Baromètre de la vaccination : les rappels, record de rendez-vous battu !

Baromètre de la vaccination : les rappels, record de rendez-vous battu !
Florian_Cadu
Auteur Doctolab
Auteur Doctolab
  • 204 Mentions J'aime
  • 114 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Baromètre de la vaccination : les rappels, record de rendez-vous battu !

Nouvelle accélération, dans le marathon de la campagne anti-coronavirus : selon les statistiques Doctolib, les rendez-vous concernant les rappels de vaccination n’ont jamais été aussi nombreux que lors de la semaine écoulée. Une priorité pour le gouvernement, au même titre que les piqûres chez les rares personnes (environ neuf millions) n’ayant pas encore reçu de première dose.

 

Rester vigilant… et optimiste

Nous n’avons pas encore écrasé le virus. Depuis deux ou trois jours, il y a une stagnation, voire une petite augmentation, du nombre de contaminations. On doit rester vigilant, on doit continuer à pousser la vaccination pour ceux qui ne l’ont pas encore reçue et nous y arriverons.” Tel est le message d’espoir d’Olivier Véran, toujours aussi engagé dans la campagne de vaccination, au micro de Franceinfo. Avant d’embrayer sur l’actualité du moment, concernant la crise sanitaire en France : le rappel.

 

Le rappel, pour escalader la montagne Covid

Quand vous êtes plus jeune, votre système immunitaire est plus mature et vous gardez au-delà de six mois un bon niveau de protection, a ainsi enchaîné le Ministre des Solidarités et de la santé. Si les données devaient montrer que cela devait faiblir au bout de 10, 12 ou 15 mois, on dirait à la population générale de se faire vacciner.” C’est déjà le cas pour bon nombre de personnes à risques, comme en témoignent les chiffres Doctolib : sur la semaine écoulée, 40 815 rendez-vous de troisième injection en moyenne ont été pris au quotidien via Doctolib. Un record.

 

CureVac en congés

Du côté de l’Allemagne, le laboratoire CureVac a décidé d’abandonner son nouveau candidat-vaccin. La raison ? Le retard accumulé sur Pfizer-BioNTech et Moderna, la biotech allemande préférant se concentrer sur la prochaine génération de vaccin à ARN messager. Statu quo, donc, pour les vaccins à utiliser !

 

 

Suivez l’évolution de la campagne sur #DéfiVaccination

Retrouvez l’intégralité de ces statistiques et bien d’autres sur notre site dédié #DéfiVaccination. Suivez également la campagne en vidéo, avec les témoignages de celles et ceux qui se mobilisent pour sa réussite.

 

er.png

 

Pour tout savoir sur la campagne vaccinale en un clin d'œil, feuilletez la dernière édition de notre guide pratique "Piqûre de rappel". Vous y trouverez : 

- l'essentiel sur les vaccins disponibles ;

- un mode d'emploi pour l'approvisionnement en vaccins et l'organisation des rendez-vous ;

- un suivi des indicateurs de la campagne vaccinale.

Accédez au contenu !

Les membres abonnés ont un accès illimité à nos contenus, ressources et événements

Vous utilisez déjà Doctolib Pro ?

Accédez au contenu

Vous n'utilisez pas encore Doctolib Pro ?

Téléchargez le contenu