Baromètre de la vaccination : place aux plus jeunes !

Baromètre de la vaccination : place aux plus jeunes !
Florian_Cadu
Auteur Doctolab
Auteur Doctolab
  • 88 Mentions J'aime
  • 46 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Baromètre de la vaccination : place aux plus jeunes !

Les enfants aussi ! Avec de moins en moins de personnes adultes à vacciner, le rythme de la campagne diminue logiquement. Mais ce n’est pas le cas chez les plus jeunes : selon les statistiques Doctolib, les injections ne cessent de se multiplier chez les mineurs depuis le 15 juin 2021.

 

68 %, joli score !

67 % des 12-17 ans ont reçu une dose et 54 % sont complètement vaccinés. On espère dépasser très vite les trois-quart vaccinés.” Signé Jean-Michel Blanquer dans les colonnes du Parisien le 13 septembre 2021, propos apportant la preuve que la campagne chez les mineurs de plus de 11 ans est désormais devenue une priorité en France. D’après les chiffres Doctolib, les pourcentages sont même meilleurs que ceux dévoilés par le ministre de l'Éducation nationale : au 14 septembre 2021, 68,4 % des jeunes ciblés (soit 3,4 millions) ont tendu leur bras pour recevoir une injection.

 

Vitesse sans précipitation

C’est que la part des enfants et adolescents vaccinés a augmenté très rapidement, ces dernières semaines : le 15 juin 2021, date de l’ouverture de la campagne chez cette population (sur autorisation des deux parents, à l’époque), le pourcentage ne dépassait pas 1,5 %. Une accélération souhaitée par le gouvernement et qui s’explique notamment par la rentrée des classes, propice à la transmission du coronavirus.

 

Une “immunité surhumaine” à explorer ?

Concernant les adultes, l’actualité porte davantage sur la troisième dose ou l’injection de rappel… ainsi que sur l’existence éventuelle d’une "immunité surhumaine", développée par d'anciens malades après avoir été vaccinés et observée par une étude américaine. À confirmer !



Suivez l’évolution de la campagne sur #DéfiVaccination

Retrouvez l’intégralité de ces statistiques et bien d’autres sur notre site dédié #DéfiVaccination. Suivez également la campagne en vidéo, avec les témoignages de celles et ceux qui se mobilisent pour sa réussite.

 

2021-08-mgebook-vacccination-cover-600x535-1.png

 

 

Accédez au contenu !

Les membres abonnés ont un accès illimité à nos contenus, ressources et événements

Vous utilisez déjà Doctolib Pro ?

Accédez au contenu

Vous n'utilisez pas encore Doctolib Pro ?

Téléchargez le contenu