avec @Guillaume_Pech , manager produit de la consultation vidéo.

 

 

 

đź—“ Agenda

 

RĂ©activation du symbole Covid

Suite à vos nombreuses demandes et face à la résurgence des cas de COVID-19, vos patients doivent maintenant répondre à la question suivante lors de la prise de rendez-vous : “Avez-vous des signes d’infection respiratoire (fièvre ou sensation de fièvre, toux, difficultés respiratoires), des maux de tête ou une perte brutale d’odorat ou du goût ?”. Les patients déclarant présenter des symptômes COVID-19 seront désormais identifiés dans votre agenda grâce à un pictogramme, vous permettant ainsi de vous organiser au mieux afin de les recevoir ou de leur proposer une consultation vidéo. 

sCovid.PNG

Cette fonctionnalité a été activée sur l’ensemble des profils sauf si vous avez spécifiquement déclaré que vous ne souhaitiez pas poser cette question à vos patients.

Si toutefois, vous souhaitiez l’activer, rendez-vous dans : 

  • Vos paramètres
  •  Autre rubrique
  • Champs de l’agenda
  • Ajouter un champ personnalisĂ©
  • puis ajouter le champ “SymptĂ´mes Covid-19”

En savoir plus

 

Nouvelle gestion des doublons

La gestion des doublons évolue afin de vous permettre de maintenir votre base patient aussi claire que possible. La détection des doublons est désormais 5% plus précise, et vous pouvez fusionner plus de 2 doublons à la fois.  Votre expérience de navigation a quant à elle été simplifiée.

 

Capture-Doublon.PNG

 

Parcours de réservation des nouveaux patients

Le parcours de prise de rendez-vous des nouveaux patients est en cours d’évolution. Une des premières étapes concerne votre référencement lorsque vous ne recevez aucun nouveau patient.

 

Les patients recherchant sur Doctolib via “Spécialité + Ville” (exemple: Médecin Généraliste à Lyon), sont considérés comme des nouveaux patients. Afin d’apparaître dans ces résultats de recherche, il vous faut au moins un motif de consultation ouvert aux nouveaux patients.

Si ce n’est pas le cas, vous apparaitrez dans les recherches uniquement si le patient tape votre nom dans la barre de recherche. De plus, il est maintenant clairement indiqué sur votre profil que vous ne recevez pas de nouveaux patients.

📽 Consultation vidéo

 

Transformation des annulations en consultation vidéo

Dans l’objectif de réduire le nombre d’annulations, les patients ont maintenant la possibilité de transformer leur rendez-vous au cabinet en consultation vidéo. 

Cette option leur est proposée dans le cas où vos plages d’ouvertures sont mixtes, c’est-à-dire si, sur une même plage d’ouverture, vous avez ajouté des motifs de consultation au cabinet et des motifs de consultation vidéo.

En savoir plus 

 

Capture-Conversion-RDV.PNG

Partage de document clarifié

19% des consultations vidéos sont réservées par des proches, ce qui impacte grandement la possibilité de partager des documents. Vous pouvez maintenant choisir de partager un document, suite à une consultation vidéo :

  • avec le patient directement, si celui possède un compte Doctolib et est majeur
  • avec le proche ayant fait la rĂ©servation

Capture-partage-Document.PNG

 

N’hésitez pas à nous faire part de vos retours sur ces nouvelles fonctionnalités en commentaire de l’article. 

Pour les nouvelles idées d’évolution, c’est par ici ! 🙂

40 « J'aime »

Bonjour,

Il serait bien qu'on puisse changer un élément sur 1 des dossiers (si besoin) avant de les fusionner : ex : lorsqu'il y a un numéro de téléphone fixe sur 1 des dossiers, on ne peut pas l'annuler si la partie concernée est grisée.

Merci pour votre réponse.

13 « J'aime »

En effet,  si à l'emplacement du téléphone fixe, un numéro a été enregistré qui n'est plus d'actualité, il est alors impossible de le supprimer. 

Il en est de mĂŞme pour une adresse mail.

Lors de la fusion, il faudrait qu'on ait la possibilité de laisser des emplacements vides.

15 « J'aime »

Bonjour,

 

toujours pas la possibilité de faire un partage de clavier/souris pour les téléconsultations ?

 

Merci de votre réponse

Le partage de document par l'intermédiaire d'un proche va effectivement grandement nous faciliter la vie car nous étions souvent bloqués par celà.

merci

4 « J'aime »

Bonjour,

Concernant la base des patients, pourrait-on les trier avant par BASE (dans le cas oĂą les cabinets utilisent plusieurs bases comme c'est notre cas) avant de les fusionner?

1 « J'aime »

Bonjour,

Concernant les doublons, quand je fusionne les données d'un même patient, il existe systématiquement deux numéros d'identifiant externe. lequel choisir et quelle conséquence pour le patient?

Bonjour,

Serait-il possible d'ouvrir à de nouveaux patients sur un ou des jours déterminés (par exemple le mercredi seulement) sans que les patients puissent par la suite devenir référencés dans la base de données (et donc pouvoir prendre un RDV sur d'autres jours). L'objectif étant d'accepter les patients d'un confrère absent un jour ou une période donnée sans pour autant avoir la possibilité ultérieurement de prendre RDV. Une sorte de "nouveau patient d'un jour" ...

Merci de votre réponse

Cordialement

3 « J'aime »

Bonjour

 

Il serait souhaitable lors des rappels de Rendez-vous par SMS de rappeler aux patients d'apporter leur ordonnance de médicaments ainsi que leur bilan biologique ce qui est important et indispensable dans notre activité.

Cordialement

7 « J'aime »

Dommage que les patients ne puissent pas d'eux-mĂŞme transformer leur RV en visio sans passer par la case annulation.

 

Ils appellent tous au cabinet pour changer leur RV car ils n'osent pas cliquer sur annuler.

 

Cette transformation des annulations en vidéo n'est pas efficace. Donnez aux paients la possibilité de transformer leur Rv en visio si le médecin a son planning ouvert en visio/présentiel sinon le nombre d'appels inutiles augmente...

 

Merci 

3 « J'aime »

Le respect de la confidentialité ne permet pas le partage de document à des proches .

1 « J'aime »

Bonjour @NagaSuzanne 

 

Merci pour votre message, 

 

Un identifiant externe est un numéro qui a été apposé sur une fiche patient lors de l'import de votre base patient sur doctolib. 

Il est utilisé si vous utilisez un logiciel médical qui a été couplé à doctolib (facilite la recherche d'un patient). 

 

Cependant si aucun logiciel n'est couplé, lors d'une fusion de fiche patient il n'y aura pas d'impact si vous choisissez l'un ou l'autre. 

 

Je reste à votre écoute, 

 

Excellente journée, 

 

Marine

pour partager des documents avec un patient, il faut rechercher sa dernière consultation et aller sur cette date ce qui n'est pas pratique quand il a consulté il y a 2 ans... il faudrait pouvoir partager les documents en allant directement sur sa fiche !

5 « J'aime »