Baromètre de la vaccination : 2 Français éligibles sur 6 ont reçu le rappel

Baromètre de la vaccination : 2 Français éligibles sur 6 ont reçu le rappel
Florian_Cadu
Auteur Doctolab
Auteur Doctolab
  • 204 Mentions J'aime
  • 114 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Baromètre de la vaccination : 2 Français éligibles sur 6 ont reçu le rappel

Ils sont pour l’instant 6 millions à être concernés par le rappel, et environ 2 millions à l’avoir reçu : en France, et comme les statistiques Doctolib le confirment, la campagne de vaccination se poursuit.

 

Encore un effort !

Comment faire en sorte que le rappel de vaccination attire les personnes à risque face au coronavirus, afin de continuer le chemin de la campagne débutée depuis bientôt une demi-année ? C’est le défi que tentent de relever les politiques français, ainsi que les professionnels de santé. Jusqu’ici, le rappel a déjà été effectué chez 2 millions de personnes éligibles (sur 6 millions) d’après le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal (interrogé sur RTL, le mardi 19 octobre 2021) et 33 184 rendez-vous de troisième injection ont en moyenne été pris au quotidien sur la semaine écoulée selon les chiffres Doctolib.

 

Grippe et coronavirus, même combat

Les Français ont fait beaucoup d’efforts, mais ce serait dommage de tout gâcher en ne faisant pas appel au rappel”, a d’ailleurs embrayé Gabriel Attal, en annonçant la campagne vaccinale contre la grippe et en encourageant les injections conjointes. “Cette année, dans un contexte de circulation des virus du Covid-19 et de la grippe, le risque de co-infection et de développement de formes graves et de décès est accru, avait insisté la veille la Direction générale de la santé, qui souhaite une “synergie entre les deux campagnes de vaccination” pour “ne perdre aucune opportunité de vacciner contre la grippe et contre le Covid-19 les personnes les plus fragiles”.

 

Moderna en attente

De son côté, la Haute autorité de santé recommande que seul le vaccin Covid-19 de Pfizer soit injecté dans l’attente d’une autorisation formelle de l’Europe. Le sérum de Moderna n’a, en effet, pas encore reçu d’avis favorable de l’Agence européenne du médicament pour la dose de rappel. À suivre, donc.



Suivez l’évolution de la campagne sur #DéfiVaccination

Retrouvez l’intégralité de ces statistiques et bien d’autres sur notre site dédié #DéfiVaccination. Suivez également la campagne en vidéo, avec les témoignages de celles et ceux qui se mobilisent pour sa réussite.

 

er.png

 

Pour tout savoir sur la campagne vaccinale en un clin d'œil, feuilletez la dernière édition de notre guide pratique "Piqûre de rappel". Vous y trouverez : 

  • l'essentiel sur les vaccins disponibles ;
  • un mode d'emploi pour l'approvisionnement en vaccins et l'organisation des rendez-vous ;
  • un suivi des indicateurs de la campagne vaccinale.

Accédez au contenu !

Les membres abonnés ont un accès illimité à nos contenus, ressources et événements

Vous utilisez déjà Doctolib Pro ?

Accédez au contenu

Vous n'utilisez pas encore Doctolib Pro ?

Téléchargez le contenu